Quelle Guitare pour du Brutal Death Metal

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Invité
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yeah ! éclates toi bien avec ton ibanez !
absou
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  • #76
  • Publié par
    absou
    le 23 Mai 2007, 01:13
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Je pense pas être dans les clichés, les manches deRG en général sont quand même beaucoup plus larges que la moyenne Jackson/ESP avec des cordes très près du manche, ce qui est bien pour les soli mais pour les rythmiques en palm mute par exemple je trouve pas ça précis.

les cordes près du manche, c'est juste du à un règlage, y a pas besoin d'une ibanez pour ça, et quand bien meme ce n'est pas un plus pour les solos, rondat explicait que son action n'était pas trop basse pour pouvoir rentrer dans les cordes correctement.

perso je crois pas trop comme quoi certains manches sont plus rythmique et d'autres plus solos, les solistes sur gibson lp c'est pas ce qui manque, pourtant on est loin d'un manche de rg...


AnGeL_Of_SiN a écrit :
Pour les micros, un EMG actif ça coûte 140 euros l'un, plus le recablâge à la limite, ça m'étonnerait qu'il s'en tire pour 150 euros avec les deux. Je toruve les dimarzios pleins de médiums, ça bavouille ça crachotte mais ça envoie 10 fois moins du pâté qu'un EMG. Et j'ai joué sur plusieurs Ibanez chères pour dire ça. A propos de Petrucci: son gros, moui, assez mais loin de Morbid Angel quand même!


140€ un emg? mais tu l'achète ou? => 88€ chez thomann, et encore les emg sont plus chère que des dimarzio ou les SD.

dis moi, tu as regardé quels étaient les micro qui équipaient les ibanez chères que tu as testé (à par des paf pro, les evos des jem, y en a pas 50...)? parceque je sache, aucune n'était équipé de micro puissant (exceté les evo mais qui ont un son particulier), alors oui ça peut être 10 fois moins puissant qu'une emg...

concernant les medium, bin désolé, mais les medium c'est très important, les medium contribu à la présence, la puissance, ça rajoute meme du gain, par exemple un micro comme le SD distorstion à beaucoups de medium, pourtant c'est pas un micro de tafiole, non?


AnGeL_Of_SiN a écrit :
fabrication coréenne... bof bof
floyd pas trop pourri... dans 3 mois il est HS (cf celui de ma jackson qui n'est pas un original)
guitare de Djeunz... plutôt typé Néo ou Core, donc pas forcément dans son délire.


les coréens sont très bons, donc fabrication coréenne c'est loin d'être pourris.

le floyd tu l'as testé pour ça? je ne pense pas, alors dans ce cas abstient de supposer ce genre de fait, ibanez chouchoute ses floyd, pas comme jackson.

oula le raprochement guitare de djeuns et neo metal, pas vraiment dans cette optique je le pensais, le djeuns écoute aussi du brutal machin chouette, le djeuns voies tous ses idoles avec des emg, alors le djeuns il pense que les emg c'est l'arme absolu, que le reste ça vaut rien, alors le djeuns ne veut que du emg, parceque le djeuns a l'esprit très formaté.

j'exagère, mais c'est criant de vérité, tout ce marketing autour du metal, des guitares metal et des emg, ça en devient vite lassant, ça format un max les esprits, quand tu leur dis que tu peux faire du metal avec de simple paf, ils te rigolent au nez, ba ouai forcément ça n'a pas le niveau sortis d'un emg, donc c'est nul, en plus ça n'a pas de capot noir qui les rends si géniaux.
Agravepasmon-K
corpseglandeur a écrit :
Mon choix est fait. Ibanez RG 1570 Prestige pour 750Euros. Son parfait pour moi grosse saturation trés precise avec les micros d'origine ibz v7 et v8. Bien meilleur que le modèle au dessus équipé de DiMarzio.

Seul Bémol je n'ai pas pu essayer de Xyphos, je risque donc d'attendre un peu.

Merci pour vos conseils.


Mouais, faudra que tu change les micros quand même, ils sont pas super précis, et sonnent un peu froids.
Sinon c'est une grate assez sympas, avec manche wizard II trés plat.

Ce que je te conseille comme micro chevalet c'est soit Sh6 si tu veux du trés précis) ou Sh11 si tu veux du baveu. Mais t'as cité necrophagist qui sont connus pour etre trés chirurgicaux donc le sh6 sera mieux.
Achette l'ibz d'occazz et achettes des bons micros avec la différence.
(j'avais vendu ma rg570 (ancienne rg1570) pour 450€)
AnGeL_Of_SiN
absou a écrit :
bla bla bla


Putain mais j'hallucine comme les fans d'Ibanez sont persuadés que c'est la meilleure marque pour faire tous les genres de musique avec une mauvaise foi déconcertante. Même si la guitare peut être "pas mal adaptée" ou "polyvalente", il n'empêche qu'on parle d'une gratte typée. Pourquoi Vai n'est pas signé chez Gibson? Certainement parce que le manche des Ibanez lui convient PLUS. Les manches Wizard II sont très plats comme le dit aggravepasmon-K et je trouve ça très inconfortable quand on n'a pas l'utilité d'avoir un manche autoroute.

