Question de cordes

• Publié par
    Gr3e
    le 19 Mai 2006, 03:33
Bien le bonjour une des cordes de ma Alhambra 3f vient de me lacher.2tant débutant je ne sais pas quelles cordes mettre ... La seule chose que je sais c'est que celles que j'avais me paraissaient un peu molles. efnin au niveau du toucher.
bluesforever
Tu avais quoi comme tirant de cordes sur ta gratte?C'était les cordes d'origine?
  • Publié par
    Gr3e
    le 19 Mai 2006, 04:47
Oui les cordes d'origine ce qui ne va pas faciliter la tache pour que vous m'aidiez j'en conviens :s. Si qu'elqu'un fait quelles cordes sont montées sur cette guitare à la base il est le bienvenu ^^
jarods
  • jarods
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jarods
    le 19 Mai 2006, 12:12
hello salut
tu aurais dû nous dire quelle corde a lacher ?
je vais supposer que c'est le "ré"
dans ce cas tu achètes une corde "ré" au détail reference Réf : 520R marque savarez tirant rouge (normal tension), regarde ...ce lien...

si c'est une corde aigu, moi je te conseillerais de poser un jeu complet savarez tirant normal et en particulier le jeu new cristal corum savarez rouge reference 500CR ...même lien ...
choix cordes/classique/savarez/page 9 directement

ces jeux vont bien sur une guitare alhambra, comme la tienne...

comme tu remarques tu peux acheter en ligne ou via téléphone et tu paies à l'arrivée ...

à+
  • Publié par
    Gr3e
    le 19 Mai 2006, 12:29
Oui c'est une des aigues (le Si en l'occurence). Je pense aussi changer toutes mes cordes ca sera une meilleure solution. Seulement voilà je ne sais pas si il vaut mieux que je change moi même mes cordes ou si il est préférable de l'amener à mon magasin de musique le plus proche. C'est que je n'ai pas enviede faire de bêtises, même si je prefereais le faire moi même.
Qu'en pensez vous ?

Jarods merci pour ton lien
jarods
  • jarods
  • Publié par
    jarods
    le 19 Mai 2006, 15:53
j'en pense que tu dois changer corde par corde
-tu enlèves le mi aigu
-tu mets la nouvelle
-tu t'accordes au diapason électronique

sinon si le magasin veut bien te le faire, ce qui m'étonnerait fort
Amidala
  • Publié par
    Amidala
    le 19 Mai 2006, 16:38
BONjour.

Effectivement, si ce sont les cordes d'origine, il devient nécessaire de les changer, et les changer toutes guarantira l'équilibre et l'homogénéité.

En général, les cordes sont assez mal montées en usine. De plus, les fabricant utilisent des cordes assez bon marché et fournies au kilo, pour d'évidente raisons de coût de production. Il n'est pas rare que ces cordes "d'usine" ne correspondent à rien de ce que l'on peut trouver dans le commerce, et ce n'est pas forcément un mal.

Comme te le dit Jarods, Savarez. Ou Augustine, ce serait ma préférence (malgré le fait que certaines cordes aigües sont, parfois, un peu fausses) car leur sonorité est imbattable pour le prix.

Il y a un site qui vend cela en ligne pour pas cher...

Quant au montage des cordes, je te conseille de l'effectuer toi-même : tu prendras plus ton temps et y mettra plus de soin que ne peut le faire un marchand. Voilà le Topic qu'il te faut pour cela :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Tiens-nous au courant.
Cordialement,
Amidala
aymaleo
  • Publié par
    aymaleo
    le 19 Mai 2006, 23:30
J'adore les Augustine, le rapport qualité prix n'a absolument rien a voir avec les savarez rouge ou le son me parait terne. Et puis tant qu'a faire change les toutes, tu ne reconnaitra pas ta guitare avec de bonne cordes.
aymaleo
Kirkoyjameso
Je déconseille Savarez au profits de D'addario pour leur durée de vie.
Les premières cassent de cette sorte avec moi : toutes les 3 semaines le ré, toutes les 6 le La, au niveau des frets (2 à 6), les autres "?" ,j'ai pris D'addario avant.
Ces dernières se "défilent" au niveau du chevalet, étant moins pratique à placer, mais 3 mois avant de casser le ré et 2 mois après le Mi (grave) à lâché . D'autant plus que le son métalisé s'était dissipé plus vite que les Savarez.

Enfin essaie les deux et juges-en par toi-même.
  • Publié par
    Gr3e
    le 20 Mai 2006, 00:25
D'accord je vais donc opter pour des Augustine que je monterai moi même avec amour, j'adore vraiment ma guitare et faire de la guitare.Quelle joie
Par contre pour Augustine il y a plusieurs sortes j'imagine non ? Quelles sont les meilleures ( sachant que bon le prix m'est égal apres tout ^^)
jarods
  • jarods
  • Publié par
    jarods
    le 20 Mai 2006, 07:12
hello
bon augustine c'est pas le meilleur choix entre les deux ...il faut que tu prennes absolument le jeu augustine carte rouge pour les 3 basses et les aigus comme impérials augustine qui sont les meilleurs aigus dans cette même marque... achat en ligne comme dit ou magasin si il y a ...

Important : il n'existe qu'une seule classe de tension pour les impérials aigus mi+si+sol
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 20 Mai 2006, 20:33
Je plussoie pour les Hannabach, même si j'ai une préférence pour les noires, un défaut toutefois, elle ont une durée de vie relativement breve. J'en ai utilisé pas mal de temps, après je suis passé aux Cecilia (introuvables ) et maintenant aux Savarez Alliance qui me semblent un bon compromis.
jarods
  • jarods
  • Publié par
    jarods
    le 20 Mai 2006, 22:02
Raphc a écrit :
.....et maintenant aux Savarez Alliance qui me semblent un bon compromis.

sauf que les kf alliance sont plus fines...
Amidala
BONjour

jarods a écrit :
Raphc a écrit :
.....et maintenant aux Savarez Alliance qui me semblent un bon compromis.

sauf que les kf alliance sont plus fines...

...et que les Alliance sont totalement dures et froides dans leur tessiture, ce qui n'est pas forcément un défaut mais ce dont il faut tenir compte... (ce sont les cordes les plus "brillantes" du marché... pour moi, elles le sont trop...)

Raphc : étrange ton constat sur Hannabach, j'utilise depuis 10 ans les "Hand Made" et fais l'expérience inverse, as-tu fait ce constat sur une seule guitare ? Et... oui... les Cecilia... on en trouve encore en Suisse, il me semble que mon maître en a dans son assortiment...

Corde-ialement,
Amidala

En ce moment sur guitare classique...