Quoi?? pas encore de Hagstrom User Club ??? Maintenant si...

Forum Hagstrom
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
yoyoma
  • yoyoma
  • Special Méga utilisateur
dickhead a écrit :
Tu peux en dire un peu plus sur le son ?

qu'entend tu par la nouvelle avec la tete hagstrom (photos?)

En fait sur cette page du site hagstrom http://www.hagstromguitars.com(...)html, je possède celle du milieu en finition rouge, la nouvelle c'est celle de droite.

Au niveau du son, je joue beaucoup de basse en ce moment, ça fait un moment que je fais pas trop de guitare mais elle a un son terrible. Elle résonne bien à vide et branchée les micros sont très péchue. Je sjoue surtout du rock donc mon avis est à prendre dans ce sens là. Les micros ont un très bon grain je trouve pour du rock, on sent une différence flagrante avec les gfs, epiphone pour le blues, le gros rock à la clutch ça passe nickel, rockabilly pareil, punk aussi c'est génial en gros. Pour du stoner j'en ai pas joué dessus et là c'est un peu trop tard pour essayer pour les voisin mais à bas volume (bon vraiment très bas là) j'ai l'impression qu'avec une bonne disto un ptit Gardenia de Kyuss passe bien, je résessaierai dans le weekend.
Rock garage parigot : http://theredriding.bandcamp.com/
faboullouss
dickhead a écrit :
non non je ne désespère pas, mais dés qu'on sort du traditionelle groupe "lespaul, telecaster, startocaster" il y a plus personne pour te faire 35 pages d'avis positif et de photo en pagailles

C'est bien triste je trouve

C'est vrai bon, il y a des préférences, après, c'est normal que les gens connaissent mieux les grandes marques que les moins connues, mais bon, ceux qui en possèdent pourraient faire preuve de générosité .

Comme yoyoma, merci.
"Où avez vous attrapez ces mycoses ?
-Désolé docteur, un vrai amateur ne révèle pas ses coins à champignons"

VENDS LAG JV100------> https://www.guitariste.com/for(...)66323
richy92
  • richy92
  • Special Total utilisateur
faboullouss a écrit :
dickhead a écrit :
non non je ne désespère pas, mais dés qu'on sort du traditionelle groupe "lespaul, telecaster, startocaster" il y a plus personne pour te faire 35 pages d'avis positif et de photo en pagailles

C'est bien triste je trouve

C'est vrai bon, il y a des préférences, après, c'est normal que les gens connaissent mieux les grandes marques que les moins connues, mais bon, ceux qui en possèdent pourraient faire preuve de générosité .

Comme yoyoma, merci.

AB-SO-LU-MENT !

J'en profite pour essayer à mon tour d'avoir quelques éclaircissements sur la qualité des micros de la Viking. Pas top pour certains (moins bien que les GFS,...), rien à changer pour d'autres.

D'autres avis éclairés ?

Tout est relatif.
yoyoma
  • yoyoma
  • Special Méga utilisateur
Je réponds vite fait parce qu'il est tard

Avant d'essayer la Hagstrom chez le gars qui me l'a vendue je jouais sur une guitare Harper (sous marque de gratte pas cher sur ebay) et epiphone sg-400, dont j'avais changé les micros pour un vintage59 et un fat paf. J'avais clairement vu la différence d'ailleurs, je suis bien content des micros gfs.
Mais quand j'ai essayer la hagstrom c'est le son qui m'a sauté aux oreilles, les micros avait un grain raaaaah j'adore. Après ça convient peut etre pas a tout le monde, mais elle est versatile, les potards agissent vraiment bien, les positions sont bien exploitables, alors que sur ma g400 je laisse pratiquement tout le temps les potards de tone à fond.

Par contre le gars qui me la vendait hésitait à changer les micros par des seymour duncan je crois, bon après il faisait de la cold-wawe je crois, mais il était plutot étonné de la qualité des micros pour le prix il me semble.
Rock garage parigot : http://theredriding.bandcamp.com/
Bonsoir,

est ce que quelqu'un a déjà testé la XL5 et/ou XL2 ?
Si oui, quelles sont les différences de son entre les deux ?

Et par rapport à l'Ultra Swede, elles valent quoi ?
ark1337
Ca y est j'ai craqué pour une super swede finition amber ! reception la semaine prochaine ! j'ai hate.
ark1337
Une petite question, je vais peut être recevoir ma hagstrom super swede demain (bon dans le meilleur des cas), le vendeur m'a promis de me filer un jeu de cordes (ouahou la ristourne de fou)...

Je me demandais si, comme la hagstrom est sensé avoir un manche super solide tout ça, si mettre un tirant plus fort requiert des réglages ? je m'y connais pas trop en cordes sur une électrique, je pensais mettre du medium, puisque je vais peut être jouer en drop D voir C, et que plus de tirant j'ai peur de plus rien arriver à sortir comme son

Il faut faire régler le manche ?

Sinon si vous avez des conseils pour des cordes je suis preneur.
ark1337
Ça y est, j'ai reçu ma hagstrom super swede (finition amber) !

Bon ben j'ai pas été déçu, en même temps j'avais bien tester. Je trouve le manche vraiment excellent, et d'avis d'un pote métalleux c'est "une autoroute" et "ca va TROP vite" (dans le sens un peu trop quand tu joue assis, genre tu glisse), pourtant il a une esp-ltd ec 400 bien rapide aussi.

Au niveau des micros je les trouvent excellent, maintenant c'est vrai que j'ai pas eu de nombreuses guitare entre les mains donc pour comparé.... Elle est branchée sur un Randall RG50TC (et sur un Ibanez Valbee à l'appart), sur le Randall la disto déchire bien comme il faut, le crunch aussi, par contre pas encore réussit a avoir un son clair sympa dessus (mais pas eu le temps de bidouiller). Un peu lourde comparée à une esp EC ou une PRS (je sais plus quelle modèle), mais ça me dérange pas : ca pèse son poids quoi.

Pour ceux que ça intéresse une photo de la finition (ya un effet jaunissant, donc les couleur sont pas exactement comme l'originale) :

anglet
  • anglet
  • Special Supra utilisateur
Aller hop, Select Ultra Swede Dirty Blonde avec quelques upgrades.

Le case

anglet
  • anglet
  • Special Supra utilisateur
Il y a déjà d'autres photos plus haut dans le sujet.
En voici d'autres:

Citation:
réelle utilitée du petit switch de slipt ?

Ben... Il splitte les micros , quand le montage est adéquat et que les micros sont splittables, ce qui n'est plus le cas ici puisqu'il y a un Classic 57 en manche et un P94 en chevalet.
ark1337
le split ça te donne quand même beaucoup de possibilité de son... moi je l'utilise pas vu que je préfère quand même le son de micro double, mais si t'aime bien ya de quoi faire. Sur certains morceaux ca peut rajouter des possibilité...

Micro double, micro simple, 3 position de choix de micro = 6 différentes sonorités, sans parler du réglage du tone.

En ce moment sur guitare électrique et Hagstrom...