geogeo68 a écrit :
Tu me rassures (malheureusement
) Toine!!
Je zieutais les PA ces jours ci et j'ai constaté que tout l'monde a craqué sur les tarifs Gibson en occase
Ce qui est énorme c'est qu'à lire toutes les annonces
IL n'y a que des années exceptionnelles chez gibs
Ouf, moi je suis rassuré de mon côté, je pensais être le seul à me dire que même en occasion les LP Gibson sont trop chères
Entre les 50's-60's qui sont juste même pas envisageables,
Les 70's où "ouais tu comprends c'est vintage",
Les 80's j'en ai pas trop entendu de bien (mais je suis pas spécialiste),
Les 90's dont "les qualités ne sont plus à démontrer",
les 00's qui sont les "dernières vraies gibson avec du vrai palissandre et pas de chambre acoustique comme ils font maintenant",
et les 10's qui sont "comme neuves"...
Bah si elles sont si bien pourquoi y'en a partout qui trainent en occasion?
BQE a écrit :
Arrêtez avec vos entrées de gamme à 800 balles svp
J'aimerais bien être d'accord avec toi mais une
Gibson "entrée de gamme", "premier prix", c'est effectivement dans ces eaux là en neuf.
Maintenant une
Les Paul entrée de gamme on en est loin.
Reste que pour 800€, même chez Gibson et leurs LP studios, on a quand même un instrument qui n'est pas, de façon générale, à mon goût, "entrée de gamme". N'allons pas comparer ça à une Epiphone Special qui elle, est une vraie guitare entrée de gamme.
Je partage aussi ton point de vue sur les "vraies LP"... Putain, s'il faut dépenser plus de 3000 balles pour enfin avoir une "vraie LP"... Je trouve cette affirmation consternante.
Par contre :
- Je ne retire
en rien les qualités intrinsèques de vos instruments (et à ce prix on est en droit d'en attendre pas mal)
- Chacun fait ce qu'il veut de son argent
- A la revente, on perd moins (et oui...)
- Une LP est déjà un instrument un peu plus évolué qu'une strat (et qu'une Télé), mais ce n'est pas une pièce d'orfèvrerie non plus, faut se calmer. Autrement on ne pourrait pas en produire de façon industrielle. Reste que j'en ai vu beaucoup râler sur les finitions pas toujours exemplaires de Gibson sur ce même forum
- Only a Gibson is good enough (on aura beau faire...)
Pour l'auteur :
- Tu as réveillé un sujet sensible chez les forumeurs du coin, les ayatollahs de la LP et de Gibson s'affrontent maintenant, j'espère que tu es content
- Qu'est ce que tu as choisi finalement ? Sachant que :
- Dans ton budget, c'est difficile de faire un mauvais choix. La LP Studio est une LP, qui a son caractère propre (faut arrêter les conneries), les LP jap' sont de bonne facture, d'occase ou neuves, pas de soucis.
-
Cette annonceque j'ai évoquée plus haut mine de rien me ferait presque envie à moi (mais vu mon gabarit la LP me scie en deux...
)
lokrian a écrit :
c'est comme comparer un stradivarius avec du bois de palette...
Tu pousses un peu là..
Surtout que les Stradivarius, si je me souviens bien, sonnent bien, mais sont hypés (un peu comme Gibson
) car leur fabricant n'aurait jamais apporté de soin "particulier" à leur fabrication. Il a juste fait des violons, et personne ne s'explique de pourquoi ça sonne si bien. Perso je soupçonne surtout le talent de leurs proprios d'avoir fait la légende...]