absou a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
CAIUS JULIUS a écrit :
Une grosse bouse style BC Rich, de toutes façons pour ce genre de zic que tu joue sur une pelle ou une Custom Shop ça ne s'entend pas, la bouillie sonore c'est de la grosse cavalerie et personne ne remarquera la qualité de la gratte!!
Et allez, les clichés, encore et encore...
respire, ça sent la provoc à plein nez, faut laisser de coté ce genre de message.
mais bon, à son âge et vu sa prétention de faire avancer les choses, je me suis permis un commentaire... Continuer à conseiller une gratte polyvalente à un mec qui veut une gratte typée un max... mais bon. C'est la différence entre un mec qui a un groupe et un mec qui tapera le boeuf toute sa vie à faire des reprises debertignac
absou a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
De plus chez Ibanez il faut penser à un changement de micro (personnellement je conçois pas un très gros son précis sur DiMarzio), donc 300 euros ce qui met la gratte à 600/700 maxi et dans cette gamme Ibanez n'offre rien de valable.
là je me permet de réagir tout de même, avant de penser à un changement de micro, on les test, peut être que lui ça conviendra, je veux bien que pour toi dimarzio ça ne te convienne pas, mais question grosse disto et précision, là par contre, dimarzio c'est pas moins bon, allez petit exemple, petrucci, ok c'est pas un guitariste de death, mais question gros son précis, ça le fait très bien, et pourtant chez lui que des dimarzio => custom, drop sonic, steve special, air norton, virtual paf.
les nouveaux d-activator serait aussi dans se tripe là (monté sur la xpt700), les evo c'est puissant et précis...
alors quand bien même s'il devait changer les micros de l'ibanez, pourquoi 300€? ça fait un peu chère non? pour 160€ tu change le micro chevalet et manche, pas besoin de plus, et là des bonnes rg il y en a, la rg1570 par exemple, et puis pourquoi compter le prix des micros, il n'est pas obliger de les changer tout de suite? surtout que c'est une connerie d'acheter une guitare en pensant déjà au changement de micro...
mais bon, ibanez a quand meme pensé à ça, avec la série spéciale, la rgt6ex, fabrication coréenne, manche traversant, micro emg, floyd pas trop pourris, voila du près à consommer et surtout bien dans la mouvance actuelle, une guitare de djeuns...
(ps: toi aussi tu sorts des clichés, du genre les manches ibanez qui sont bons qu'aux solos...)
Je pense pas être dans les clichés, les manches deRG en général sont quand même beaucoup plus larges que la moyenne Jackson/ESP avec des cordes très près du manche, ce qui est bien pour les soli mais pour les rythmiques en palm mute par exemple je trouve pas ça précis.
Pour les micros, un EMG actif ça coûte 140 euros l'un, plus le recablâge à la limite, ça m'étonnerait qu'il s'en tire pour 150 euros avec les deux. Je toruve les dimarzios pleins de médiums, ça bavouille ça crachotte mais ça envoie 10 fois moins du pâté qu'un EMG. Et j'ai joué sur plusieurs Ibanez chères pour dire ça. A propos de Petrucci: son gros, moui, assez mais loin de Morbid Angel quand même!
(
absou a écrit :
fabrication coréenne, manche traversant, micro emg, floyd pas trop pourris, voila du près à consommer et surtout bien dans la mouvance actuelle, une guitare de djeuns...
fabrication coréenne... bof bof
floyd pas trop pourri... dans 3 mois il est HS (cf celui de ma jackson qui n'est pas un original)
guitare de Djeunz... plutôt typé Néo ou Core, donc pas forcément dans son délire.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________
« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten