krissLD a écrit :
Salut à tous !
Je pense pouvoir donner un coup de main à l' auteur du sujet ...
Ca fait une dizaine d' année que je joue du métal et j' ai du posséder une bonne dizaine de grattes.
J' ai eu 4 modèles de bc rich (mockingbird, eagle custom, warlock NJ, warlock custom), ce sont de tres bonnes grattes à conditions de prendre un modèle dans le haut de gamme, mais très (trop)lourdes et demandant un petit temps d' adaptation; Il faut généralement prévoir une upgrade micros derrière car les humbuckers BDSM d' origine sont plus que limites... Les manches sont relativement sympas tout de meme.
Et puis j' ai découvert les jacksons, et là...ce fut la révélation !
Prise en main immédiate et déconcertante, manches tres rapide, lutherie de tres bonne facture, un son avec beaucoup de personnalité (je trouve).
Un rapport qualité/prix complètement hallucinant, seul bémol , là aussi il faut souvent prévoir une upgrade micros, quoique les nouveaux modèles sont deja montés en Seymour Duncan.
Ce sont des grattes parfaitement adaptées pour tout type de métal je dirais ( y compris le death) .
Je te conseille une config en EMG 81-85 ou en seymour duncan sh4 - sh1, ce qui à mon sens convient tres bien (poas besoin de sh8 ou sh 13 ...)
En plus , il y a d excellents modeles made in japan tout à fait dans ton budget.
yep, chui d'accord pour les Jackson. J'en possède 2, une japan et unne indonésienne. La jap' est ma préfèrée, elle a une finition quasi parfaite (mais bon a 600 euros on va pas faire chier non plus) et a unn super son grace a ses SD (JB et Shred en manche). Par contre le floyd n'est pas extra, a la longue ya du désaccordange (bon pour sa defence je suis un bourrin du floyd, fan de Vai inside). Bref j'en suis très content.
le modèle exact est DK2M (grossièrement une DK2 avec une config HH et une touche érable)