Quelle Les Paul autour de 1000 euros ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
BQE a écrit :
lokrian a écrit :
mauvais raisonnement :

acheter une les paul bas de gamme ? tu auras un truc qui ne sonne pas, parce que les les paul ne sont pas homogènes...
Si tu veux une vraie les paul qui sonne VRAIMENT , il faut taper dans du custom ou du custom shop.

là tu auras une vraie Les Paul .

... Pour 1000euros environs, moi j'achèterai un SG ou une explorer, guitares nettement plus homogènes dans la production gibson....

Ah donc les explorer sont plus homogènes. Tu parles d'un raisonnement. Une LP c'est une gratte simple, une planche, ça roule. T'en essaye plusieurs, tu prends celle qui te plait le plus et c'est plié.

Si pour 1000 euros on a du bas de gamme, on est pas dans la merde...

Faut juste pas acheter de Gibson dans ce tarif, sauf possibilité d'en essayer plusieurs, et c'est plié.

euh... tu blagues là ?

"Une LP c'est une gratte simple, une planche, ça roule"
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
BigB
  • BigB
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    BigB
    le 15 Juin 2015, 23:06
lokrian a écrit :
mauvais raisonnement :

acheter une les paul bas de gamme ? tu auras un truc qui ne sonne pas, parce que les les paul ne sont pas homogènes...
Si tu veux une vraie les paul qui sonne VRAIMENT , il faut taper dans du custom ou du custom shop.

là tu auras une vraie Les Paul .

J'en ai testé des Custom Shop à ouatmille balles, et... j'ai gardé ma Studio 91 - qui est au moins autant une "vraie Les Paul", si ce n'est plus. Franchement je peux pas dire que j'ai été impressionné par les Custom Shop (enfin si mais pas dans le bon sens - tant de fric pour ça ? WTF ???). Et ce n'était pas une question de budget, j'avais le budget et j'étais décidé à m'offrir enfin une "vraie" Les Paul, c'est juste là que j'ai réalisé que je l'avais déjà.
M. Hyde
  • M. Hyde
Franchement à ce tarif je partirai sur une FGN en neuve, sur une japonaise en occase. Après, j'ai une Bacchus et une Heritage, et les Gibsons que j'ai pu essayer, sans être mauvaises (sauf une Studio vraiment pourrie essayée aux US), ne m'ont pas fait plus rêver que ça. Quand on joue sur une Bacchus je trouve que les sensations ne sont pas au rendez-vous sur les Gibson (mais j'ai pas fait du Custom Shop de ouf, plutôt Standard et Trad).
Mais bon, j'aime pas faire les choses comme les autres, donc c'est naturel pour moi de ne PAS avoir de Gibson, Marshall, Fender & co. Je préfère ne pas payer le logo (on sait tous que le logo Gibson pèse lourd sur le tarif des Studio & autres Gibson).
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
BQE
  • Publié par
    BQE
    le 15 Juin 2015, 23:29
lokrian a écrit :

Ouais une solidbody sans vibrato. Archtop, semi hollow meme, 8 cordes à a con avec un lfoyd, etc. y'en a des pelles qui méritent une énorme attention, là t'as un bon bout d'acajou (c'est bien le problème), un manche propre et ça roule.

C'est le binding vintage qui coute cher ?
GibSG
  • GibSG
  • Publié par
    GibSG
    le 15 Juin 2015, 23:41
GibSG a écrit :
Tiens, cadeau Gibson Les Paul Custom Classic 2012

http://www.ebay.fr/itm/Gibson-(...)90d6b

Pour en avoir essayé deux c' est une sacrée bonne gratte, très belle lutherie, excellents micros '57 Classic, finition top niveau, un rapport qualité / prix imbattable.

