Quoi acheter et où à Rio de Janeiro

Pierre75
Salut,
Je fais un saut à Rio et Vittoria la semaine prochaine. Justement il me "manque" une guitare (sisi ) : une classique. Est-ce que ça vaut le coup d'acheter là-bas et, si oui, quoi acheter avec un préampli et un pan coupé dans le genre belle et bonne guitare (beaux bois...) ? Pour jouer quoi ? Ben de la bossa ! kelkéstion !
J'ai lu ici et là Di Giorgio et Giannini. Des idées ?
Merci par avance pour tout tuyau.
P
Pierre
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 30 Mai 2008, 23:05
A Rio? bin de la Blanche

Nan, plus sérieusement, pouquoi pas une belle guitare en Palissandre de Rio?
Pierre75
oui je pensais à ça :-)) une marque ? un luthier ? une adresse ?
Pierre
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 31 Mai 2008, 00:24
Pierre75 a écrit :
oui je pensais à ça :-)) une marque ? un luthier ? une adresse ?

Nan désolé

Mais fais gaffe car la bas, les guitare sont toutes siliconées
Pierre75
Ouais mais le pire c'est quand on paie pour une guitoune et qu'on découvre son... manche...
Pierre
claudezac
quand tu es là bas tu prends les pages jaunes, ça à l'air con mais ça marche, c'est ce que j'avais fait à Santiago au Chili et j'ai eu toutes les infos que je voulais.... en plus tous les magasins d'instruments étaient réunis dans un même quartier (un peu comme à Pigale mais avec beaucoup plus de magasins) apres si tu cherches quelquechose de bien spécifique tu demandes dans ces magasins (à Santiago tous le monde avait été tres coopératif).

Bonne chance et bon voyage.
un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9
Pierre75
merci ; apparemment les Giannini sont assez appréciées et les Di Giorgio critiquées pour être moins constantes que jadis... On verra
Pierre
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 01 Juin 2008, 11:00
Le pallissandre faut savoir le choisir et être sur de pas être emmerdé à la douane. D'autre part (a confirmer par des luthiers si ils passent dans le coin) il y a souvent des surprises quand on ramene des guitares construites pour des climats tropicaux chez nous où il fait bien sec...
Pierre75
Bon ben me voilà de retour avec une Giannini trouvée un peu par hasard à Vitoria, la dernière du mag une GWNFLE, six cordes nylon table en cèdre rouge et touche, fond et éclises en PAU-FERRO / MORADO : ce n'est pas du palissandre mais c'est très beau. Elle est électroacoustique, petite caisse donc pas puissante mais très bon sustain. Quant au son branché, il était très bon au magasin mais j'ai une ronflette insupportable une fois branché dans mon AER. La ronflette, bizarrement, s'estompe quasi-totalement quand je touche le métal de mon câble (un très bon câble qui ne pose pas de problème avec mes autres grattes). J'ai démonté le jack pour voir ce qui se passait mais il est bien soudé. Une idée ?
Le prix ? ...Hmmm : je l'ai eue pour un équivalent de 170 €... Et j'ai eu beau chercher j'ai pas vu la dogana à l'arrivée... ??

Pierre

En ce moment sur guitare classique...