torototo a écrit :
Je trouve aussi le Manhattan Midnight pas mal en coloris,"figured" signifie que les morceaux d'érable sélectionnés pour la table sont légèrement flammés
Pour la touche,au moins c'est du palissandre,ce qui est déjà pas mal.
Pour ce qui est de l'absence de plaque,bah si ça te gène tu en rajoutes une
En ce qui concerne les prix,Il n'est pas impossible en effet,qu'il y ait dans quelques temps des soldes ou des destockages pour ces modèles.
Peut-être même qu'on trouve encore des modèles de la cuvée 2014 à pas cher.
Mais si tu attends la cuvée 2016 pour te décider,tu seras à nouveau indécis,et tu te diras que tu ferais mieux d'attendre les nouveaux modèles de 2017 pour te décider,ce qui fait qu'au final tu n'acheteras jamais ta Gibson.
En luthier sur Paris ce n'st pas ça qui manque,il y a DNG,Dubosq,Salas,Damico(sur Versailles)...Et plein d'autres,pour connaître leurs tarifs,le plus simple est de les appeler
Les modèles 2014 normaux sont effectivement moins chers que les 2015 (100 euros de moins en général). Les guitares ont l'air similaires sur le papier, sans G Force et cie, et avec micros 490T et 490R à la place des classic 57 et 57 + de la 2015.
Les 2014 Pro en revanche sont 300 euros plus chères avec micros Brustbucker Pro et 57.
L'idée d'attendre la cuvée 2016, ce serait surtout pour voir les design des nouvelles studio, la cuvée 2015 ne me satisfaisant pas totalement de ce point de vue.
Ca doit être annoncé vers le dernier trimestre en général non ?