Question de cordes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Amidala
BONjour

jarods a écrit :
Raphc a écrit :
.....et maintenant aux Savarez Alliance qui me semblent un bon compromis.

sauf que les kf alliance sont plus fines...

...et que les Alliance sont totalement dures et froides dans leur tessiture, ce qui n'est pas forcément un défaut mais ce dont il faut tenir compte... (ce sont les cordes les plus "brillantes" du marché... pour moi, elles le sont trop...)

Raphc : étrange ton constat sur Hannabach, j'utilise depuis 10 ans les "Hand Made" et fais l'expérience inverse, as-tu fait ce constat sur une seule guitare ? Et... oui... les Cecilia... on en trouve encore en Suisse, il me semble que mon maître en a dans son assortiment...

Corde-ialement,
Amidala
Fluctua, copyright à moi
Gr3e a écrit :
Oui c'est une des aigues (le Si en l'occurence). Je pense aussi changer toutes mes cordes ca sera une meilleure solution. Seulement voilà je ne sais pas si il vaut mieux que je change moi même mes cordes ou si il est préférable de l'amener à mon magasin de musique le plus proche. C'est que je n'ai pas enviede faire de bêtises, même si je prefereais le faire moi même.
Qu'en pensez vous ?

Jarods merci pour ton lien

Ben tu l'amenes, tu regardes comment fait la personne en lui demandant des explication pendant qu'il le fait, et tu pourras le refaire chez toi apres! Enfin c'est comme ca que j'ai appris
Ca manque de jazz ici... standby...
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 21 Mai 2006, 11:29
Pour les Hannabach, je n'ai essayé les bleues que sur ma guitare. Je suis entirerement d'accord pour la brillance des alliances et c'est un choix délibéré (j'ai une table en cédre, ca explique peu être un peu), j'ai essayé leur jeu "corum mixte", j'ai trouvé que c'était complétement déséquilibré.
Mais les cordes, il n'y a rien de plus subjectif, j'ai monté des hannabach sur la guitare de mon pere, il a détesté et m'a demandé de remonter bien vite ses cheres carte rouges

Les Cecilia, j'en trouvais chez un luthier (un facteur de bois en fait , pas de guitares) mais je crois que l'usine avait souffert du tremblement de terre de Kobé d'où rupture d'approvisionnement à l'époque et j'avais changé.
Amidala
BONjour.

Raphc a écrit :
j'ai essayé leur jeu "corum mixte", j'ai trouvé que c'était complétement déséquilibré.

Bien d'accord avec toi.

Citation:
Mais les cordes, il n'y a rien de plus subjectif

Voilà, c'est très important de souligner cela !
J'ai écrit ceci il y a quelques temps :
Amidala a écrit :
Pour les cordes... c'est une question sans véritable réponse, car ce ne sont pas les cordes seules qui crééent un certain type de son mais bien ce complexe assemblage : guitare+cordes+guitariste !

A priori, en tâchant de réunir de manière instinctive ces trois éléments, je pense que des Hannabach Flamenco pourraient te plaîre... mais je ne puis le garantir, tu dois vraiment faire un petit "banc d'essai" personnel, en essayant divers types de cordes et en notant tes impressions. Cela te permettra de trouver tes cordes, qui pourraient très bien être un panachage : basses de telle type, aigües d'un autre...

AMIcalement,
AMIdala
  • Publié par
    Gr3e
    le 21 Mai 2006, 17:34
Bon ben alors je vais me lancer et essayer lesHannabach bleues coneillees par AMIdala ^^ faut tester de toute fasson ...
Je vous tiens au courant.
giliam
  • giliam
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    giliam
    le 24 Mai 2006, 10:19
Je profite de ce sujet corde pour poser une question:Achetez-vous vos cordes sur internet? Si oui,quel site pourrait me proposer les meilleurs prix et quels sont les avantages et les inconvénients?

Merci!
jarods
  • jarods
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jarods
    le 24 Mai 2006, 13:21
oui tout à fait : par internet chez cordilico par exemple
perso, je téléphone et demande tarifs, car j'achète souvent au détail dans plusieurs marques, ensuite j'envoie le chéque avec ma commande papier libre, et je recois 4 jours après...sinon la méthode avec eux c'est tu appelles , tu dis ce que tu veux et ils t'envoient, tu dois payer après coup ...par chéque retour courrier!
avantages : service rapide, port faible 1,80 euros forfaitaire, possibilité acheter au détail dans toutes marques, prix assez compétitifs...
inconvénients : aucun

soit tu payes par carte bleue en ligne, soit par chéque à l'arrivée

à+
  • Publié par
    Gr3e
    le 02 Juin 2006, 19:22
Voila voila cela fait maintenant unes emaine que j'aimonté ces cordes (Hannabach bleues), et pour l'instant c'est tout bon. C'estcomme si j'avais une autre guitare .En tout cas merci pour vos conseils
paradoxx
Je profite de ce sujet pour poser une question aux habitués des hannabachs : j'ai acheté une guitare neuve sur laquelle était montées des hannabachs, mais je ne sais pas de quel modèle il s'agit : ce sont des forts tirants et les aiguës sont teintées en orange (j'èspère que ce n'est pas le cas de tous les jeux de la marque...). En fait j'ai été assez déçu par le son qu'elles avaient, je vais rester sur mes d'addario, mais j'aurais aimé savoir si ça venait du modèle, peut-être très bas de gamme ou simplement de mes goûts personnels.
Merci d'avance!
Deftones powa! Pour tous ceux qui ne connaissent pas, http://pinkmaggit.free.fr !
Flamenco is not dead, hé non!

En ce moment sur guitare classique...