Quelle Les Paul autour de 1000 euros ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
torototo a écrit :

Moi aussi ça me fait sourire,car il y a 20 ans quand je voulais m'acheter une strat à la con,il y avait des mecs qui me disaient:"ah non,tu vas pas t'acheter une Fender,prends une Schecter,une Valley Arts,une Tom Anderson..Tu connais G&L?Non par que c'est dix fois mieux hein!)

Et puis 20 ans après...

Je ne suis pas certain que la comparaison avec Fender soit vraiment appropriée. Les bonnes copies Tokai ou les Fender/Squier japonaises des années 80, sont plus recherchées aujourd'hui que les Fender Standards US de l'époque.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
torototo
Blow Up a écrit :
torototo a écrit :

Moi aussi ça me fait sourire,car il y a 20 ans quand je voulais m'acheter une strat à la con,il y avait des mecs qui me disaient:"ah non,tu vas pas t'acheter une Fender,prends une Schecter,une Valley Arts,une Tom Anderson..Tu connais G&L?Non par que c'est dix fois mieux hein!)

Et puis 20 ans après...

Je ne suis pas certain que la comparaison avec Fender soit vraiment appropriée. Les bonnes copies Tokai ou les Fender/Squier japonaises des années 80, sont plus recherchées aujourd'hui que les Fender Standards US de l'époque.

oui parce qu'il y a eu un âge d'or des MIJ,mais dire que c'est plus recherché qu'une strat des US des 80,je n'en suis pas si sûr...ça peut-être vrai pour quelques modèles spécifiques,mais en général c'est l'original qui est préféré à la copie.Il y a plus de chance qu'il y'ait en 2035 des nostalgiques des Fender/Gibson de 2015 que des Tokai ou autres
Blow Up
En 2035 plus personne ne jouera de guitare électrique
torototo
Blow Up a écrit :

ouais mais on aura tous une Delorean comme Marty,J'irai jouer de la gratte en 1954 avec des gens civilisés
GibSG
  • GibSG
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GibSG
    le 13 Juin 2015, 23:19
Je crois que c' est clair.

Toutes les Les Paul sont des Gibson

Toutes les Gibson ne sont pas des Les Paul

Laurent Reymond
torototo a écrit :
Je trouve aussi le Manhattan Midnight pas mal en coloris,"figured" signifie que les morceaux d'érable sélectionnés pour la table sont légèrement flammés
Pour la touche,au moins c'est du palissandre,ce qui est déjà pas mal.
Pour ce qui est de l'absence de plaque,bah si ça te gène tu en rajoutes une

En ce qui concerne les prix,Il n'est pas impossible en effet,qu'il y ait dans quelques temps des soldes ou des destockages pour ces modèles.
Peut-être même qu'on trouve encore des modèles de la cuvée 2014 à pas cher.
Mais si tu attends la cuvée 2016 pour te décider,tu seras à nouveau indécis,et tu te diras que tu ferais mieux d'attendre les nouveaux modèles de 2017 pour te décider,ce qui fait qu'au final tu n'acheteras jamais ta Gibson.

En luthier sur Paris ce n'st pas ça qui manque,il y a DNG,Dubosq,Salas,Damico(sur Versailles)...Et plein d'autres,pour connaître leurs tarifs,le plus simple est de les appeler

Les modèles 2014 normaux sont effectivement moins chers que les 2015 (100 euros de moins en général). Les guitares ont l'air similaires sur le papier, sans G Force et cie, et avec micros 490T et 490R à la place des classic 57 et 57 + de la 2015.

Les 2014 Pro en revanche sont 300 euros plus chères avec micros Brustbucker Pro et 57.

L'idée d'attendre la cuvée 2016, ce serait surtout pour voir les design des nouvelles studio, la cuvée 2015 ne me satisfaisant pas totalement de ce point de vue.

Ca doit être annoncé vers le dernier trimestre en général non ?
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Blow Up a écrit :

Le pire c'est que ça m'arrive de me dire ça
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
torototo
Lorenzar a écrit :
Les modèles 2014 normaux sont effectivement moins chers que les 2015 (100 euros de moins en général). Les guitares ont l'air similaires sur le papier, sans G Force et cie, et avec micros 490T et 490R à la place des classic 57 et 57 + de la 2015.

Les 2014 Pro en revanche sont 300 euros plus chères avec micros Brustbucker Pro et 57.

L'idée d'attendre la cuvée 2016, ce serait surtout pour voir les design des nouvelles studio, la cuvée 2015 ne me satisfaisant pas totalement de ce point de vue.

Pour les Studio Pro,tu en trouve aussi approximativement à 1100 euros si tu cherches bien,ce qui n'est pas si éloigné de ton budget initial...
Perso,la Studio Pro correspond plus à l'idée que je me fais d'une Les Paul,Je préfère avoir des Grovers plutôt que Le G-Force...question de goût personnel.
Un étui rigide me paraît aussi plus judicieux qu'une housse pour ce type de gratte.
Pour ce qui est des micros,si vraiment tu n'aimes pas,ça se change.