Pour un peu plus de 1000 €uros c' est un très bon plan
torototo
J'avais pas fais gaffe que c'était une Custom Classic,en fait ce n'est même pas du richlite mais du baked maple
Blow Up
GibSG a écrit :
GibSG a écrit :
Tiens, cadeau Gibson Les Paul Custom Classic 2012

http://www.ebay.fr/itm/Gibson-(...)90d6b

Pour en avoir essayé deux c' est une sacrée bonne gratte, très belle lutherie, excellents micros '57 Classic, finition top niveau, un rapport qualité / prix imbattable.

Pour un peu plus de 1000 €uros c' est un très bon plan

Comme je l'ai déjà dit page précédente, c'est le prix du neuf. Elles coûtaient 1500 euros chez thomann et 1300 ensuite en promo dans certain magasins (un pote en a acheté une neuve 1290 chez woodbras je crois). De l'occasion au prix du neuf, c'est pas exactement un bon plan.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
GibSG
  • GibSG
  • Publié par
    GibSG
    le 16 Juin 2015, 13:52
Par rapport au prix du neuf je te l' accorde (Ah, Ah ..! )

Par contre cette Les Paul reste un très bon plan, c' est clair.
Florian75_
ben l'évolution de l'eurodol est passé par là... Moi aussi ça me rend dingue de voir des grattes d'occaze au prix du neuf d'il y a à peine plus de 6 mois.

Sans compter l'inflation (10% par an chez gibson).
Toine68

Non. Ce n'est pas un bon plan. C'est 100% du prix neuf. A peu près 80% si on compte 1500€ neuf.

Il y en a une qui est passée à 800€ la semaine dernière sur le topic des BA. C'est peut être même la même.

Et c'était une bonne affaire parce que, au fond c'est le prix "normal" pour une occasion.

Quand on achète une guitare qui neuve vaut 1300/1500€, comment peut on vouloir la revendre 1300€ derrière... ça m'échappe.

À ce compte là jetez vous sur la fgn parisienne sur lbc (900€), ça vaut 1600€ neuf environ...
lokrian
  • lokrian
BQE a écrit :
lokrian a écrit :

Ouais une solidbody sans vibrato. Archtop, semi hollow meme, 8 cordes à a con avec un lfoyd, etc. y'en a des pelles qui méritent une énorme attention, là t'as un bon bout d'acajou (c'est bien le problème), un manche propre et ça roule.

C'est le binding vintage qui coute cher ?

mon pauvre...

c'est dommage de parler de guitares haut de gamme sans rien y connaitre ( induisant d'autre en erreur ... déjà tu ne réalises pas comment une les paul est construite... )

c'est comme comparer un stradivarius avec du bois de palette...
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Ben.oît
Lokrian, pourquoi est-ce que tu réponds à ce genre de phrase?
Es könnte auch anders sein
BQE
  • Publié par
    BQE
    le 16 Juin 2015, 23:22
lokrian a écrit :

mon pauvre...

c'est dommage de parler de guitares haut de gamme sans rien y connaitre ( induisant d'autre en erreur ... déjà tu ne réalises pas comment une les paul est construite... )

c'est comme comparer un stradivarius avec du bois de palette...

C'est toi qui dit qu'il faut dépenser beaucoup pour une bonne LP.

C'est faux.

Maintenant, libre à toi de passer à côté de bonnes affaires, mais je vois pas en quoi tu devrais dire aux autres que ça vaut pas le coup.

Mais, let's go, continuons de vénérer les belles LP à 3000 balles

Ah oui, je sais pas comment est construite une LP et j'ai jamais joué une LP d'ailleurs. Tiens en fait, j'ai pas encore commencé à jouer de la guitare

Bon, on se prend une Masterbuilt pour débuter, histoire d'avoir une bonne strat ?

D'ailleurs je rajouterai qu'une personne de bon conseil a dit "Si tu veux une vraie les paul qui sonne VRAIMENT , il faut taper dans du custom ou du custom shop."

Alors arrêtez avec vos LP en carton svp
BQE
  • Publié par
    BQE
    le 16 Juin 2015, 23:42
Arrêtez avec vos entrées de gamme à 800 balles svp

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...