TheStandard a écrit :
A l'epoque, avant 2006, c'est gibson qui demandais gentillement a l'artiste s'il pouvaient faire un modele signature, le bonhomme cherchait ses guitares préferées qu'il avait collectionné et imposait qu'elle sonnent pareil (poids...)mais avait le choix du finish et surtout du manche.
Dans les 90 il a refusé un paquet de signature parceque décu du resultat en terme de son. Il avait seulement le droit a 3 guitares filées de maniere aléatoire par gibs pour faire ses tournées. (pas mal de casse de vol.. faut se demerder avec)
Avantage des guitares banales mais vivantes avec une histoire. ex La goldtop darkback godfather volée, la 88 brisées maintes fois avec brulure de clope...
Aujourd'hui c'est gibson qui l'amadoue un peu en lui filant des protos s'inspirant de ses grattes. Ils les commercialisent un peu aprés qu'on l'ai vu jouer avec en live.
L'avantage pour lui c'est de pas trop puiser dans son stock perso et en cas de casse gibson les remplacent immédiatement avec des guitares identiques.
Du coup des guitares neuves jettables chaques années, clonées a outrances.
cool toutes ces infos.