Le mieux pour voir les nouveaux modèles est que tu visionnes les vidéos du NAMM Show qui à lieu en janvier,sachant qu'il faudra également attendre que ces modèles soient dispo à la vente.
Laurent Reymond
torototo a écrit :
Lorenzar a écrit :

Pour les Studio Pro,tu en trouve aussi approximativement à 1100 euros si tu cherches bien,ce qui n'est pas si éloigné de ton budget initial...
Perso,la Studio Pro correspond plus à l'idée que je me fais d'une Les Paul,Je préfère avoir des Grovers plutôt que Le G-Force...question de goût personnel.
Un étui rigide me paraît aussi plus judicieux qu'une housse pour ce type de gratte.
Pour ce qui est des micros,si vraiment tu n'aimes pas,ça se change.

Le mieux pour voir les nouveaux modèles est que tu visionnes les vidéos du NAMM Show qui à lieu en janvier,sachant qu'il faudra également attendre que ces modèles soient dispo à la vente.

En fouillant bien, la studio pro je ne la trouve qu'en tobacco burst a 1100 et elle n'est pas a mon gout....par contre pour pas beaucoup plus j'ai trouve des LP CLASSIC 2014 au meme prix que les autres studio pro 2014.

A part le look de la classique qui est nettement plus joli (mis a part les micros sans cache, mais ca se rajoute), represente-t-elle une reelle plus-value en terme de son par rapport a une studio ?

En micro, Gibson annonce des classic 57 et super 57 (different du 57 plus?) tandis que des sites webs eviquent des 61 tribute, mais j'imagine que gibson annonce les bonnes specs.
lokrian
  • lokrian
mauvais raisonnement :

acheter une les paul bas de gamme ? tu auras un truc qui ne sonne pas, parce que les les paul ne sont pas homogènes...
Si tu veux une vraie les paul qui sonne VRAIMENT , il faut taper dans du custom ou du custom shop.

là tu auras une vraie Les Paul .

... Pour 1000euros environs, moi j'achèterai un SG ou une explorer, guitares nettement plus homogènes dans la production gibson....
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
torototo
Lorenzar a écrit :
En fouillant bien, la studio pro je ne la trouve qu'en tobacco burst a 1100 et elle n'est pas a mon gout....par contre pour pas beaucoup plus j'ai trouve des LP CLASSIC 2014 au meme prix que les autres studio pro 2014.

A part le look de la classique qui est nettement plus joli (mis a part les micros sans cache, mais ca se rajoute), represente-t-elle une reelle plus-value en terme de son par rapport a une studio ?

En micro, Gibson annonce des classic 57 et super 57 (different du 57 plus?) tandis que des sites webs eviquent des 61 tribute, mais j'imagine que gibson annonce les bonnes specs.

Si tu as trouvé une Classic au prix de la Studio Pro,ne te pose plus de questions prends la Classic et cerise sur le gâteau tu gagnes un boost de 15db pour tes solos de Pepper Keenan.

Sur la Classic ce sont des 57 classic,"super 57" je ne sais pas ce que c'est.

sinon grosso modo le 57 classic plus est un peu plus chaud et peut-être un poil plus brillant que le 57 classic et le 61 tribute (sur les LPM) plus accentué dans les médiums.

les humbuckers sans covers sont censés gagner en clarté,bien que je n'ai jamais perçu la différence
BQE
  • Publié par
    BQE
    le 15 Juin 2015, 00:38
lokrian a écrit :
mauvais raisonnement :

acheter une les paul bas de gamme ? tu auras un truc qui ne sonne pas, parce que les les paul ne sont pas homogènes...
Si tu veux une vraie les paul qui sonne VRAIMENT , il faut taper dans du custom ou du custom shop.

... Pour 1000euros environs, moi j'achèterai un SG ou une explorer, guitares nettement plus homogènes dans la production gibson....

Ah donc les explorer sont plus homogènes. Tu parles d'un raisonnement. Une LP c'est une gratte simple, une planche, ça roule. T'en essaye plusieurs, tu prends celle qui te plait le plus et c'est plié.

Si pour 1000 euros on a du bas de gamme, on est pas dans la merde...

Faut juste pas acheter de Gibson dans ce tarif, sauf possibilité d'en essayer plusieurs, et c'est plié.
Blow Up
C'est pratiquement le prix qu'elle coûtait neuve. l'affaire du siècle.
lokrian
  • lokrian
BQE a écrit :
lokrian a écrit :
mauvais raisonnement :

Ah donc les explorer sont plus homogènes. Tu parles d'un raisonnement. Une LP c'est une gratte simple, une planche, ça roule. T'en essaye plusieurs, tu prends celle qui te plait le plus et c'est plié.

Si pour 1000 euros on a du bas de gamme, on est pas dans la merde...

Faut juste pas acheter de Gibson dans ce tarif, sauf possibilité d'en essayer plusieurs, et c'est plié.

euh... tu blagues là ?

"Une LP c'est une gratte simple, une planche, ça roule"
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...