Quelle guitare pour moi?

Voilà je suis novice et je voudrais me lancer dans l'apprentissage de la guitare. Je voudrais jouer du Red Hot, Nirvana, Oasis, Coldplay, ... . Que me conseillez-vous comme style de guitare (folk, classique, ...) pour bien débuter??? Expliquez moi bien je suis vraiment novice ...
traviswalk
Salut et bienvenue à toi... ;-)

Alors à mon avis oubli la classique je pense que le type de son ne te conviendrait pas du tout,de plus c'est spéciale à jouer...

Acoustique et électrique tout dépend déjà le budget risque d'etre plus élévé si tu choisis l'électrique car il te faudra aussi un ampli...en gros ça coute moins cher d'avoir un son correct avec une acoustique(apres il ya bien sur des acoustiques hors de prix...)...

Le point le plus important et là il n'y a que toi qui puisse y répondre c'est: quel son préfères tu? et arrives tu à faire la différence entre le son d'une acoustique et d'une électrique?

Donc pour moi le mieux si tu ne sias pas c'est de te rendre dans un magasin de musique et de demander au vendeur qui te fasse une démo pour te faire une idée...

Pour le reste il n'y a que le travail et la patience... ;-)
lepoulpedesmers
ah la la la, Ami toujours la premiere à mettre son nez dans les post !!!! Dommage, je cherchais le lien et tu l'as trouvé avant moi grrrrrr .... normal, c'était pas ton post déjà ça ???
"Le tout c'est qu'on s'explique dans la vie. À deux on y arrive mieux que tout seul."
Céline, Voyage au bout de la nuit
Ok merci de toutes ces précisions ainsi que pour vos messages de bienvenue. Je pense opter pour une folk. Quelqu'un peut-il m'aider dans le choix de celle-ci? J'aimerais dépenser le moins possible (car novice) mais ne pas me retrouver avec de la m.... . Si vous connaissez des sites pas chers, les promos du moment?
lepoulpedesmers
.... ca veut dire quoi dépenser le moins possible ! sans avoir une daube pour autant ?
T'as de tout pour 100 € et t'as un peu moins plus tu montes !

Pour 180 à 250 € on retrouve des petits modèles de chez Yamaha ou chez Takamine ; va donc jeter un oeil à cette adresse pour te faire une idée

http://www.musicpromusic.fr/gu(...)ng=fr

.... après c'est à toi de voir, de prendre en main et t'écouter le son qui te convient le mieux.
"Le tout c'est qu'on s'explique dans la vie. À deux on y arrive mieux que tout seul."
Céline, Voyage au bout de la nuit
elisasimpson
lepoulpedesmers a écrit :
ah la la la, Ami toujours la premiere à mettre son nez dans les post !!!! Dommage, je cherchais le lien et tu l'as trouvé avant moi grrrrrr .... normal, c'était pas ton post déjà ça ???

je n'en suis pas sure à 100 pour cent, mais il me semble qu'amidala est le premier et non la première.

En ce moment sur guitare classique...