Quelle Telecaster thinline?

Forum Fender
Forums
alain147
J' ai envie de m' offrir une Tele thinline pas trop chere. Je n' y connais pas grand chose sur le matos Fender ou Fender like. Que me conseillez-vous pour un budget de 400€ maxi ?

La GL Asat Thinline, le son de ses micros est-il proche d' un P90 ?

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
alain147
PS: cette Tele Thinline home made est bien cool aussi

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Denis13
    le 07 Août 2009, 09:47
D'après les utilisateurs que j'ai contactés, une excellente lutherie qui n'a rien à envier à des guitares 3x plus chères.
Il y a pas mal de vidéos sur youtube.
Pour le prix, j'en ai commandé une, par encore reçue
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 07 Août 2009, 10:53
Denis13 t'a déjà donné les liens vers les SX thinline, excellent rapport qualité-prix.

Si tu es tenté par un modèle un peu plus cossu (binding, touche palissandre) tout en restant dans le pas cher, je rajouterais chez Alden la TV Cruiser à 190 euros (+fdp:12€).

Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
danny1980
le son des micros de la G&L ne resemble en rien au p90. C'est assez spécifique, plus puissant qu'un P90, moins rond.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
  • Publié par
    TomC4t
    le 07 Août 2009, 12:07
En tout cas la Fender vaut pas DU TOUT son prix...
Mon père l'a acheté pour se faire plaisir pour son anniversaire, et bien sur il en a été super content quand il l'a sorti du case, pareil quand il en joue, ca reste une Fender, c'est bien marqué sur la tête

Mais bon, les micros sont quand meme hyper famelique, aussi bien le manche qui n'a aucune attaque que le bridge qui vrille les oreilles d'un son clair aigrelet alors qu'on veut le faire cruncher... et j'ai pas parlé des potards totalements inutiles

Apres, l'electronique ca se change, mais une electronique pourrie dans une lutherie somme toute pas transcendante ca fait cher le logo doré sur la tête.
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    instit
    le 07 Août 2009, 12:28
balou a écrit :
Denis13 t'a déjà donné les liens vers les SX thinline, excellent rapport qualité-prix.

Si tu es tenté par un modèle un peu plus cossu (binding, touche palissandre) tout en restant dans le pas cher, je rajouterais chez Alden la TV Cruiser à 190 euros (+fdp:12€).

Mais où tu vas chercher tout ça, balou???

Très belles en tout cas... surtout la sunburst.. avec binding en plus...
Au fait .. y a écrit "nato body".. le nato, c'est bien un genre d'acajou???
Me trompè-je????
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 07 Août 2009, 12:34
Oui, c'est un substitut bon marché à l'acajou souvent utilisé sur les guitares acoustiques, les parquets....
C'est un bois dense et costaud.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 07 Août 2009, 12:43
instit a écrit :

Je lis le forum...
Je pense que ma (mes?) prochaine guitare cheap sera une Alden. Le problème c'est l'embarras du choix. J'aime bien ces thinlines, mais aussi la LP hybride, la Beatbacker, la Surfmaster,............et plein d'autres.

La Beatbacker serait peut être ma préférée :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
balou a écrit :
instit a écrit :

Je lis le forum...
Je pense que ma (mes?) prochaine guitare cheap sera une Alden. Le problème c'est l'embarras du choix. J'aime bien ces thinlines, mais aussi la LP hybride, la Beatbacker, la Surfmaster,............et plein d'autres.

Effectivement elle est magnifique cette pelle, j'adore son look façon basse rickenbacker
Seul regret, la plaque qui a l'air de faire un peu cheap
Je mets le lien de côté
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 07 Août 2009, 13:35
Une plaque ça se change... Par contre, je trouve moins top la défonce approximative et non finie du micro manche, et le chevalet qui a une gueule d'enfer mais qui doit être peu pratique et difficilement interchangeable.
D'un autre côté, on en a pour ses 270 euros.
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    instit
    le 07 Août 2009, 20:43
Pas thinline ...mais ... superbe, je trouve!!!!

Faut que je me raisonne... "T'en a déjà 4 tele.... calme toi... pas de GAS!!!"
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le 07 Août 2009, 21:47
Denis13 a écrit :
balou a écrit :
instit a écrit :

Je lis le forum...

Effectivement elle est magnifique cette pelle, j'adore son look façon basse rickenbacker
Seul regret, la plaque qui a l'air de faire un peu cheap
Je mets le lien de côté

Elle me fait plus penser à une 620. Je ne savais pas qu'ils la faisaient en sunburst, je l'avais vu uniquement en natural il y a quelques temps. Je viens de craquer par votre faute, je ferai une review dès reception
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 09 Août 2009, 20:49
Narci a écrit :
Je viens de craquer par votre faute...

Faux-frère.
kajok23
TomC4t a écrit :
En tout cas la Fender vaut pas DU TOUT son prix...
Mon père l'a acheté pour se faire plaisir pour son anniversaire, et bien sur il en a été super content quand il l'a sorti du case, pareil quand il en joue, ca reste une Fender, c'est bien marqué sur la tête

Mais bon, les micros sont quand meme hyper famelique, aussi bien le manche qui n'a aucune attaque que le bridge qui vrille les oreilles d'un son clair aigrelet alors qu'on veut le faire cruncher... et j'ai pas parlé des potards totalements inutiles

Apres, l'electronique ca se change, mais une electronique pourrie dans une lutherie somme toute pas transcendante ca fait cher le logo doré sur la tête.

Du coup tu conseillerais quoi toi à la place (en mieux) ?
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...