"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
ALLELUIA
elle est là
juste le temps de gratter 3/4 accords à vide.
vivement ce soir
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Rastacouair
soorel a écrit :
ALLELUIA
elle est là
juste le temps de gratter 3/4 accords à vide.
vivement ce soir

Vent & cuivre - Pro
Invité
  • Invité
Rastacouair a écrit :
vincenz a écrit :
au risque d'en faire bondir quelque-uns, perso je préfère acheter sans essayer


Le cas d'une Les Paul CS. J'explique:

Essayer une LP dans un guitar shop par ici, pour moi ça veut dire une guitare ma réglée, avec des cordes pourries d'un tirant qui ne me correspond pas, sur un ampli que je ne connais pas, dans une endroit tout sauf propice...

Acheter un LP aux US par internet chez Marks, Wildwood ou autre, pour moi ça veut dire avoir un conseil top niveau, une Gibson du haut du panier (souvent choisie à l'usine personnellement par les experts du shop), moins chère qu'en europe. La gratte arrive par UPS, je fais une réglage complet, cordes neuves, et rock-n-roll sur MON rig! Et si toute fois c'est une bouze on peut toujours la renvoyer, mais ça ne m'est jamais arrivé...

my 2ct


Tout pareil. J'ai jamais été déçue par les guitares que j'ai fait venir des USA.
C'est à dire 4 de mes 5 CS.
Mark ou autre, c'est vraiment le haut du panier niveau sélection.




Mark, quand on voit le prix de ses JMP , ne parlons même pas des cabs ...
milkyway77
UN PEU fort? T'es sérieux?
Pour juste un swap d'aimants que tout le monde peut faire? Escroc, j'alerte la modération!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
  • Invité
soorel a écrit :
ALLELUIA
elle est là
juste le temps de gratter 3/4 accords à vide.
vivement ce soir


Rastacouair
milkyway77 a écrit :
UN PEU fort? T'es sérieux?
Pour juste un swap d'aimants que tout le monde peut faire? Escroc, j'alerte la modération!

J'ai vendu un set de BB1&2 standard non aged 200 euros cette semaine.
Chez n'importe quel marchand de micros, une option aging c'est entre 20 et 40 euros. Ajoute les deux aimants et l'obligation de prendre le temps à démonter les capots, les micros, etc...
Et ça va c'est pas 350 ou 400 euros comme les annonces pour les Custombuckers.
Vent & cuivre - Pro
milkyway77
Ah oui, c'est vrai, les micros, c'est comme les jeans, usés, c'est plus cher...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Tom Taylor
Rastacouair a écrit :
Réservés...


Mais nooon? c'est enorme!
Rastacouair
Tom Taylor a écrit :
Rastacouair a écrit :
Réservés...


Mais nooon? c'est enorme!


Pourquoi ? Micros uniques dans cette config...
Ce sont les seuls micros PAF vintage chez Gibson à être en A5, et encore ils sont pas vendus au détail... A croire que le prix n'était pas si élevé.
Vent & cuivre - Pro
Tom Taylor
Rastacouair a écrit :
Tom Taylor a écrit :
Rastacouair a écrit :
Réservés...


Mais nooon? c'est enorme!


Pourquoi ? Micros uniques dans cette config...
Ce sont les seuls micros PAF vintage chez Gibson à être en A5, et encore ils sont pas vendus au détail... A croire que le prix n'était pas si élevé.


Quand je pense que c'est le prix que j´ai payé pour mes pu boutique...

Cela etant, ca demontre bien que, comme tu l'as toujours indiqué, tu en as rien a faire de la valeur pseudo collectible de la guitare. Je n'envisage pas de vendre mes cc mais si un jour ca devait arriver, je n'apprecierais pas de devoir discutailler avec de potentiels acheteurs/vautours parce que les pu d'origine ne sont plus en ma possession...
Rastacouair
Oui en effet.

Ceci dit je pense que bien des acheteurs d'une CC seraient ravis d'avoir des Throbak plutôt que des Burstbuckers... Après y'aura toujours des gens pour discuter... Mais franchement elle est meilleure avec ces Throbak, et une guitare c'est fait pour être jouée...
Vent & cuivre - Pro
milkyway77
Et puis, quand (je ne dis pas "si" mais "quand", note bien ) tu la revendras, tu pourras toujours acheter vite fait un set de BB pour les monter à la place de tes Throback...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
bravo ed l'epicier
j'avais vendu des BBpros pour la moitié du prix deja je trouvais que j'y allais fort mais c'est parti, si ca part c'est que c'est pas trop cher..

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...