AnGeL_Of_SiN a écrit :
Je pense pas être dans les clichés, les manches deRG en général sont quand même beaucoup plus larges que la moyenne Jackson/ESP avec des cordes très près du manche, ce qui est bien pour les soli mais pour les rythmiques en palm mute par exemple je trouve pas ça précis.
les cordes près du manche, c'est juste du à un règlage, y a pas besoin d'une ibanez pour ça, et quand bien meme ce n'est pas un plus pour les solos, rondat explicait que son action n'était pas trop basse pour pouvoir rentrer dans les cordes correctement.
perso je crois pas trop comme quoi certains manches sont plus rythmique et d'autres plus solos, les solistes sur gibson lp c'est pas ce qui manque, pourtant on est loin d'un manche de rg...
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Pour les micros, un EMG actif ça coûte 140 euros l'un, plus le recablâge à la limite, ça m'étonnerait qu'il s'en tire pour 150 euros avec les deux. Je toruve les dimarzios pleins de médiums, ça bavouille ça crachotte mais ça envoie 10 fois moins du pâté qu'un EMG. Et j'ai joué sur plusieurs Ibanez chères pour dire ça. A propos de Petrucci: son gros, moui, assez mais loin de Morbid Angel quand même!
140€ un emg? mais tu l'achète ou?
=> 88€ chez thomann, et encore les emg sont plus chère que des dimarzio ou les SD.
dis moi, tu as regardé quels étaient les micro qui équipaient les ibanez chères que tu as testé (à par des paf pro, les evos des jem, y en a pas 50...)? parceque je sache, aucune n'était équipé de micro puissant (exceté les evo mais qui ont un son particulier), alors oui ça peut être 10 fois moins puissant qu'une emg...
concernant les medium, bin désolé, mais les medium c'est très important, les medium contribu à la présence, la puissance, ça rajoute meme du gain, par exemple un micro comme le SD distorstion à beaucoups de medium, pourtant c'est pas un micro de tafiole, non?
AnGeL_Of_SiN a écrit :
fabrication coréenne... bof bof
floyd pas trop pourri... dans 3 mois il est HS (cf celui de ma jackson qui n'est pas un original)
guitare de Djeunz... plutôt typé Néo ou Core, donc pas forcément dans son délire.
les coréens sont très bons, donc fabrication coréenne c'est loin d'être pourris.
le floyd tu l'as testé pour ça? je ne pense pas, alors dans ce cas abstient de supposer ce genre de fait, ibanez chouchoute ses floyd, pas comme jackson.
oula le raprochement guitare de djeuns et neo metal, pas vraiment dans cette optique je le pensais, le djeuns écoute aussi du brutal machin chouette, le djeuns voies tous ses idoles avec des emg, alors le djeuns il pense que les emg c'est l'arme absolu, que le reste ça vaut rien, alors le djeuns ne veut que du emg, parceque le djeuns a l'esprit très formaté.
j'exagère, mais c'est criant de vérité, tout ce marketing autour du metal, des guitares metal et des emg, ça en devient vite lassant, ça format un max les esprits, quand tu leur dis que tu peux faire du metal avec de simple paf, ils te rigolent au nez, ba ouai forcément ça n'a pas le niveau sortis d'un emg, donc c'est nul, en plus ça n'a pas de capot noir qui les rends si géniaux.