"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
opascal
J'avais pas compris
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
excellent
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Izzy Stradlin
Chez moi, UPS ou La Poste, même combat. Avis de passage sans sonner à la porte pour UPS, ou colis laissé "sous la table de la terrasse, derrière, parce qu'il pleuvait" (UPS également).
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
jamais eu de problème avec la poste (une 50 aine de deals

toujours eu des problèmes avec ups: 3 deals
- guitare donnée à un type dans ma résidence sans me prevenir et marquée livrée (1400 presonnes dans la residence, heureusement qu'il a donné son vrai nom)
- Ampli posé devant la porte
- Mec qui vient pas deux matins de suite

donc non rien à dire pourla poste, par contre les concurents privés 3x plus chers qu'ils aillent se faire ...
bigbadaboum
Pareils des problèmes avec ups, pas trop avec la poste.... Ups a livré à un voisin sans nous dire lesquelles, et en plus sur le papier le mec à pas su réécrire le nom du voisin... Colis perdu, un mec à une pédale de disto et 280 médiators chez lui....
Invité
  • Invité
Tous vos témoignages démontrent qu'une guitare par correspondance ... c'est pas top, ce qui me questionne, c'est comment acheter une guitare sans l'avoir essayé ?
Tom Taylor
Jamais eu de probleme ni avec ups ni avec....euh si la poste un peu quand meme mais franchement pas de quoi se plaindre...

Quand je me fais livrer, je demande toujours sans la mesure du possible ups.
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
rascalobistrot a écrit :
Tous vos témoignages démontrent qu'une guitare par correspondance ... c'est pas top, ce qui me questionne, c'est comment acheter une guitare sans l'avoir essayé ?

complétement d'accord sur ces 2 points, mais parfois tu n'as pas le choix quand ce que tu cherche n'est disponible que loin de chez toi. à part avoir la patience d'attendre que le modèle passe un jour ou l'autre à coté de chez toi. vertu que je possède décidément pas.
pour ce qui est d'acheter sans essayer c'est une première pour moi et l'idée ne m'enchantait pas plus que ça, mais d'autre ici le font régulièrement et sur une historic le risque de récupérer un tréteau est nettement moins grand. du moins je l'espère.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
rascalobistrot a écrit :
Tous vos témoignages démontrent qu'une guitare par correspondance ... c'est pas top, ce qui me questionne, c'est comment acheter une guitare sans l'avoir essayé ?

en général avec Paypal
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Tom Taylor
NUFAN a écrit :
rascalobistrot a écrit :
Tous vos témoignages démontrent qu'une guitare par correspondance ... c'est pas top, ce qui me questionne, c'est comment acheter une guitare sans l'avoir essayé ?

en général avec Paypal


Invité
  • Invité
soorel a écrit :
rascalobistrot a écrit :
Tous vos témoignages démontrent qu'une guitare par correspondance ... c'est pas top, ce qui me questionne, c'est comment acheter une guitare sans l'avoir essayé ?

complétement d'accord sur ces 2 points, mais parfois tu n'as pas le choix quand ce que tu cherche n'est disponible que loin de chez toi. à part avoir la patience d'attendre que le modèle passe un jour ou l'autre à coté de chez toi. vertu que je possède décidément pas.
pour ce qui est d'acheter sans essayer c'est une première pour moi et l'idée ne m'enchantait pas plus que ça, mais d'autre ici le font régulièrement et sur une historic le risque de récupérer un tréteau est nettement moins grand. du moins je l'espère.


Je te le souhaite.
vincenz
au risque d'en faire bondir quelque-uns, perso je préfère acheter sans essayer


Le cas d'une Les Paul CS. J'explique:

Essayer une LP dans un guitar shop par ici, pour moi ça veut dire une guitare ma réglée, avec des cordes pourries d'un tirant qui ne me correspond pas, sur un ampli que je ne connais pas, dans une endroit tout sauf propice...

Acheter un LP aux US par internet chez Marks, Wildwood ou autre, pour moi ça veut dire avoir un conseil top niveau, une Gibson du haut du panier (souvent choisie à l'usine personnellement par les experts du shop), moins chère qu'en europe. La gratte arrive par UPS, je fais une réglage complet, cordes neuves, et rock-n-roll sur MON rig! Et si toute fois c'est une bouze on peut toujours la renvoyer, mais ça ne m'est jamais arrivé...

my 2ct
Tom Taylor
vincenz a écrit :
au risque d'en faire bondir quelque-uns, perso je préfère acheter sans essayer


Le cas d'une Les Paul CS. J'explique:

Essayer une LP dans un guitar shop par ici, pour moi ça veut dire une guitare ma réglée, avec des cordes pourries d'un tirant qui ne me correspond pas, sur un ampli que je ne connais pas, dans une endroit tout sauf propice...

Acheter un LP aux US par internet chez Marks, Wildwood ou autre, pour moi ça veut dire avoir un conseil top niveau, une Gibson du haut du panier (souvent choisie à l'usine personnellement par les experts du shop), moins chère qu'en europe. La gratte arrive par UPS, je fais une réglage complet, cordes neuves, et rock-n-roll sur MON rig! Et si toute fois c'est une bouze on peut toujours la renvoyer, mais ça ne m'est jamais arrivé...

my 2ct


Tout pareil!... Et puis quel stress mais quel plaisir d'ouvrir le carton et de decouvrir une guitare que l'on n'a vu qu'en photos...
Invité
  • Invité
C'est sur que dans un mag c'est pas toujours le top pour tester tranquillement, disons quand y a pas de bruit ou chez un particulier essai à vide, c'est révélateur. Après si l'ampli les cordes et le réglage est pas top mais que la gratte me plait je me dit que là y a bon car après une résolution elle sera au top!
J'ai essayé une r8 la semaine dernière, ben ... je suis content de pas l'avoir commandé.
Rastacouair
vincenz a écrit :
au risque d'en faire bondir quelque-uns, perso je préfère acheter sans essayer


Le cas d'une Les Paul CS. J'explique:

Essayer une LP dans un guitar shop par ici, pour moi ça veut dire une guitare ma réglée, avec des cordes pourries d'un tirant qui ne me correspond pas, sur un ampli que je ne connais pas, dans une endroit tout sauf propice...

Acheter un LP aux US par internet chez Marks, Wildwood ou autre, pour moi ça veut dire avoir un conseil top niveau, une Gibson du haut du panier (souvent choisie à l'usine personnellement par les experts du shop), moins chère qu'en europe. La gratte arrive par UPS, je fais une réglage complet, cordes neuves, et rock-n-roll sur MON rig! Et si toute fois c'est une bouze on peut toujours la renvoyer, mais ça ne m'est jamais arrivé...

my 2ct


Tout pareil. J'ai jamais été déçue par les guitares que j'ai fait venir des USA.
C'est à dire 4 de mes 5 CS.
Mark ou autre, c'est vraiment le haut du panier niveau sélection.
Vent & cuivre - Pro
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
ALLELUIA
elle est là
juste le temps de gratter 3/4 accords à vide.
vivement ce soir
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...