A propos de Floyd et de fabrication coréenne, arrête de chipoter. Dis moi en face qu'une gratte américaine avec un floyd original ne vaut pas mieux et tu seras un menteur. Je ne suppose pas pour le floyd, je te dis que tous les vibratos sous licence sont limités en durabilité et en efficacité. Et je ne crois pas que ta top ibanez de la mort soit une exception.

Enfin tu t'es jamais demandé pourquoi les guitariste de Death jouent en majorité sur Jackson ou BC Rich US et pas sur Ibanez? Parce qu'ils ont des lubies sur les manches Ibanez et les micros dimarzio?

Pour les micros, moi j'achète mon matos en France et sur la boîte noire par exemple: http://www.laboitenoiredumusic(...)am=69 un EMG 81 c'est 146 euros... Alors bon chacun a les yeux qu'il veut mais je ne suis pas encore fou. Et non je ne suis pas un spécialiste des micros dimarzio donc je ne sais pas exactement lesquels j'ai testés. On veut une guitare précise qui envoie du pâté, d'accord le dimarzio fait UN PEU ça... mais il y a des grattes qui font ça 10 fois mieux, alors pourquoi s'acharner à vouloir une Ibanez?

Edit: bon, 115 euros pour le 6 cordes, plus le port, ça t'amène quand même à 250 euros envoi inclus plus le faire monter si tu t'y connais pas... donc mettre 800 euros et plus en tablant sur un changement de micros ça me paraît pas très pertinent...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
ostrophium
Une bonne esp monté en EMG 81 et 85 , t'envoie la purée et hop ça devrait le faire ! Si t'as un bonne ampli derrière qui suit c'est encore mieu lol !
Agravepasmon-K
De toute facons, ca ne sert a rien de chercher une grate pour du brutal machin, tu prend une grate avec des micros faits pour le metal et hop ca sonnera.

Perso je fais du death mélo et jusqu'a la semaine derniere je jouais sur une lp avec manche 50's (trés épais) ca ne m'as jamais posé de problemes.
ChrisX
  • ChrisX
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  • #81
  • Publié par
    ChrisX
    le 23 Mai 2007, 11:15
je ne pense pas qu'il faille rechercher la polyvalence dans une gratte car OUI elle fera tout, mais elle fera tout moyennement...

pour envoyer le bois, même avec des micros (doubles hein.. faut pas déconner..) à pas très fort niveau de sortie on peut le faire ! donc bon... chercher le "qui qu'c'est qui aura le plus puissant" ça n'a pas énormément d'intéret.

Angel sera d'accord avec moi que le Herbert a largement assez de gain pour compenser une petite faiblaisse de niveau de sortie de la part du micro.

enfin tout ça pour dire qu'il ne faut pas se polariser sur le niveau de sortie (sinon prend un X2N et tu aura la plus grosse.. avec 510mV en sortie !)
Je peux parler en connaissance de cause sur votre affrontement Ibanez VS Jackson car je possède les deux et en ai essayé beaucoup.
je pense qu'on ne peut pas généraliser "DiMarzio c'est plein de médiums" et "EMG c'est froid et bourrin avec très haut niveau de sortie". C'est quand même deux grandes marques de micros qui ont fait leurs preuves et ils proposent une gamme super vaste de micros (un peu plus chez DiMarzio que chez EMG).
Je joue du death metal très souvent avec mon Ibanez et ma Jackson. La Ibanez est montée en Tone Zone/PafPro et effectivement il y a pas mal de médiums mais moi j'aime bien les médiums de ces micros car ils font une bosse dans les bas médiums, ce qui redonne de la percussion aux palm mute.
Après ma jackson est montée en EMG HzH4. Ce ne sont pas des micros hyper précis (mais pas crades non plus) et ils ont un niveau de sortie assez faible. Bah pourtant ils sonnent vachement bourrin car ils ont un petit creux dans les médiums. Du coup je les trouve moin percussifs que les DiMarzio. Après il faut savoir que mon Ibanez a un corps en Acajou tandis que ma jackson est en Aulne ! ça joue !

Maintenant pour ce qui est des EMG actifs,le niveau de sortie est très au dessus et ça se ressent dans le jeu. le son est plus préçis que celui des passifs et je trouve la réponse en fréquences plutot plate. ça peut être un avantage sion aime retoucher son son.

