Quelquen a il déjà joué sur une vigier ??

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Mr.tigrou a écrit :
disons que j'ai une ibanez, et lemanche est plus fin... mais c'est pas parce que il est legerement plus epais qu'il n'est pas agreable a jouer, au contraire!!!

quel modèle ton ibanez?
j'ai pu jouer en vitesse sur une vigier à 2 reprises. le manche a l'air très sympa effectivement. mais le plus fin qu'il m'ait été donné d'essayer, c le manche de l'ibanez joe satriani. mais vu le petit gabarit du bonhomme, ça semble logique qu'il n'ait pas choisit une explorer comme modèle signature...
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
Y'a tellement de configs possible rien que sur les excalibur:

config micros: DM, EMG, SD, SSH, HSH, HH
chevalet: floyd, 2 points

Donc je vais donner mon avis sur l'exca que j'ai eue:

Config: HSH ToneZone, HS1, Paf Pro, touche érable et chevalet standart 2 points.
Finition impeccable, ça sonnait mais j'ai toujours trouvé que ça manquait d'un poil de caractère...trop plat.
Mr.tigrou
une ibanez rg et aussi une petrucci model. mais je le redis encore ce manche est tres tres bien
be affraid...
Pillow
  • Pillow
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pillow
    le 14 Août 2004, 09:48
la finition est aussi superbe! j'ai pour ma part une special (rubrique photo de vos guitare) car en fait je voulais plus de floyd et donc il me restait que vigier, ibanez (sabre) et fender (en gros) pour un modele haut de gamme de guitare typé metal sans floyd. apres essais il s'est avéré que la special etait ce qu'il me fallait...j'en suis ravie je passe 1 min par corde quand je les change, grace aussi aux mecanique shaller (system super) me simplifie grandement la vie!!
Invité
Je possède une Custom et une expert retro 54 (et encore une special mais normalement plus pour longtemps). La custom est montée en DM. C'est une guitare très confortable moins "encombrante" qu'une RG par exemple, c'est vrai que la forme du corps peut manquer de "sensualité", elle n'en reste pas moi superbe de part sa qualité de fabrication et la beauté de la finition clear black (qui n'existe plus ! Pourquoi ?). J'ai un Chopper en grave, un je ne sais pas en milieu et un Tone Zone en aigue et cette config sonne vraiment très bien. Le vibrato est tout simplement excellent.
Il est dommage que la flambée des prix chez Vigier ait (?) diminué l'excellent rapport qualité / prix de ces instruments.
traviswalk
Je viens de voir chez california qu'ils avaient un modele exca ultra en table érable flammé finition naturel,et 2 doubles Dimarzio si je me trompe pas...une commande spécial à votre avis....

Ma ultra est monté en EMG(85,SA,81) et ces micros commence à me lasser...pas assez chaud comme son,trop de gain...
kleog
  • kleog
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kleog
    le 15 Août 2004, 16:42
j'ai aussi une ultra en EMG.
ces micros sont zarb en fait! honnêtement, j'adoooooooooore le micro aigu (EMG85)! je le trouve précis, puissant...mieux que mon ancien Tone Zone sur ma Lag. En revanche, je ne suis pas fan du EMG81 en manche. C'est effectivement très puissant comme niveau de sortie, mais justement, sans doute trop. Le son n'est pas assez défini, il est crémeux (c'est parfois intéressant quand même) et trop violent. Tout en restant un poil froid. Alors bon, pour le funk, n'y pensons même pas, ou alors en couplant avec le micro centre, m'enfin bof ; et pour les solos ça manque un peu de rondeur, si bien que je reste en chevalet! Bon, je dis ça, mais en jouant avec la tonalité, on obtient des choses déjà très bonnes hein.
M'enfin pour le prix, on peut se permettre de râler un peu ^_^

Sinon, niveau manche, ben voilà quoi...les frettes, le profil, le vernis...pfff. C'est parfait.
Il me semble que sur les Experts, le manche a un profil un peu différent, notamment du fait qu'il n'ait que 22 cases.
traviswalk
kleog a écrit :
j'ai aussi une ultra en EMG.
ces micros sont zarb micro aigu précis, puissant... EMG81 en manche puissant pas assez défini, crémeux froid. pour le funk, n'y pensons même pas
Il me semble que sur les Experts, le manche a un profil un peu différent, notamment du fait qu'il n'ait que 22 cases.

C'est cela meme...

J'ai une expert aussi et je confirme le profil de manche est totalement différent de l'exca,plus gros,plus épais en C...mais tres agréable à jouer...
kleog
  • kleog
  • Publié par
    kleog
    le 15 Août 2004, 22:31
ça pour être agréable à jouer!

allez, je tente de poster une image de la belle, prise très vite et dans un angle impossible...
ça donne envie d'y poser ses doigts...tiens, d'ailleurs, j'y vais.

(pardon pour la taille)
Tormentor
c'est quoi ce délire sur les vigier excalibur ultra l'EMG81 est en manche? pas en chevalet? jai jamais vu ca, normalement cets le contraire !!
tai nca ma refroidi moi qui croyait que le 81 etait en chevalet
Matos:
Jackson KV2X Limited Edition
Tête VHT Pitbull Ultra-Lead option eq graphique
Baffle 4x12 VHT Fat Bottom pan coupé

Drop of Blood : La nouvelle référence métal Hardcore francaise !

www.dropofblood.fr
kleog
  • kleog
  • Publié par
    kleog
    le 17 Oct 2004, 15:52
Tormentor a écrit :
c'est quoi ce délire sur les vigier excalibur ultra l'EMG81 est en manche? pas en chevalet? jai jamais vu ca, normalement cets le contraire !!
tai nca ma refroidi moi qui croyait que le 81 etait en chevalet

ho, faut pas s'énerver hein, c'est pas grave
y a pas de contraire ni de règle établie! tu mets tes micros où tu veux!

souvent le 81 est mis en chevalet car plus puissant, mais le 85 apporte un son plus chaleureux et peut-être moins graillon...c'est un autre équilibre.
toutrankilou
Je n'ai jamais essayé de vigier mais j'ai déjà entendu une custom. D'après ce que l'on m'en a dit et ce que j'ai pu voir et entendre, la finition est extraordinaire, elles sont super confortables, mais niveau son elle manque de personnalité.

Il y a tout de même des exceptions comme la ultra blues qui me fait baver...

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...