Quelle Telecaster thinline?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    instit
    le 26 Août 2009, 16:01
balou a écrit :
instit a écrit :
Un essai avec le micro neck tele lite ash...

On se croirait revenus aux années yéyé!
Merci Instit pour le coup de nostalgie.
Pour le son, j'ai écouté sur un pc portable, donc je n'aurais pas un avis très objectif, mais ça me semble tout bon.

J'adore cette gratte surtout avec ses micros!!!
Ben! les années yéyé, j'y étais en plein... vu mon grand âge... c'est normal, l'influence!!!! n'est-ce pas?
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    instit
    le 26 Août 2009, 16:22
kajok23 a écrit :
kajok23 a écrit :
Bonjour,

J'ai découvert la Tele Thinline (+ humbucker) avec Johnny Lang.

Pourriez-vous me dire quelles sont les différences les plus importantes entre un thinline et les autres Tele ?

J'en ai essayé une il y a quelques temps et j'ai déjà été surpris de voir que la défonce n'était en réalité faite que sur une petite partie du corps ; est-ce que ça change tout ou est-ce du coup surtout esthétique ?

Je joue actuellement sur une PRS Custom 24 US et j'avoue que la prochaine risque fort d'être un Tele alors que depuis toujours je n'étais pas du tout attiré par cette gratte (jusqu'à ce que j'en essaye une en fait).

Merci.

Bon ben excusez-moi de vous avoir déranger hein... Je vais mener mon enquête dans mon coin...

Mais non... t'excuse pas....
Les différences???... une différence de poids... son poids... c'est impressionnant de légèreté.. même que le manche pique vers le bas quand tu la tiens... meilleure sonorité à vide, normal,c'est une hollowbody, même si les défonces ne sont pas énormes (y en a une aussi sous les potards.... pour la sonorité branchée, je te dirais ça quand j'aurais installé le set SD sur la thinline SX et comparé avec la lite ash.. mais à priori, il devrait y avoir une différence... je ne sais pas laquelle!!!

Je suis en train de gaser sérieux, et tout ça c'est pas ma faute, faut pas que je participe aux topics de tele, moi... j'ai déjà 4 teles et une strat en 2 ans. Heureusement que je suis vieux car à ce régime.. je monte un mag!!!!... mais j'ai la possibilité de m'en faire faire une sur mesure... esthétiquement.....
Tele ... thinline... deluxe... 2 humbuckers... lake placid blue.... double binding... manche touche ébène .. ou érable....
1 mois d'attente... faut voir..... ou pas!
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
2 petites vidéos de la thinline SX
L'ampli est un Vox Night Train, y'a un treble boost sur la 2ème (et c'est pris avec un APN, donc bof). Les micros sont d'origine
Position intermédiaire (vidéo déjà postée sur le topic dédié à SX) :
Position chevalet :
Bonjour,
pouvez vous me dire ou et a quel prix je peux trouver une sx thinline svp ??
En effet je suis interressé pour m'en achetter une mais j'ai trouvé qu'un seul vendeur, sur ebay:

http://cgi.ebay.com/E-Gitarre-(...)6279d

Ca revient a 248 euros frais de port compris. Est-ce que c'est le prix ? il me semblait qu'on pouvait cette guitare moins chere ??
Ce vendeur vends aussi des tele thinline a monter soi meme, quelqu'un connait et sait quelle qualité ça vaut ??
merci à tous!
ricocoblues
Salut à vous,

J'ai fais un test de ma squier thinline vintage modified avec micros Tonerider vintage plus.

J'ai une strat us en texas special, une les paul en classic 57/57+, une epiphone flying v korina 58 en 490/498 et je dois dire que celle que je prends le plus souvent, ben c'est la squier !!
Denis13
  • Denis13
argavaen a écrit :
Ca revient a 248 euros frais de port compris. Est-ce que c'est le prix ? il me semblait qu'on pouvait cette guitare moins chere ??

Je l'ai achetée 139€ fdpout sur la boutique Dn Store, mais apparemment ils ne la proposent plus. Là ça fait un peu cher, même si c'est une bonne guitare
ratz
  • ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le 07 Déc 2009, 08:10
pour 250 euros, je prends une squier classic vibe sans hesiter "lol !
Denis13
  • Denis13
Saur si c'est vraiment une thinline qu'il lui faut. Sinon je suis d'accord
lojul51
  • lojul51
  • Special Ultra utilisateur
Bonne question, c'est pas une Fender en tout cas ...
GAS quand tu nous tiens ...
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    instit
    le 06 Mar 2011, 20:13
Non, pas fender évidemment:
C'est une gratte faite en Chine à la demande... Je l'avais vue sur le boncoincoin et je suis entrer en contact avec le vendeur (un anglais vivant en France et qui avait des contacts en Chine, il est, depuis, inscrit sur le forum sous le pseudo "fenderme")..... lui disant:
"je l'aurais préférée Lake Placid Blue, thinline , deluxe avec double binding"
Quelques semaines plus tard:

On doit être 2 à en avoir une
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    instit
    le 06 Mar 2011, 20:18
Son nom.... ah oui:

Korten c'est son nom à l'anglais... j'aurais pu avoir "fender" à la place car il est infographiste...
bam72
  • bam72
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bam72
    le 07 Mar 2011, 21:25
Salut.
Si tu cherches une thinline avec des simples regarde et essaie surtout la classic vibe Squier Telecaster Thinline. Je l'ai testé et j'ai été sur le cul vraiment. Les micros sont vraiment bien, la lutherie bonne et le look vraiment travaillé. C'est un constat que j'ai fais avec d'autres Classic Vibe: c'est pas de l'arnaque au contraire.
Franchement + pour cette guitare.
bimbw
  • bimbw
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    bimbw
    le 04 Mai 2011, 12:59
Bonjour,
Je viens de lire le commentaire de Bam 72, et après voir lu en entier ce topic, je me souviens d'un post de quelqu'un disant que la télé thinline 69 fender ne valait pas son prix.
J'aimerais m'acheter une telecaster thinline, je l'adore
Mais la différence de prix entre la classic vibe squier et la fender est-elle justifiée?!
Ne vaut-il mieux pas acheter la classic vibe et éventuellement upgrader les micros?!
(et j'insiste sur l'éventuellement car apparament sur le topic des classic vibe, celles ci n'aurait pas besoin d'upgrades de micros!)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...