Quelle Guitare pour du Brutal Death Metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lennyroquai
Et moi je redis une 3eme fois :

Il veut un manche fin... donc Gibson je pense pas que ca lui conviendra...

Autrement +1 pour le fait qu'on peut faire du death avec autre chose que 3 X2N pleine purée ^^
Jeune guitariste / Etudiant... pret à vendre son corps contre des effets XD

Bogner Ecstasy Classic, c'est trop cher, c'est lourd, c'est pas super trouvable dans nos contrées... Par contre j'adore cet engin !!!
til.
  • til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le 20 Mai 2007, 22:01
Les sh6 sont super puissants sans pour autant faire de la boullie sonore, mais ils ne sont quasiment jamais montés de série sur des guitares...
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
MC Circulaire
absou a écrit :
Babar[PLEASUREMAN] a écrit :
Lennyroquai a écrit :
Pour le fan de Gunther

Pas tord, c'est vrai que le micro de la télé est lui aussi de la famille des "Arrache ton slip dès que tu fais un accord un peu grave"...

Le P90 et le Lipstick, ca c'est des micros d'homme, de vrai, avec des poils...
Tout a l'attaque, avec donc des tirants de bucherons, et des médiators en silex ^^ (Blagounette hein... y'a des Humbuckers qui sonne méchant aussi... mais c'est pas pareil... c'est plus diplomate un humbucker...)

Quand on voit ce qu'un bon single coil peut faire, on se dit que le humbucker ça sert à rien.

Les SP en live, Billy Corgan joue sur une LP Special RI avec des P90, il a pas un gros son là-dessus?

comment on peut comparer le son des smashing pumpkins avec celui de groupe de death metal? sérieux faut arrêter le hs babar .

j'adore le son des smashing, je pense aussi qu'on peut avoir une grosse disto qu'avec autre chose que des micros à 500mv (pour ma part de simple paf me convienne), mais fraichement essaye de jouer du death avec le meme type de son que billy sur cette video => bouilli infame, c'est ça, le son a énormément de gain, c'est gras (j'adore) mais niveau précision tu repasseras, j'ose pas imaginer les PM de merde que tu dois faire avec, donc pour du death ou les PM sont très important...

J'ai pas cherché à comparé mais j'ai juste voulu montrer que du gros son (pas forcément un son Death-Qui-Tue) avec des P90 c'était possible (et effectivement c'est de la bouillie infame mais moi j'aime).

Sinon, comme Lennyroquai, si il veut un manche fin, Gibson c'est pas la peine d'y penser...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Invité
  • Invité
C'est quoi du "Brutal Death Metal" ?
Lennyroquai
Donc faisons le point :

Budget : 1000€
Besoin d'un bon niveau de sortie, mais surtout de micros précis
Manche Fin
Vibratos qui puisse tenir des accordages très très graves

Des idées ???
Jeune guitariste / Etudiant... pret à vendre son corps contre des effets XD

Bogner Ecstasy Classic, c'est trop cher, c'est lourd, c'est pas super trouvable dans nos contrées... Par contre j'adore cet engin !!!
MC Circulaire
Lennyroquai a écrit :
Donc faisons le point :

Budget : 1000€
Besoin d'un bon niveau de sortie, mais surtout de micros précis
Manche Fin
Vibratos qui puisse tenir des accordages très très graves

Des idées ???

Une Ibanez RG avec changement de micros si il les trouve trop mous?

metallik3
Dans ce cas là, Jackson DK2, LTD série 400/1000 ensuite il y a ibanez mais je ne connais pas les modèles ...
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
krissLD
  • krissLD
  • Special Total utilisateur
Salut à tous !

Je pense pouvoir donner un coup de main à l' auteur du sujet ...
Ca fait une dizaine d' année que je joue du métal et j' ai du posséder une bonne dizaine de grattes.

