"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
boudibouda
lifsebcbien a écrit :
Dites les amis, j'ai mis un tom à blocage Faber sur ma 68 pour remplacer le tom wired qui faisait du bruit et provoquait des harmoniques. Je pensais que ça règlerait le souci mais j'ai tjs un rattle que je situe à cet endroit là. Des pistes pour m'aider à résoudre le souci? J'avais déjà installé un tom à blocage Faber sur une autre LP et je n'avais pas eu ce souci.
Merci.

T'as vérifié que tes sons parasites ne viennent pas des cordes entre sillet et mécaniques ? :cafe:
Invité
  • Invité
Tu as regardé du côté de tes inserts ?
Airdesign
lifsebcbien a écrit :
Dites les amis, j'ai mis un tom à blocage Faber sur ma 68 pour remplacer le tom wired qui faisait du bruit et provoquait des harmoniques. Je pensais que ça règlerait le souci mais j'ai tjs un rattle que je situe à cet endroit là. Des pistes pour m'aider à résoudre le souci? J'avais déjà installé un tom à blocage Faber sur une autre LP et je n'avais pas eu ce souci.
Merci.

C'est souvent du au retainer wire ce genre de vibrations... Si ça persiste dans ton cas, ça peut être du au jeu qu'il y a entre le bridge et l'insert fileté, de mémoire certains gratteux ont résolu le problème avec une petite goutte de vernis à ongle transparent...
A ta place j'essayerais de voir si le problème persiste quand le bridge est inséré sans aucun jeu (1 tour de scotch autour de l'insert fileté ça peut le faire)
Fabrication d'ue les paul 1959:

https://www.guitariste.com/for(...).html
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
boudibouda a écrit :
lifsebcbien a écrit :
Merci.

T'as vérifié que tes sons parasites ne viennent pas des cordes entre sillet et mécaniques ? :cafe:

Ca m'intéresse ça...
Comment on peut s'apercevoir de ça? En posant simplement la main sur les cordes entre sillet et méca pour voir si bruit ou pas? J'me suis souvent demandé comment ça se manifeste ce genre de trucs...
J'espère que tu vas trouver Seb, c'est le genre de truc qui perso me rend dingue aussi quand t'entends une merde sans mettre précisément le doigt dessus ...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Invité
  • Invité
J'avais la même chose sur l'insert de droite avec en plus pblm de masse, changé ... plus de P
jerem37
  • jerem37
Nufan: je le répète à chaque fois, mais ta R8 c'est un peu dans l'idée que j'ai de mon graal de LP quoi
Léger flammage en fonction de l'angle juste pour la beauté, un beau plain top avec de belles veines, et un burst sublime
boudibouda
jerem37 a écrit :
boudibouda a écrit :
lifsebcbien a écrit :
Merci.

Ca m'intéresse ça...
Comment on peut s'apercevoir de ça? En posant simplement la main sur les cordes entre sillet et méca pour voir si bruit ou pas? J'me suis souvent demandé comment ça se manifeste ce genre de trucs...
J'espère que tu vas trouver Seb, c'est le genre de truc qui perso me rend dingue aussi quand t'entends une merde sans mettre précisément le doigt dessus ...

Bah tu grattes tes cordes case 2 ou 3 avec l'auriculaire qui étouffe les cordes (ca permet de pouvoir étouffer avec l'index si besoin les cordes entre sillet et mécaniques), t'entends direct une résonance
Mais faut être super psycho ou jouer avec le volume à 0.0001 pour y prêter attention
jerem37
  • jerem37
OK
Oui, psycho un peu certes , mais des fois ça arrive qu'on joue à vide aussi (souvent là qu'on s'en aperçoit) et puis peut-être pas dans ce cas précis entre sillet et mécas mais parfois tu as certaines vibrations ou harmoniques parasites mécaniques qui peuvent peut-être gêner la vibration de la corde et donc la note jouée, et te pourrir ton sustain ou dégradé le son et s'entendre amplifié... Ou au pire, tu l'entends un peu en effet en jouant pas fort, et ça te rend dingue comme une craie sur un tableau ...
Bon, tu sais, quand on est snob juqu'à changer de kits d'élec et trouver que le PIO ça apporte un truc différent des capas BBe fake Gibson, tu peux t'attendre à tout non?
lifsebcbien
Je vais regarder ça boudi, merci, mais je pense que ça vient du tom.
rascal merci pour la piste, mais c'est un abr-1, donc pas d'inserts.
C'est un tom sans wire retainer Airdesign (c'est pour ça que j'ai viré l'ancien qui en avait un).
Mon tom est à blocage, tout comme le stopbar, c'est pour ça que je ne comprends pas d'où ça peut venir.
Merci jerem c'est vrai que c'est relou surtout que je l'entends vraiment à fort volume, ces vibrations parasites étant reprises par les micros.
jerem37
  • jerem37
Bah de rien Seb hein
Vu ce que tu viens de dire, j'imagine que t'as bien checker que c'est pas un élément d'un pontet (vis, pontet qui a du jeu ou que sais-je) qui bougerait d'un poil? Ca le fait sur une note précise qui fait rentrer le truc en vibration ou c'est dès que tu joues et peu importe la note du moment qu'il y a une vibration qui parcoure la gratte?
lifsebcbien
Les pontets semblent ne pas causer ces bruits, en tout cas, ils ne sont pas bringuebalants. ça le fait dès que je t'attaque en accords peu importe où sur le manche.
Invité
  • Invité
Je parle pas du chevalet mais plutôt au niveau du cordier.
boudibouda
lifsebcbien a écrit :
Les pontets semblent ne pas causer ces bruits, en tout cas, ils ne sont pas bringuebalants. ça le fait dès que je t'attaque en accords peu importe où sur le manche.

sillet/mecanique
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
boudibouda a écrit :
lifsebcbien a écrit :

sillet/mecanique

http://www.musicstore.com/fr_F(...)1-000
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
sebseb2
lifsebcbien a écrit :

A toutes fins utiles,et pour ta faciliter les recherches, j'ai rencontré ce type de bruit sur :
- Le TOM (pièce qui vibre)
- La vis de la tige de pickguard mal vissée (pour les pickguard style Les Paul ou ES)
- Le sélecteur de micro
- la vis de l'entrée jack un peu déserrée.

Faut vraiment regarder tout ça car toutes ces pièces sont en gros dans la même zone (avec quelques exceptions selon les modèles) et on peut avoir l'impression que ça vient du tom alors que ça vient d'ailleurs.
Invité
  • Invité
Tesla ... Nikolas injustement méconnu.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...