"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
y a jamais eu de richlite sur les Historic...pas encore quoi
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
olivier064
NUFAN a écrit :

T'es certain NUFAN ?

Je crois vraiment avoir lu les specs d'une historic genre Florentine ( c est ça ?) avec la touche en richlite plutôt qu' ebene.

En tous les cas j'en ai un souvenir certain!

Mais je me trompe peut être
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
boudibouda
olivier064 a écrit :
NUFAN a écrit :

T'es certain NUFAN ?

Je crois vraiment avoir lu les specs d'une historic genre Florentine ( c est ça ?) avec la touche en richlite plutôt qu' ebene.

Les Florentine sont des Custom Shop, rien à voir avec les Historic.
olivier064
boudibouda a écrit :
olivier064 a écrit :
NUFAN a écrit :

T'es certain NUFAN ?

Les Florentine sont des Custom Shop, rien à voir avec les Historic.

Au temps pour moi , j'ai effectivement fait l'amalgame historic/custom shop , pas de quoi s'affoler!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Izzy Stradlin
Cav_Red a écrit :
Rastacouair a écrit :
Moi j'aime pas du tout les HB antiquity, je les trouve trop acides.

C'est ce que tu avais dit une fois tu le topic seymour je crois. Mais justement, je le trouve bien moins acide que le bb. C'est plus rond et chaud.

J'ai aussi le p90 sur ma jr et je trouve le son terrible. C'est ce qui m'a décidé à prendre le hb aussi.

Le HB Antiquity est vraiment sympa, un Alnico II Pro en un peu mieux défini, mais les P90 Antiquity sont carrément superbes, tout ce que j'attends d'un P90 à la fois subtil et rauque (rock ).
Rastacouair
NUFAN a écrit :

Voilà.

Souvent la confusion est faite Historic/CS

CS = pas forcément Historic = Florentine, Suprême, etc... = méfiance, depuis 2012 y'a que des merdasses.

Historic = toujours CS = aucune crainte pour le moment, c'est toujours de l'ébène, du palissandre ou autre bois, mais pas de Richlite.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Cav_Red a écrit :
Rastacouair a écrit :
Moi j'aime pas du tout les HB antiquity, je les trouve trop acides.

C'est ce que tu avais dit une fois tu le topic seymour je crois. Mais justement, je le trouve bien moins acide que le bb. C'est plus rond et chaud.

J'ai aussi le p90 sur ma jr et je trouve le son terrible. C'est ce qui m'a décidé à prendre le hb aussi.

C'est pour ça que j'étais resté prudent sur le topic où tu en parlais. C'est une question de gout d'une part, d'autre part j'étais peut être tombé sur un truc défectueux, mal bobiné, avec une erreur d'aimant, je sais pas...
Mais j'avais détesté.
Vent & cuivre - Pro
Izzy Stradlin
Il y en a des faux qui circulent effectivement. Guitarpartsresource.com m'en avait vendu un faux il y a quelques années ; ils se sont excusés, ça avait dû arriver dans leur stock par un retour d'un autre client peu scrupuleux. Bref ils m'en ont renvoyé un, mais un vrai et là c'est super !
Rastacouair
Je l'avais acheté à Pigalle chez un vendeur agréé, je doute que ç'eut été un faux.
Vent & cuivre - Pro
lifsebcbien
Copain mille, à partir de novembre 2011, touche 2 plis sur les B7. Fais gaffe.
millenofx77
lifsebcbien a écrit :
Copain mille, à partir de novembre 2011, touche 2 plis sur les B7. Fais gaffe.

ouhhh
merci de me prevenir seb
bon je m'en vais rechercher un autre BB 57 anterieure à 2011 pour etre sûr du coup
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 02 Janv 2014, 16:35
Rastacouair a écrit :
Je l'avais acheté à Pigalle chez un vendeur agréé, je doute que ç'eut été un faux.

Faudrait que tu re testes un à l'occas'
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
mashqueen
je suis fan de ce son très brute à la page qu'il à au tout début de la vidéo, avant que le morceau ne parte.

"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
Je viens de me commander un ABR1+stopbar chez Callaham pour ma R7. D'après les retour que j'ai pu lire la différence est très appréciable, spécialement pour les premières historic qui laissent à désirer niveau accastillage: la mienne est de 93 et a un ABR1 avec le wire, pas terrible.

Quelqu'un a déjà tenté l'upgrade sur sa guitare de snob?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...