J' ai eu 4 modèles de bc rich (mockingbird, eagle custom, warlock NJ, warlock custom), ce sont de tres bonnes grattes à conditions de prendre un modèle dans le haut de gamme, mais très (trop)lourdes et demandant un petit temps d' adaptation; Il faut généralement prévoir une upgrade micros derrière car les humbuckers BDSM d' origine sont plus que limites... Les manches sont relativement sympas tout de meme.

Et puis j' ai découvert les jacksons, et là...ce fut la révélation !
Prise en main immédiate et déconcertante, manches tres rapide, lutherie de tres bonne facture, un son avec beaucoup de personnalité (je trouve).
Un rapport qualité/prix complètement hallucinant, seul bémol , là aussi il faut souvent prévoir une upgrade micros, quoique les nouveaux modèles sont deja montés en Seymour Duncan.
Ce sont des grattes parfaitement adaptées pour tout type de métal je dirais ( y compris le death) .
Je te conseille une config en EMG 81-85 ou en seymour duncan sh4 - sh1, ce qui à mon sens convient tres bien (poas besoin de sh8 ou sh 13 ...)
En plus , il y a d excellents modeles made in japan tout à fait dans ton budget.
secret face
krissLD a écrit :
Salut à tous !

Je pense pouvoir donner un coup de main à l' auteur du sujet ...
Ca fait une dizaine d' année que je joue du métal et j' ai du posséder une bonne dizaine de grattes.

J' ai eu 4 modèles de bc rich (mockingbird, eagle custom, warlock NJ, warlock custom), ce sont de tres bonnes grattes à conditions de prendre un modèle dans le haut de gamme, mais très (trop)lourdes et demandant un petit temps d' adaptation; Il faut généralement prévoir une upgrade micros derrière car les humbuckers BDSM d' origine sont plus que limites... Les manches sont relativement sympas tout de meme.

Et puis j' ai découvert les jacksons, et là...ce fut la révélation !
Prise en main immédiate et déconcertante, manches tres rapide, lutherie de tres bonne facture, un son avec beaucoup de personnalité (je trouve).
Un rapport qualité/prix complètement hallucinant, seul bémol , là aussi il faut souvent prévoir une upgrade micros, quoique les nouveaux modèles sont deja montés en Seymour Duncan.
Ce sont des grattes parfaitement adaptées pour tout type de métal je dirais ( y compris le death) .
Je te conseille une config en EMG 81-85 ou en seymour duncan sh4 - sh1, ce qui à mon sens convient tres bien (poas besoin de sh8 ou sh 13 ...)
En plus , il y a d excellents modeles made in japan tout à fait dans ton budget.

yep, chui d'accord pour les Jackson. J'en possède 2, une japan et unne indonésienne. La jap' est ma préfèrée, elle a une finition quasi parfaite (mais bon a 600 euros on va pas faire chier non plus) et a unn super son grace a ses SD (JB et Shred en manche). Par contre le floyd n'est pas extra, a la longue ya du désaccordange (bon pour sa defence je suis un bourrin du floyd, fan de Vai inside). Bref j'en suis très content.
le modèle exact est DK2M (grossièrement une DK2 avec une config HH et une touche érable)
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
CAIUS JULIUS
Une grosse bouse style BC Rich, de toutes façons pour ce genre de zic que tu joue sur une pelle ou une Custom Shop ça ne s'entend pas, la bouillie sonore c'est de la grosse cavalerie et personne ne remarquera la qualité de la gratte!!
Omnadren
Ben tiens...
analgrinder333
Hi, bon pour faire un petit recapitulatif des grattes:
-Jackson (mes favorites...), à partir de la serie mg
-Ltd (les series mh sont pas mal du tout)
-Shecters (c1, c1fr ou hellriser... les grattes de Damian "leski", gorgasm us pour ce qui ne connaissent pas...)
-Dean (bon la les manches sont assez epais mais cela peu le faire)
-Ibanez (les series sabre ou rg)

Et evite bc rich car vu ton budget tu vas te retrouver avec une grosse merde au final...

