Qui connait LAG ?

Forum Lâg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 11 Juin 2005, 18:01
naggue a écrit :
Qu'est ce que vous racontez ?
Une Roxane est incomparable avec une Squier, quelque soit l'ampli. Vous comparez deux guitares qui n'ont rien à voir tant dans le budget que dans la gamme de sons. C'est un peu comme si vous compariez une peugeot 206 avec une Mercedes.
La Roxane est une référence et c'est vrai que les LAG, même en entrée de gamme, sont de bonnes guitares (je le sais mon beau frère en avait une) et cela ne dépend pas de l'ampli.

Alors de là à critiquer les sons transistorés, je trouve que vous yaller dur. C'est sur ce sera mieux sur un Mesa Boogie DUal rectifer machin chouette avec 20 lampes de puissances et après ?
Si c'est pour jouer en appart, il aura bonne mine avec son Marshall TSL : il ne pourra même pas mettre le volume au quart de sa puissance que les gendarmes auront déjà débarqué pour tapage diurne.
Pour chez soi et à faible coût, un Frontman est un excellent choix, peu onéreux et dotés d'un excellent son clair. Or c'est à partir du son clair qu'on fera de bonne distorsions etc... Après, c'est sur on peu avoir du tout lampes Ok mais c'est 5 fois le prix du frontman !
COmparez toujours ce qui est comparable.

ce que je dit c'est que tu prenne une strat deluxe us et une squier le son sur un frontmann ne changera pas de bcp... c'est tout je suis d'accord que en apart tu prenne pas un marshall JCM800 parce que la c'est vraiment une betise....
de toute facon moi quand je joue je joue en débranché ca fait pas de bruit et j'avance plus vite mon ampli blues junior je l'ai acheté pour les jam's ou pour les répètes... je ne me suis branché qu'une fois depuis 2 semaines....
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le 11 Juin 2005, 18:06
Je pensais surtout au post d'Ishimaru qui disait d'oublier les transistors. Et puis... moi j'aime bien mon p'tit frontman (j'ai du rendre les blues junior snif...)
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
vaya
  • vaya
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vaya
    le 11 Juin 2005, 18:29
AngeloV a écrit :
Tien au passage personne ne saurai me fair une estimation de prix de la AK 100 ????

Vers les 450 euros je croi.
musical.box
toujours le débat des lag, ancienne ou d'aujourd'hui, française ou d'ailleurs...
Ce qui est sure c'est "ne confondez pas les séries RX et les Roxanes (voir les roxaNNes)...
J'ai une Roxanne de 98 et j'en suis hyper satisfait. La gratte vieillit merveilleusement, bois et vernis sont impecc.
J'ai essayé une RX pour voir, et il me semblait que c'etait vraiment une bonne gratte d'entrée de gamme...
Maintenant pour l'ampli, je reprend une suggestion déjà faite:
Trouve toi un laney LC15, c'est un petit lampes monstrueux pour le prix avec une patate incroyable et un son d'ampli "à lampes" pour le prix d'un transistor chez les autres...
adrien91
raaah elle sera bientot chez moiiiiiii

ptin pour l'ampli je sais pas quoi prendre... en fait j'ai parlé un peu trop vite , il m'a fait essayé sur un ampli 100watts marshall , qui peut faire simulation d'ampli a lampe !

mais voila , si vous dites que la pti 30 est pourrave.. qu'est ce que je pourrais trouver de sympatoche ?
bahamut54321
attends j'ai pas tout suivi tu va prendre une roxanne standart mais au début tu disais avoir essayer une squier. Est ce que tu as lu le prix de la roxanne standard ?

moi j'ai une rx200 l'ancien modèle et franchement elle est géniale ! super bien finie des bons micros un mache super franchement c'est que du bon !
RootsRadicals
Moi aussi j'ai une Rx 200 ancien modèle (Roxanne sur la tete, c'est plus zouli ) et j'en suis presque pleinement satisfait (presque car la prise jack fait des siennes a ca fait sacrément chier) Sinon niveau son je suis comblé c'est exactement ce que je cherche, de plus elle est tres belle ....... Tout ca pour 460 euros .... Ca vaut le coup ....
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
bahamut54321
RootsRadicals a écrit :
Moi aussi j'ai une Rx 200 ancien modèle (Roxanne sur la tete, c'est plus zouli ) et j'en suis presque pleinement satisfait (presque car la prise jack fait des siennes a ca fait sacrément chier) Sinon niveau son je suis comblé c'est exactement ce que je cherche, de plus elle est tres belle ....... Tout ca pour 460 euros .... Ca vaut le coup ....

ya ecrit roxanne sur la tienne ? moi ya que ecrit Rx200
RootsRadicals
bahamut54321 a écrit :
RootsRadicals a écrit :

ya ecrit roxanne sur la tienne ? moi ya que ecrit Rx200

Et ouais C'est pour ca que chui content c'est 100 X plus stylé Roxanne
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
til666
  • til666
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    til666
    le 12 Juin 2005, 13:22
J'ai une roxane 200, mais j'ai des problèmes avec .
En fait j'aimerai réussir à obtenir des cordes trés près du manche sans que ça frise. Je lutte depuis un moment déjà avec le manche et le chevalet mais j'arrive pas à obtenir ce que je veux. Ca me soule étant donné que c'est une super gratte!

Ps: j'arrive pas à mettre une image avec mon pseudo...
ray cockes est un abruti et ma télécaster c'est ma chérie.
rock n punk
Qui n'a jamais rêver d'avoir une Lag Prestige 2000 ? ... Le prix ramène sur terre malheuresement
Ichimaru
naggue a écrit :
Je pensais surtout au post d'Ishimaru qui disait d'oublier les transistors. Et puis... moi j'aime bien mon p'tit frontman (j'ai du rendre les blues junior snif...)

perso j'ai un marshall a Lampes le week end il m'arrive de me faire plaise en allignant les watts et le soir je reviens a un truc un peu plus raisonnable

seulement le son a transistos je trouve ca pourri. Faire sonner ma tokai sur mon TSL 601 et pis sur un mgdfx100 ben ca s'entend clairement que sur le transistor c moche. Avoir un beau son ca fait partie du plaisir de jouer de la gratte.

Ensuite pour en revenir a mon post sur l'ampli : le Laney LC15R (super mapli de répet's dans son appart') qui estun 15W tout a fait correct avec un son typé Lampes est bien plus agréable a utilisé à l'oreille que tous les frontman ou roland cube t j'en passe a transistors qui renvoient un son sans personnalité.
Left right left...
aubin
  • aubin
  • Publié par
    aubin
    le 12 Juin 2005, 13:48
haaaa, tu vas passser à lag, c'est ce que je t'avais conseiller sur ton autre topic où tu parlais d'une strat fenderJe t'avais conseillé la rx 200 mais bon c'est calire que si tu as les sous pour une roxanna standart n'hésite pas
aubin
  • aubin
  • Publié par
    aubin
    le 12 Juin 2005, 13:49
houps excuser moi pour les fautes de frappe j'ai taper un peu trop vite et je me suis pas relu

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...