Je trouve que les V7 et V8 sont d'excellents micros personnellement ! leur son m'a l'air plutot comparable avec celui des EMG passifs, avec un petit peu plus de basses cependant. donc essaie de tester des grattes montées en EMG HzH4 voir si tu aime et si je n'ai pas une oreille trop bouzillée

bon après pour ce qui est des floyds je trouve que les ibanez sont effectivement au dessus.. même si j'aime pas la nouvelle série " Edge Pro2..3"

bon après faut bien sur essayer... je ne suis pas forcément super objectif non plus. je donne juste mes ressentis içi.
Ma BC Rich est équipé de EMG actif, il est vrai que j'ai un très beau son qund je joue seul mais en groupe c'est pas le top. Pour ce qui est du manche même si j'utilise pas mal le palm mute, mes derniers riffs ressemblent plus à des minis chorus qu'a du sincopé. Quand j'ai testé les differents modèles je l'ai fait en jouant mes compos, et le resultat etait san appel. Si les micros ne conviennent pas je pourrai toujours les changer plus tard.
Quand au volume de sortie vu le matos qu'on a derriere pas de problème.
Quand au groupe de Death les sons qu'on entend sur CD sont bon dans leur genre car très retravaillés mais en concert j'en ai rarement entendu d'audible et de précis il est donc difffcile de juger par rapport au matos des autres.
ChrisX
  • ChrisX
  • Custom Cool utilisateur
  • #83
  • Publié par
    ChrisX
    le 23 Mai 2007, 13:36
pour ce qui est des EMG, ce la vient peutêtre du fait qu'ils no sont pas très présent dansles médiums. et c'est les médiums qu'on entend le plus à cause de la morphologie de notre oreille. comme le disais angel, DiMarzio fait des micros avec des médiums, mais il n y a pas qu'eux ! essaie-en et tu vera ce qui te convient !

pour ce qui est du son CD et du son live... bah t'as tout à fait raison selon moi. l'ingé son est super important sur un album et aussi en live. c'est souvent grace à l'ingé son que les guitares sonnent du tonerre sur les albums. Si les compos des groupes sonnent super bien en live comme sur album c'est surement que le gratteux assure lui aussi
Invité
  • Invité
je veux un truc méga criard pour faire saigner les tympans de mon gratteux

(qui trouve intelligenr d'avoir les aigues et la présence a fond sur un bandit 112 avec une jackson js30 aux micros microphoniques ... bonjour le larsen , sinon elle sonne bien bourrin sa rappe )

bon moi j'adore mes emg (mais faut de l'acajou pour plus de chaleur de médiums etc ) mais je dirais pas non pour un super disto sur mon ibanez (470mV , ca calme mais ca reste dosé par rapport a un X2N/invader/bourrinator )
AnGeL_Of_SiN
justement; l'égalisation es plus important que ton niveau de sortie. Si tu fais platement bzzz bzzzz bzzzz ça ne va pas t'aider à couvrir l'autre gratteux. Arrangetoi avec lui pour avoir chacun un espace sonore un peu différent pour qu'on entende la différence, on est pas censés subir les sons des autres quand on joue en groupe
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AnGeL_Of_SiN
aie! problèmes de post!
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AnGeL_Of_SiN
aie, problème bis
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ChrisX
  • ChrisX
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  • #88
  • Publié par
    ChrisX
    le 23 Mai 2007, 14:16
d'ou l'achat d'un bon EQ pour faire du Metal !
Invité
  • Invité
ouais c'est clair angel of sin

en fait , normalement moi j'ai des bas médiums , lui des hauts médiums , par contre il devrait baisser un peu ses aigues et sa présence si il tient a son grateux mon pote lol

sinon , je suis d'ac qu'un niveau de sortie moyen peut suffire , avec une tete de bourrin y'a de quoi faire ,et ce meme avec une vieille lespaul hohner avec des gibson alnico (je sais pas la réf) , mon pote a aussi cette guitare la , et elle sonne , mais bon , ca fait kéké par rapport a la flying v alors il prend la V , meme si au final je préfère le son de la lespaul lol

enfin bref , je pense qu'il devrait tacher d'avoir un son moins criard , on comprendrai mieux ce qu'il joue , pis il ressortirait mieux avec plus de médiums , mébon il veut pas du tout m'écouter la dessus , et pourtant j'insite beaucoup :s 'fin bref si c'est pour nicker mes oreilles je sais pas si je vais pouvoir supporter longtemps de jouer avec lui :s
ChrisX
  • ChrisX
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  • #90
  • Publié par
    ChrisX
    le 23 Mai 2007, 14:36
bah pour le convaincre, dis lui de se mettre à 3 m de son ampli à la répet. ses oreilles vont saigneret il devrait se calmer.

le son ne se fait pas direct devant le baffle mais un peu après. et ceux qui sont en face de la galette entendent très bien les aigus ! ceux qui sont en applomb ont l'impression d'avoir un son "normal" mais enfait non...

donc dit à ton pote d'incliner un peu son ampli, ou alors de le surélever, comme ça il sera dans l'axe de sa galette et il poura se rendre compte à quel point il sonne à chier

tout ce que je dis est super désordonné mais bon... enfin faut aimer les puzzle' de mots...

En ce moment sur guitare électrique...