Pensse en priorité bonne lutherie car de bon micro sonneront moyen avc de mauvais bois...
Et ne va pas chercher des micros avec forcement un tres au niveau de sortie mais plutot avec un grain qui te convient

ex de sons pour te donné une idée:
x2n- Death, Necrophagist
emg81- Paul Ryan(Origin)
emg81+85- Makoto Myzoguchi (Disembowel/ Internal Suffering)
sh6 invader-Karl Sanders (sans commentaire...)
Trey sur 7cordes- evolution
et sur 6- JB + Jazz/ paf pro(dimarzio)+ Dimebucker

En esperant que cela peut t'aider...
Hailz
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 21 Mai 2007, 18:32
analgrinder333 a écrit :
Et evite bc rich car vu ton budget tu vas te retrouver avec une grosse merde au final...

alors la rumeur veut que les bc rich bas de gamme c'est à éviter mais là meme les moyenne gamme?

si ça continu meme le custom shop de bc rich sera merdique...

sinon une ibanez rg serait pas mal surtout dans ces prix, on tape dans els prestique, bonne lutherie, très bon floyd, micro pas mauvais mais vu le style du gaillard, je pense que ce n'est pas ce qu'il veut (ba ouai c'est pas des emg...quoi? on peut jouer du metal avec autre chose que des emg, ah ba je le savais bien mais je commençais à en douter...:lol
Invité
  • Invité
fais comme moi ! une ltd viper 400 (faut foutre le straplock au bout de la corne et hop t'as une belle guitoune bien équilibrée )

des emgs, un corps acajou ,du sustain ,du gros son , du bourrinage a foison !!

balance le tout dans un 5150 ou n'importe quel truc qui envoie la sauce (selon tes gouts) et hop !

j'ai pas trouvé mieux
AnGeL_Of_SiN
CAIUS JULIUS a écrit :
Une grosse bouse style BC Rich, de toutes façons pour ce genre de zic que tu joue sur une pelle ou une Custom Shop ça ne s'entend pas, la bouillie sonore c'est de la grosse cavalerie et personne ne remarquera la qualité de la gratte!!

Et allez, les clichés, encore et encore...

Les gens je crois qu'en parlant du matos de X Y ou Z vous oubliez qu'à chaque fois les musiciens pros ont un ampli à très gros niveau de gain voire un bon gros rack, et dans un Diezel je pense que même une Fender peut sonner très gros.

Le problème du Death c'est qu'en plus d'avoir un très gros son la précision doit être chirurgicale pour entendre la moindre variation dans la rythmique (on est pas dans le grind...) . Poour 1000 euros je toruve que tu as un peu le cul entre deux chaises puisque tu n'est pas dans le bas/moyen de gamme mais tu n'es pas encore dans les grattes impeccables.

Dans ton cas je pense que Jackson est le meilleur choix possible, à la fois au niveau du confort du manche qui est intermédiaire entre les bûches de type Gibson que sont les manches schecter, et les autoroutes de chez Ibanez qui sont pas mal pour les soli mais pas très adaptées pour le reste.

De plus chez Ibanez il faut penser à un changement de micro (personnellement je conçois pas un très gros son précis sur DiMarzio), donc 300 euros ce qui met la gratte à 600/700 maxi et dans cette gamme Ibanez n'offre rien de valable.

Soit tu cherches dans l'occase, je pense que tu peux dégotter une RR1 (US) à pas trop cher en cherchant bien, ou une forme type Warrior. Le problème étant que la marque ne propose pas grand chose entre les japs à 800 euros et les US à 1900 euros. Donc à toi de voir si tu peux trouver l'occase qui tue ou si une japonaise te convient.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
MC Circulaire
Une gratte pas impeccable à 1000€, ça me ferait très mal aux fesses honnêtement...surtout si on tape dans l'occaze...

En ce moment sur guitare électrique...