"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
boudibouda
Ce dobic :nelson:
On se croirait sur le dopic immo de FA à l'époque cedric1664 :nelson:
lifsebcbien
1flow3 a écrit :

dans ce que je critique on est quand même très loin de ce que tu explique seb

on parle de "placer" 10 000 € dans un "truc" parce que ca pourrait etre n'importe quoi, acheté n'importe ou sans même l'essayer juste en esperant toucher le pactole à la revente, surement en ne la jouant même pas pour pas l'abimer

reconnais qu'on est loin du passioné qui arrete de fumer 5 ans pour se payer la gratte de ses rèves

parce que dans 5 ans il devra l'acheter au mec qui l'a payée 10 et qui la revendra 15
bon ben il arretera de fumer plus longtemps


Je ne suis pas d'accord flo.
Mettons-nous en situation, je dispose de revenus modestes et je suis guitariste. L'épargne populaire et "pépère" ne rapporte plus rien. Mes 10000 euros d'économies soigneusement et durement accumulées pendant des années en sacrifiant le superflu, plutôt que de les mettre sur un livret à 1.25%, je les place en achetant une superbe guitare dont je me serai assuré qu'elle risque fort de ne faire que prendre de la valeur à moyen terme et à propos de laquelle je sais que, en cas de coup dur, si j'étais amené à la vendre, je ne perdrai pas grand chose. Je prends un petit risque à court terme, certes, mais à long terme j'ai concilié le fait d'investir de façon réfléchie et le fait de posséder une superbe guitare qui me fait rêver (même si je prendrai de soin de ne la jouer qu'à la maison pour ne pas trop l'abîmer).
Qu'y a-t-il de critiquable ? Il vaut mieux jouer sur une Epi et avoir 10000 euros à 1.25% à la caisse d'épargne?
caribou71
lostever a écrit :
T1 les gars..... Parlez pas d'investissement dans ce cas précis et surtout de placement sur qd on achete une gratte meme produite à 50 exemplaires.
Il serait plus sain de parler de guitare en tant qu'objet d'art, d'instrument ou autres selon chacun mais pas d'un "pseudo" PEA ...
Chacun est libre de faire ce qu'il veut avec son fric, aucun jugement sur le mec qui claque 10000€ dans une gratte ou celui qui , exemple deja cité, claque 30000€ dans une A3 tout en prevoyant 5000€ dans le kit Ninja échappement Devil et jantes alu noires qui claquent .


clair.

Ca me fait toujours bien rire de s'offusquer du prix (après le concept, la relation qualité-prix, là c'est autre chose) d'une guitare à 10.000 eur

Renseignez vous pour un piano, un violon, ou une trompette, clarinette ou autre.... de qualité acceptable, vous comprendrez cotre douleur rectale ... et on ne parle pas du top du top, du fin du fin comme c'est le cas pour les Gibsons CC/historic.

La guitare est un instrument TRES bon marché. Le problème, et encore, c'est le phnéomène de collectionnite aiguë.

Quand aux remarques sur les enfants de riche, les patrons, toute cette merde, autant ne pas y répondre, c'est lamentable, voire même carrément minable. (ah ben c'est fait quand même )
Rastacouair
Y'aurait pas de patrons en France on serait encore plus dans la merde hein... Faut pas oublier que les patrons embauchent des gens. A ce que je sache on est pas (encore) dans une dictature communiste...
Vent & cuivre - Pro
caribou71
pour le côté placement, c'est du touchage de nouilles, arrêtez avec ça.

Qui peut prédire quoi que soit en matière de cote / décote d'un instrument de musique vulgaire comme une guitare ?

Il n'y rien de sécuritaire là dedans, rien qui rapporte. Et certainement rien de certain.

Si t'as une famille, et 10.000 eur sur ton compte, et que tu fous tout dans une guitare, ou que ta femme dépense tout dans un sac à main fait en peau de couilles de mouche retournées, c'est un choix, mais certainement pas un placement.

