Quelle Telecaster thinline?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
DJayNot
1flow3 a écrit :
la alden rick est vraiment très belle

Vouivouivoui, pas mal du tout...
Surtout que les copies Rick, y'en a pas légion!

Balou, dès que tu as craqué, fais-nous un rapport détaillé!

?...

Mais si, tu vas craquer...
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 21 Août 2009, 22:53
En fait je suis plus intéressé par la copie jazzmaster Alden (surfmaster) avec les P-90, mais plus dispo depuis quelques temps. Il y aurait bien la Santander qui pourrait faire illusion, mais l'Alden me plait plus et est mieux équipée.
A vrai dire je comptais cumuler la Surfmaster et la Beatbacker pour limiter les frais de port.
Au fait, j'avais envoyé un mail à Markus (alden-instruments) pour savoir les conditions pour la Suisse : il fait la detaxe des 19% de TVA allemande (contrairement aux US où on peut se brosser), mais les frais de port sont plus chers que pour la France : 37 euros au lieu de 22 pour une ou deux guitares.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
DJayNot
Moi, la première Alden qui m'ai fait flasher, c'est la quadrastar.
Il faut dire qu'à l'époque, j'avais pas encore ma Tele US, et que je cherchais un truc ressemblant fort à une Burns Wild Dog.
Je ne désespère pas, mais en ce moment, c'est les vaches maigres!
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    instit
    le 23 Août 2009, 11:45
balou a écrit :
Mais sur certaines photos, je trouve que la finition palissandre fait très "formica de la cuisine à Mémée".

Par contre ça, c'est assez plaisant... sauf que le trémolo... bof ....quoique.... :
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    instit
    le 23 Août 2009, 11:49
Pas mal ça aussi

Dur, pour y mettre des humbuckers....
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    instit
    le 23 Août 2009, 12:11
Thinline ..humbuckers... mais verte...Sea Foam Green .. désolé!!!
kajok23
Bonjour,

J'ai découvert la Tele Thinline (+ humbucker) avec Johnny Lang.

Pourriez-vous me dire quelles sont les différences les plus importantes entre un thinline et les autres Tele ?

J'en ai essayé une il y a quelques temps et j'ai déjà été surpris de voir que la défonce n'était en réalité faite que sur une petite partie du corps ; est-ce que ça change tout ou est-ce du coup surtout esthétique ?

Je joue actuellement sur une PRS Custom 24 US et j'avoue que la prochaine risque fort d'être un Tele alors que depuis toujours je n'étais pas du tout attiré par cette gratte (jusqu'à ce que j'en essaye une en fait).

Merci.
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
ratz
  • ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le 24 Août 2009, 22:22
une petite video à l'arrache de ma SX avec les nouveaux micros fender

le son clair du début est sur le micro manche (fender vintage upgrade) avec une tonalité au 3/4

le son lead c'est le nocaster en bridge sur le canal drive avec une proco rat en leger boost (leger leger)

à la fin je joue un peu avec le no caster en son clean avec un leger overdrive...

le micro manche est pas transcendant mais elle est super polyvalente je trouve...les deux micros combinés donnent un beau son clean un peu claquant à la strat...super pour les rythmiques...
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Je suis surpris que tu aies changé le micro manche, je trouve celui d'origine étonnamment très bon, aussi bien en clair qu'en lead.
Le chevalet, loin d'être mauvais, mérite plus un upgrade par contre.
ratz
  • ratz
  • Publié par
    ratz
    le 25 Août 2009, 08:19
oui...je dois dire que je me pose la question...je pensais avoir mieux avec le micro fender en manche mais non...il est juste un peu moins rond...
Le nocaster est superbe...aucun regret mais je me pose serieusement la question pour le micro manche...
soit je complete la paire de nocaster, soit je remonte le micro manche d'origine qui est , tu as raison, très bon !!
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    instit
    le 25 Août 2009, 12:44
Excellente ta vidéo... en one-shot et version longue... chapeau!!!
Mais je suis un peu de l'avis de denis13... le neck est moyen... c'est pas parce que c'est fender que c'est du obligatoirement bon!!!!

Dans ma quète de thinline ... j'ai trouvé ça.... pas à vendre mais ... belle, isn't it?:
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    instit
    le 25 Août 2009, 12:46
Mince y a pas photo:

instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    instit
    le 25 Août 2009, 12:47
Voilà.. désolé...
ratz
  • ratz
  • Publié par
    ratz
    le 25 Août 2009, 13:19
t'as raison, la marque est pas gage de qualité et sur ce coup là je suis un peu degouté...quand j'aurais le temps, je remonterai celui d'origine...ou alors je me fais plaisir et je complete mon set de nocaster...
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Remets celui d'origine
A l'occasion je posterai une autre vidéo, avec micro manche et chevalet en clair et lead
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    instit
    le 25 Août 2009, 14:12
ratz a écrit :
t'as raison, la marque est pas gage de qualité et sur ce coup là je suis un peu degouté...quand j'aurais le temps, je remonterai celui d'origine...ou alors je me fais plaisir et je complete mon set de nocaster...

ça va être chaud à trouver ... que le neck!!!!!... pourquoi pas, en fait!!!!
C'est étonnant que tu aies dégotté le nocaster en bridge.. en général c'est celui que l'on ne vend pas!!!
T'as eu du bol.. maintenant, pars en quête ou remets l'ancien.. ils peuvent se compléter.. si ça se trouve!!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...