"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pascal2430
Hello , je ne sais plus sur quel Topic Rasta a présenté une LP electro acoustic ...
quelqu'un se souvient ? ( je ne retrouve pas)
J'aurai envie de voir de plus près. J'ai écouté des démos de "Stratacoustic " mais ça ne me plait pas trop . Alors je suis entrain de réflechir à une guitare , en complément du reste avec un son plus accoustic. ( Blues , etc)

J'ai une bonne Fender Folk electro , mais je crois que le préampli déconne ou alors la Jack femelle .
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
c'est ici à partir de la page 2305, mais pas de sample si je me souviens bien.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
lostever
Enfin la LP acoustic reste assez rare à trouver en occas, voire quasi introuvable . Donc te focalises pas trop dessus
Rastacouair
gogogarou a écrit :
C'est bon de craquer sur une cc !!!

Une, ou deux, ou trois... Etc...
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Salut Pascal, pour la LP Acoustic, revoici les photos :

Pour les caractéristiques, c'est vraiment un son électro 100% modulable avec un bon ampli, avec lequel tu pourras tout faire tellement le préampli intégré est transparent. Tu peux salir le son à loisir, ou au contraire avoir un truc super défini et lissé façon Ovation.

Par contre vu l'extrême rareté, si tu dois en chercher une... Méfie toi des offres farfelues à 4000 euros ou plus !

Un prix raisonnable serait plutôt dans les 2500/3000 euros grand max.
Vent & cuivre - Pro
Pascal2430
Merci Rasta ,

L'idée 'était de remplacer une folk electro, par un truc plus sympa.

j'en avais jamais vu d'occasion sur les site d'annonces... Et pour cause ... je vois c'est rare, et pas donné , surtout si tu cherches un coloris qui te plais . Tu en as pour des mois de patience . Mais je regarderai quand même., elles sont belles !
Rastacouair
Ah bah pour remplacer une folk electro, c'est vraiment parfait !
Et si la lutherie n'est pas traditionnelle, encore une fois avec un bon ampli polyvalent, tu peux absolument te créer les sons que tu veux.
Vent & cuivre - Pro
olivier064
Rastacouair a écrit :
Ah bah pour remplacer une folk electro, c'est vraiment parfait !
Et si la lutherie n'est pas traditionnelle, encore une fois avec un bon ampli polyvalent, tu peux absolument te créer les sons que tu veux.

Effectivement , pour remplacer une électroacoustique par un truc "different" et original c est une super option .

Mais à ce prix , en acoustique ou electro pure , y a moyen d'avoir quelque chose d'exceptionnel donc bien savoir ce que l'on cherche

Maintenant je repete dans l'optique de changer un peu et d'avoir un truc qui sort de l'ordinaire c est génial je trouve
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Rastacouair
Le gros atout (enfin pour moi qui ne joue quasi jamais d'acoustique) par rapport à une "vraie" acoustique, c'est de garder la facilité et le confort d'une Les Paul... Puisque c'en est une avec le diapason identique, les cordes identiques, etc...

Bon après c'est pas une démarche de puriste qui va chercher une Martin 00 j'en conviens, mais bon je suis déjà puriste des burst, je peux pas être puriste de tout.
Vent & cuivre - Pro
olivier064
Je suis parfaitement d'accord . Mon message était tres clair dans ce sens
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
Et je trouve cette LP acoustique ( du moins la tienne , la couleur surtout je veux dire) , particulièrement attirante !
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Bonjour Messieurs,

A la vue de certains modèles présents aux USA, je me posais la question si vous aviez déjà entendu parler des modèles "Benchmark limited run" ?

J'ai pu en voir quelques exemplaires sur des sites comme wildwood ou davesguitar...et à vrai dire j'ai un peu de mal à voir les différences avec les VOS classiques du custom shop.

Bien à vous
bpmk
  • bpmk
  • Special Total utilisateur
Salut aux experts !
Ça vaut le coup à partir de combien ça ?
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=11_s

Mon projet, c'est la même avec p90 black beauty
Ça fait un moment que je me cultive à votre contact... Pour moi 2000-2200 € ???

Je regarde aussi l'argus des guitares, mais il me semble qu'il soit sacrément optimiste (pour le vendeur). Ma télé 69 est cotée 8000 à l'argus (Fender). 4500 me semble plus dans le marché.

Merci de vos avis
Ce n’est pas parce que je suis derrière que je ne fous rien !!!
Invité
  • Invité
bpmk a écrit :
Salut aux experts !
Ça vaut le coup à partir de combien ça ?
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=11_s

Mon projet, c'est la même avec p90 black beauty
Ça fait un moment que je me cultive à votre contact... Pour moi 2000-2200 € ???

Je regarde aussi l'argus des guitares, mais il me semble qu'il soit sacrément optimiste (pour le vendeur). Ma télé 69 est cotée 8000 à l'argus (Fender). 4500 me semble plus dans le marché.

Merci de vos avis

J'ai pote qui en a acheté une de 77 à 1000 euros y a une semaine.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
c'est une arnaque ...putain quand même!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...