kajok23 a écrit :
kajok23 a écrit :
Bonjour,
J'ai découvert la Tele Thinline (+ humbucker) avec Johnny Lang.
Pourriez-vous me dire quelles sont les différences les plus importantes entre un thinline et les autres Tele ?
J'en ai essayé une il y a quelques temps et j'ai déjà été surpris de voir que la défonce n'était en réalité faite que sur une petite partie du corps ; est-ce que ça change tout ou est-ce du coup surtout esthétique ?
Je joue actuellement sur une PRS Custom 24 US et j'avoue que la prochaine risque fort d'être un Tele alors que depuis toujours je n'étais pas du tout attiré par cette gratte (jusqu'à ce que j'en essaye une en fait).
Merci.
Bon ben excusez-moi de vous avoir déranger hein... Je vais mener mon enquête dans mon coin...
Mais non... t'excuse pas....
Les différences???... une différence de poids... son poids... c'est impressionnant de légèreté.. même que le manche pique vers le bas quand tu la tiens... meilleure sonorité à vide, normal,c'est une hollowbody, même si les défonces ne sont pas énormes (y en a une aussi sous les potards.... pour la sonorité branchée, je te dirais ça quand j'aurais installé le set SD sur la thinline SX et comparé avec la lite ash.. mais à priori, il devrait y avoir une différence... je ne sais pas laquelle!!!
Je suis en train de gaser sérieux, et tout ça c'est pas ma faute, faut pas que je participe aux topics de tele, moi... j'ai déjà 4 teles et une strat en 2 ans. Heureusement que je suis vieux car à ce régime.. je monte un mag!!!!... mais j'ai la possibilité
de m'en faire faire une sur mesure...
esthétiquement.....
Tele ... thinline... deluxe... 2 humbuckers... lake placid blue.... double binding... manche touche ébène .. ou érable....
1 mois d'attente... faut voir..... ou pas!
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!