"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cesdejong
Magnifique!
Il ne reste plus qu'à lui faire passer quelques jours dans l'eau boueuse et elle sera parfaite
neozecat
NUFAN a écrit :
et evidemment rien à voir avec les autres ?

Tiens c'est pour toi

neozecat
lostever a écrit :
C' est la signature rich Robinson

http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

Et elle est terrible . Je pense même vendre mes autres ES du coup.

Moi, je pense toutes les garder. Chacune a son côté attachant. Mais je n'ai pas encore ton recul avec la RR.

cesdejong a écrit :
Magnifique!
Il ne reste plus qu'à lui faire passer quelques jours dans l'eau boueuse et elle sera parfaite

J'ai déjà ça pour commencer

GOLD TOP
neozecat a écrit :
NUFAN a écrit :
et evidemment rien à voir avec les autres ?

Tiens c'est pour toi

La ça devient sérieux
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
santiten
Bonjour/bonsoir,

Je veux vous montrer quelques choses qui se passe sur le binding de ma Skinner burst et je voudrais savoir si quelqu'un à déjà eu ce problème de finition ou si vraiment ça devient normal chez gibson?

Comme vous pouvez le voir, on dirait que la teinte à couler sur le binding.
mashqueen
Courant, j'ai ça sur ma CC8 mais je sais pas si ça vient du agign ou du jeux. Je n'ai pas fait attention quand je l'ai eu.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Tom Taylor
santiten a écrit :
Bonjour/bonsoir,

Je veux vous montrer quelques choses qui se passe sur le binding de ma Skinner burst et je voudrais savoir si quelqu'un à déjà eu ce problème de finition ou si vraiment ça devient normal chez gibson?

Comme vous pouvez le voir, on dirait que la teinte à couler sur le binding.

Tout à fait normal et historiquement correct.

En anglais, tu as un plein de topic en tapant "binding bleeding"

C'est du à la composition du vernis et ca disparait avec le temps.

Gibson, jusqu'en 2007, avait été obligé de mettre des petits mots dans chaque case pour expliquer que ce n'etait pas un défaut. Puis face aux critiques, la composition du nitro a été changé à compter de 2008 pour que ca ne se produise plus.

Manifestement, avec la volonté de faire de l'historique correct, Gibson est finalement revenu à la vraie composition chimique.

J'ai ce phenomene sur ma CC8 (bien plus prononcé que toi d'ailleurs) et c'est en train d'arriver sur ma CC16.
Pascal2430
Pas besoin d'une CC pour ça ! , .....

J'ai pareil sur la signature T , ...
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
idem sur ma r8 de 2013 et de manière très importante. un micro poil sur ma r9 2008
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
santiten
Tom Taylor a écrit :

Tout à fait normal et historiquement correct.

En anglais, tu as un plein de topic en tapant "binding bleeding"

C'est du à la composition du vernis et ca disparait avec le temps.

Gibson, jusqu'en 2007, avait été obligé de mettre des petits mots dans chaque case pour expliquer que ce n'etait pas un défaut. Puis face aux critiques, la composition du nitro a été changé à compter de 2008 pour que ca ne se produise plus.

Manifestement, avec la volonté de faire de l'historique correct, Gibson est finalement revenu à la vraie composition chimique.

J'ai ce phenomene sur ma CC8 (bien plus prononcé que toi d'ailleurs) et c'est en train d'arriver sur ma CC16.

Effectivement, j'allais te le dire que ça se prononçait encore plus avec le temps car à force de jouer j'ai l'impression que ça s'etend!!

Bon après, j'en suis super content de cette gibson. j'avais des R9 de 1996 et 1997 que j'ai vendu toutes les deux ( et bien d'autres les paul) et je n'avais pas eu ce problème du tout. Par contre je suis content du vernis nitro très fin, la guitare est vraiment ultra vibrante!! Et le son est incroyable. J'hésitait même à prendre une CC12 mais j'ai un peu peur du manche... qu'il soit vraiment trop gros. En même temps j'ai le souvenir que pas mal de 57 était sortie en slim neck... Donc je comprends pas trop
mashqueen

"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Carlo Von LP
J'aime bien moi aussi
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...