Le seul truc certain, c'est que chacun fait ce qu'il veut de son pognon, et que les jugements de valeur sont à foutre à la poubelle.
boudibouda
Rastacouair a écrit :
Y'aurait pas de patrons en France on serait encore plus dans la merde hein... Faut pas oublier que les patrons embauchent des gens. A ce que je sache on est pas (encore) dans une dictature communiste...

C'est pourtant la seule chose qui releverait le pays :rs:
lifsebcbien
caribou71 a écrit :

Qui peut prédire quoi que soit en matière de cote / décote d'un instrument de musique vulgaire comme une guitare ?


Ceux qui s'y connaissent. C'est un peu le principe de l'investissement hors des sentiers battus (qu'on peut qualifier de pépère, populaire), il y a une part de risque.
Tom Taylor
C'est surtout que tout ça c'est un peu une discussion de sourds.

Les collectionneurs comprennent parfaitement le principe de faire fructifier un capital même s'il s'agit d'une guitare.

Les players, eux, estiment qu'une guitare dans un placard c'est une guitare de moins pour un joueur passionné.

Mais voilà, Gibson, avec ces modèles ultra limités ne s'adressent pas vraiment aux players.
Une gratte VOS déjà vendue 6000 double quasiment juste parce qu'elle est agée par trucmuche et porte l'autographe au feutre de la Star.
Clairement ce n'est ni le gribouillis, ni le aging qui va mieux faire sonner la guitare ou rendre la lutherie plus enviable. Tout ça c'est juste pour réveiller l'esprit de collectionneur que chacun de nous a plus ou moins.

Car si c'est juste une question de jouer une gratte, une bonne R7 fera très bien l'affaire et si c'est juste une question de pinstripe, des artistes font ça très très bien et pour beaucoup moins cher!

Sinon +1 sur les jugements de valeur concernant l'utilisation du pognon. C'est à gerber. Jusqu'à preuve du contraire, aucun braqueur de banque, détrousseurs de cadavres, etc. n'a prétendu sur ce forum avoir acheté une guitare avec l'objet du crime...alors chacun peut bien faire ce qu'il veut de son fric!
acdc2051
rascalobistrot a écrit :
Rastacouair a écrit :
lifsebcbien a écrit :
C'est plus une question de choix et d'objectifs.

J'approuve à 100%
Et puis comme je disais, 10.000 euros c'est le prix d'une Twingo neuve, faut pas déconner non plus, on cause pas du PIB de la Suisse...


Ni de 15 milliards de prime annuel pour quelques traders


vous avez quoi contre les suisses traders ?
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
acdc2051
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
caribou71
vincenz a écrit :
c'est cool ce forum on peut dire n'importe quoi de toute façon ce sera noyé et mélangé dans le flux d'un topic unique en moins de 2...
http://img41.xooimage.com/file(...)7.jpg


bienvenue sur internet !

t'es au courant que l'eau chaude existe aussi ?
Carlo Von LP
vincenz a écrit :
c'est cool ce forum on peut dire n'importe quoi de toute façon ce sera noyé et mélangé dans le flux d'un topic unique en moins de 2...
http://img41.xooimage.com/file(...)7.jpg


PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
numero27
En même temps c'est normal que ça parle pognon quand on en arrive aux pages 1958-1960

Bref, evidemment Seb, quand on a peu de fric et des biens de valeur ceux ci sont déstinés à sauter en cas de coup dur, c'est pas propre à la LP mais pourtant quand il est question de ce modèle en particulier, la dimension pognon tourne à l'obsession, Bien sur Gibson pousse à ça et entre les collectionneur qui empilent les "case queens" destinés ne pas voir le jour et les petits joueurs qui tels Smeagol devant son anneau sont esclaves de leur gratte qui cristalise tout pour eux à la fois leur passion et leur patrimoine on entre dans un système ou la dimension fric canibalise beaucoup le reste des considérations de l'instrument.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
milkyway77
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...