Quels sont les defauts des grattes jim reed??

jesuswasapunk
Pas mal de grattes de chez jim reed sont en pin blanc.
Jen ai parlé a mon luthier, et la c comme la comode de chez ikea...
Il savait meme pas que ça pouvait exister( facon de parler)...
POur le pin pas de sustain: bois pas ters dense, ters legers
enfin... vraiment l'impression d'avoir une gratte en carton non??

je me pose ces uqestions, et des avis rassureurs seraient les bienvenus...

merci
Did you know that Jesus was a punk???!!!!
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 10 Oct 2005, 22:10
chez ikea c'est du contreplaqué... normal qu'il soit leger!!

je pense que les jim reed ne doivent pas MAL sonner sinon elles n'auraient pas une si bonne réputation....

un connaisseur?
jesuswasapunk
mouais je me documente par si par la. mais l'avis de mon luthier me laisse perplexe....
Did you know that Jesus was a punk???!!!!
paddypat
quand Teddy va voir ça
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 10 Oct 2005, 23:57
décidément un topic pour rien... il se renseigne sur le topic Jim Reed, je lui donne les explications en expliquant que même Fender a utilisé du pin pour ses guitares... (du temps ou il les faisait lui-même) les vraies quoi !... le pin utilisé par Jim Reed a une densité très haute et des fibres très serrées, les tables des guitares folk sont souvent en pin massif également...
Ben, voila... un lanceur de rumeur non fondée de plus sur ce forum...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 11 Oct 2005, 00:05
Voila Jesus le Punk... j'espère que ton ""luthier" comprends l'anglais... sinon tu peux toujours lui faire traduire ça...

We use quarter-sawn Eastern Clear White Pine with close parallel grain structures, from split billets. And we really like the sound of it. It sounds a little warmer, with a little better bass response (due to it's being a little less stiff), than the Spruces, and it looks superb. Also, like the Spruces, a Clear White Pine top sounds better with age, after all the wood's resins have crystallized. When properly quartered, it is an excellent "tonewood", and a wonderful alternative to spruce. Eastern Clear White Pine, has a light to yellowish color, and looks very similar to Red Spruce. Grain patterns are similar.
This makes an excellent guitar topwood
raskalkapak
teddy111 a écrit :
les tables des guitares folk sont souvent en pin massif également...

Ne confondons pas tout: les résineux sont très souvent utilisés pour les tables de guitares accoustiques à cause de leur structure particulière..
Par contre, on les considère comme impropres à la création d'une solid body, vu leur faible densité et leur trop grande fragilité.. donc rien d'anormal à ce que son luthier soit étonné..

D'un autre coté je n'ai jamais essayé ce fameux pin blanc, il serait intéressant d'avoir l'avis d'un propriétaire de ces grates..
Dragoda
  • Publié par
    Dragoda
    le 11 Oct 2005, 01:06
Je suppose qu'il y a des morceaux de pin plus denses que d'autres (un meuble ikea c'est pas fait avec des "déchets" de bois agglomérés ?)
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 11 Oct 2005, 01:07
et puis il faut faire gaffe a ceux qu'on appelle "luthiers" et qui ne font que du réglage de grattes, sans vouloir porter atteinte au gars en question..
smoke2joints
J'ai une table Ikea et elle sonne très bien...
Nan mais il a raison on en entend tellement de bien de ces grattes que ca devient louche. Elles ont l'air d'enterer toutes les grattes milieu de gamme de la terre.
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 11 Oct 2005, 01:48
smoke2joints a écrit :
J'ai une table Ikea et elle sonne très bien...
Nan mais il a raison on en entend tellement de bien de ces grattes que ca devient louche. Elles ont l'air d'enterer toutes les grattes milieu de gamme de la terre.

