bigbadaboum a écrit :
Putain 10k.... J'ai du vendre toutes mes grattes, attendre un bon moment pour économiser pour avoir 2,5k pour ma custom.... Ok j'ai que 28 ans et je ne suis "que" agent de maîtrise au fin fond de la campagne mais faites gaffe quand vous dites des conneries comme ça.... Même un cadre supérieur (manager) dans l multinational ou je bosse ( 1 er employeur privée allemand) gagne " que" 5000€/mois....
Et avec 5000 par mois, tu penses que le mec ne peut pas se payer une guitare à 10000 à la fin de l'année?
Je n'aime pas trop ce genre de propos. Tu sais combien il y a de gens avec des petits CDD ou en intérim qui mettent 6 à 8000 euros dans leur voiture pour posséder une A3, Golf, ou Clio RS âgée pour se la péter? Tu ne trouves pas ça plus incohérent d'autant que dans 4 ans, il auront perdu 60% de leur mise? Et ces mêmes gens qui ont un Iphone 5, un Ipad, une TV 10000 pouces et qui partent en vacances dès qu'ils en ont la possibilité, tu ne penses pas que mis bout à bout, ces "petits" luxes font une belle somme sur plusieurs années? Tu fumes un paquet par jour? Tu arrêtes et dans 5 ans tu te l'offres cette guitare. C'est plus une question de choix et d'objectifs.
Il n'y a pas franchement besoin de gagner des fortunes pour pouvoir investir, et c'est bien le mot, dans une gratte à 10000 pour peu qu'on soit raisonnable dans d'autres domaines et qu'on ait économisé plusieurs années.