"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Edit : je retire ce que j'ai dit, ça va encore mal finir.
Vent & cuivre - Pro
mashqueen
Rastacouair a écrit :
Edit : je retire ce que j'ai dit, ça va encore mal finir.


Ah toi aussi ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
slivoid
slivoid a écrit :
Rocking Chair a écrit :
ya pas besoin de mettre 10000 boules pour spéculer.

http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=4_s

c'est les soldes profitez en


Pour les non experts, à combien se négocie "raisonnablement" ce genre de modèle ?


Au lieu de vous faire des politesses
milkyway77
Pffff, vous trouvez ça drôle de nous mettre au chômage?? (






"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • #19564
  • Publié par
    F.B
    le 14 Fév 2014, 00:32
1flow3 a écrit :
je parle pas de ça

mais qui ici a de quoi mettre 10 000 boule pour une gratte où il ne faut surtout aps ouvrir le case pour qu'elle rapporte plus

enfin je sais pas si je suis pas assez anglo saxon je trouve ça particulièrement con.


La plupart du temps les guitares à 10K ou plus sont des relics ou des vintage... c'est donc un moyen super cool de spéculer en joignant l'utile à l'agréable d'autant plus que ce sont des instruments souvent "magiques" ! Et puis qui dit spéculation dit aussi prise de risque, rien ne prouve au spéculateur qu'il va se faire du pognon à la revente...

Dans le fond c'est même moins malsain que d'investir dans des produits financiers qui induisent une pression sur le quotidien de plein de travailleurs dans le but d'obtenir ces sacro-saints rendements...

Et sincèrement je pense tes propos démesurés... pas besoin d'être trader ou héritier pour mettre 10 K dans sa passion ?! Objectivement n'importe quel cadre de base en est capable !

Et puis en comparaison, n'importe quel pianiste de bon niveau doit mettre ce volume de pognon s'il veut un vrai beau piano... autant pour une guitare c'est beaucoup, autant dans l'absolu ça n'est pas non plus une somme inatteignable...
Rastacouair
C'est clair, c'est à peine le prix d'une petite voiture neuve... Qui vaudra moitié moins trois ans après.
Vent & cuivre - Pro
cesdejong
F.B a écrit :
(...) pas besoin d'être trader ou héritier pour mettre 10 K dans sa passion ?! Objectivement n'importe quel cadre de base en est capable !

Euh, non, j'crois pas
spindizzy
Je sais que cette guitare a été vendue plusieurs fois ici, est ce que quelqu'un la connaît ? Quid du prix ?

http://www.zikinf.com/annonces(...)10772
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
bigbadaboum
Putain 10k.... J'ai du vendre toutes mes grattes, attendre un bon moment pour économiser pour avoir 2,5k pour ma custom.... Ok j'ai que 28 ans et je ne suis "que" agent de maîtrise au fin fond de la campagne mais faites gaffe quand vous dites des conneries comme ça.... Même un cadre supérieur (manager) dans l multinational ou je bosse ( 1 er employeur privée allemand) gagne " que" 5000€/mois....
Philyon
spindizzy a écrit :
Je sais que cette guitare a été vendue plusieurs fois ici, est ce que quelqu'un la connaît ? Quid du prix ?

http://www.zikinf.com/annonces(...)10772

En tout cas le prix est très bon. A voir de plus près si on est dans le coin.
vincenz
Philyon a écrit :
spindizzy a écrit :
Je sais que cette guitare a été vendue plusieurs fois ici, est ce que quelqu'un la connaît ? Quid du prix ?

http://www.zikinf.com/annonces(...)10772

En tout cas le prix est très bon. A voir de plus près si on est dans le coin.


à voir de près en effet... ce n'est sans doute pas une généralité, mais les 2 Oxblood que j'ai eu l'occasion d'essayer étaient aussi lourde que des Custom des 80's
Invité
  • Invité
Rastacouair a écrit :
1flow3 a écrit :
enfin là on parle d'un truc qui concerne personne

faut vraiment etre ultra couvert de pognon genre trader ou ultra gosse de bourge pour pouvpoir acheter une gratte à 10 000€ juste pour spéculer

j'ai l'impression qu'il y a pas mal de gens à l'abris du besoin sur le forum, quelques gens bien en place et autres fils à papa mais là on parle d'un truc qui dépasse tout

qui ici pourrait se payer une gratte à 10 000 pour spéculer? j'ai vu la joe walsh elle est même pas belle


Sans parler de spéculer... Chacun peut aussi avoir des sous qu'il n'a volé à personne et en faire ce que bon lui semble.


Oui, néanmoins la spéculation dévalue la nature humaine.
Rastacouair
rascalobistrot a écrit :
Rastacouair a écrit :
1flow3 a écrit :
enfin là on parle d'un truc qui concerne personne

faut vraiment etre ultra couvert de pognon genre trader ou ultra gosse de bourge pour pouvpoir acheter une gratte à 10 000€ juste pour spéculer

j'ai l'impression qu'il y a pas mal de gens à l'abris du besoin sur le forum, quelques gens bien en place et autres fils à papa mais là on parle d'un truc qui dépasse tout

qui ici pourrait se payer une gratte à 10 000 pour spéculer? j'ai vu la joe walsh elle est même pas belle


Sans parler de spéculer... Chacun peut aussi avoir des sous qu'il n'a volé à personne et en faire ce que bon lui semble.


Oui, néanmoins la spéculation dévalue la nature humaine.


Tu me dis ça à moi mais j'ai jamais fait 1 euro de plus value sur une seule de mes guitares (alors que j'aurais largement pu).
Vent & cuivre - Pro
lifsebcbien
bigbadaboum a écrit :
Putain 10k.... J'ai du vendre toutes mes grattes, attendre un bon moment pour économiser pour avoir 2,5k pour ma custom.... Ok j'ai que 28 ans et je ne suis "que" agent de maîtrise au fin fond de la campagne mais faites gaffe quand vous dites des conneries comme ça.... Même un cadre supérieur (manager) dans l multinational ou je bosse ( 1 er employeur privée allemand) gagne " que" 5000€/mois....


Et avec 5000 par mois, tu penses que le mec ne peut pas se payer une guitare à 10000 à la fin de l'année?
Je n'aime pas trop ce genre de propos. Tu sais combien il y a de gens avec des petits CDD ou en intérim qui mettent 6 à 8000 euros dans leur voiture pour posséder une A3, Golf, ou Clio RS âgée pour se la péter? Tu ne trouves pas ça plus incohérent d'autant que dans 4 ans, il auront perdu 60% de leur mise? Et ces mêmes gens qui ont un Iphone 5, un Ipad, une TV 10000 pouces et qui partent en vacances dès qu'ils en ont la possibilité, tu ne penses pas que mis bout à bout, ces "petits" luxes font une belle somme sur plusieurs années? Tu fumes un paquet par jour? Tu arrêtes et dans 5 ans tu te l'offres cette guitare. C'est plus une question de choix et d'objectifs.
Il n'y a pas franchement besoin de gagner des fortunes pour pouvoir investir, et c'est bien le mot, dans une gratte à 10000 pour peu qu'on soit raisonnable dans d'autres domaines et qu'on ait économisé plusieurs années.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...