non, ce n'est pas louche, elles sont EXTRAORDINAIRES et vendue dans le circuit normal couteraient 3 fois plus chères... de plus elle n'ont pas l'air d'enterrer les grattes milieu de gamme elles arrivent au niveau du HAUT DE GAMME... si on considère celui-ci à partir de 1000/1500 €... une JR vendue DIRECTEMENT par le FABRICANT pour 350/400 € en couterait 1000/1200 € si elle s'appellait Fender et serait vendue en magasin... mais ça ne durera pas...
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 11 Oct 2005, 02:01
jesuswasapunk a écrit :
Pas mal de grattes de chez jim reed sont en pin blanc.Jen ai parlé a mon luthier, et la c comme la comode de chez ikea...
Il savait meme pas que ça pouvait exister( facon de parler)...
POur le pin pas de sustain: bois pas ters dense, ters legers
enfin... vraiment l'impression d'avoir une gratte en carton non??

je me pose ces uqestions, et des avis rassureurs seraient les bienvenus...

merci

Exactement 4 modèles sont proposés avec corps en solid white pine sur une gamme de plus de 20 modèles, les autres sont en frène, aulne, acajou... et encore une fois ce pin blanc là n'a absolument rien a voir avec du pin de chez Ikea... si tu en veux la preuve demande à un proprio de Strat en pin blanc de t'en donner uun coup sur le crâne ainsi que sur celui de ton luthier... ça vous remettra les idées en place ou alors demandez directement à Jim Reed lui même pourquoi il a un deal avec Ikea pour faire fabriquer ses guitares par des chinois sous alimentés en copiant tous les modèles Stagg qui sortent sur ce je ... que les intéressés aient demander les nombreux avis des guitaristes satisfaits là :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Dragoda
En tout cas je te trouve très patient teddy, chaque fois que qqn a un a priori tu prends le temps d'expliquer convenablement, c'est vraiment chouette, surtout depuis le temps que ça dure (ça doit être frustrant tout de même par moments de répéter le même)

PS : enfin je parle pas de ce topic en particulier, mais de toutes les remarques désagréables non fondées qu'a subit la marque depuis des mois...
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 11 Oct 2005, 06:28
Dragoda a écrit :
En tout cas je te trouve très patient teddy, chaque fois que qqn a un a priori tu prends le temps d'expliquer convenablement, c'est vraiment chouette, surtout depuis le temps que ça dure (ça doit être frustrant tout de même par moments de répéter le même)

PS : enfin je parle pas de ce topic en particulier, mais de toutes les remarques désagréables non fondées qu'a subit la marque depuis des mois...

Merci, de plus que ces remarques viennent de personnes n'ayant jamais eue une JR en main, ni même en avoir vue une à part sur photo... Quand j'ai lancé le topic JR, nous étions deux a en poséder sur ce forum, nous sommes maintenant plus de 20, car certains avaient déja répondu au sondage : ça m"intéresse et en ont donc acquise une ou même deux dans certains cas depuis... AUCUN de ces nouveaux proprios n'ont eu à formuler de remarques graves, à part parfois quelques légers détails de finitions (la plupart se résorbant à la longue, comme un peu trop de colle au sillet manche), vraiment rien de grave donc Une remarque générale est que ces guitares sont d'une qualité nettement supérieures à leurs prix et, je le répète grâce au fait que JR vends directement aux particuliers SANS INTERMEDIAIRES...
Une guitare bas de gamme à 300 € vendue en magasin en vaut peut-être 75 à maximum 100 € chez le fabricant et sera vendue en ligne vers 250 €.
Chez Jim reed, c'est l'inverse : une guitare vendue 300 € chez eux en coûtera 400/450 € en vente en ligne et 500/600 € voire plus en magasin.
Quant les gens comprendront ça, ils se poseront moins de questions concernant les matériaux utilisés, qui sont de toute façon de très bonne qualité, même les quelques modèles en solid white pine et prendront conscience qu'il est grand temps d'investir dans ces guitares de qualité, qui un jour ou l'autre ne seront probablement plus accessibles en vente directe, succès oblige
bardu
  • bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le 11 Oct 2005, 07:29
Bah ouais mais à voir le site de Jim Reed, les guitares à 300 euros sont très rares et la plupart tournent autour de 5-6-7-8-900euros... Alors est-ce que ca reste de la si bonne affaire

(je dis ca sans animosité aucune, mais étant contre le fait d'être monomaniaque concernant 1 marque...je m'interroge)

En ce moment sur guitare électrique...