Lorenzar a écrit :
Ah parce que je vais forcement revendre la Gibson ?
C'est drole ce raisonement fataliste et automatique.
Je rapelle le contexte, j'ai arrete la guitare il y a 15 ans, je souhaite m'y remettre pour le fun, dans mon coin, sans rejouer en groupe. Je n'ambitionne rien de particulier si ce n'est de juste me faire plaisir, et Gibson faisait parti de la part de reve de commencer la guitare quand j'etais ado, aujourd'hui je pouvais me la payer et j'aimais l'idee de partir sur du neuf, pour qu'on s'use ensemble (puis les copies, les japs etc...je ne pouvais que jouer la dessus a l'epoque, pouquoi ne pas me faire plaisir maintenant ?).
Effectivement elle aura une bonne cote en occaz, mais je doute de la revendre un jour, je suis du genre a tout garder et j'aime le fait qu'elle soit de la meme annee que mon gamin, a qui je la donnerai bien si ca l'interresse plus tard.
Il n'y aurait eu aucune honte a repartir avec une tokai et j'aurai pu l'envisager au moment ou je pensais me prendre une studio 2015 ou une studio pro 2014. Quand j'ai trouve la classic au meme prix, il n' y avait plus a reflechir.
Puis il faut penser a relativiser, je sors de 15 ans sans jouer et je jouais sur une Cheri....derriere ca, ma Gibson sonne d'enfer, la tokai aurait sonne d'enfer aussi ainsi que bien d'autres guitares de qualite moindre.
Bref, je suis tres content de mon achat, n'en deplaise a ceux qui pensent qu'on devrait enfiler leurs pompes et Je n'ai plus qu'a me soucier de ce qui compte bien plus que le choix de la guitare : mon jeu !
Hey, relax. C'est juste un forum où les mecs s'envoient des vannes entre fans absolus de Gibson et ceux qui le sont moins et ainsi de suite pour les autres chapelles. Je pense pas que tu étais visé spécialement, et pas question de te gâcher ton plaisir. Amuse-toi bien.