Quelle Guitare pour du Brutal Death Metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lennyroquai
[Parenthèse]

Le P90, c'est le micro le plus violent de cette planète... C'est gorgé ras la tronche de basse et de médium, c'est granuleux comme du crepis, même dans du High-Gain c'est sale c'est baveux, c'est... RAH CE QUE C'EST BON BORDEL DE DIEU
C'est le micro qui viole tes oreilles... et ca c'est bon
J'ai pas peur de dire, j'aime le gras "Marshall a Lampe / P90 / Tirants de bucherons"

[/Parenthèse]

Effectivement, si tu cherches de la finesse de manche : Ibanez... les manches sont peut-être un peu plus large que les concurrents mais niveau finesse...
Par contre... le problème ne viendra pas des micros (qui pourront être changer pour des micros de satanistes si besoin est... j'ai connu des gens qui mettait 3 X2N sur une Fender...)
Mais du vibrato...

Si tu tiens absolument a jouer du Vibrato avec du gros gros tirants accordés au limite de l'audition humaine... va falloir taper dans du vibrato correct... (Bien que je continue à dire qu'une bonne baryton ira mieux vu ton style...)
Jeune guitariste / Etudiant... pret à vendre son corps contre des effets XD

Bogner Ecstasy Classic, c'est trop cher, c'est lourd, c'est pas super trouvable dans nos contrées... Par contre j'adore cet engin !!!
Shaun
  • Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le 19 Mai 2007, 15:23
Regardes donc cette guitare :

https://www.guitariste.com/for(...).html

T'as de la chance, je l'a vends, et elle colle parfaitement à ton budget

En tout cas je jouais quasiement que du Death et du black avec...et bah c'était parfait hein
rüleskiller
une jackson RR3 2006 j'en ai une accordée comme tu le veux avec un floyd et c'est niquel bon a toi de voir
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
marky_mark
faudrai voir l'ampli aussi...

c'est branché dans quoi ?
narfi1
  • narfi1
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    narfi1
    le 19 Mai 2007, 19:09
jackson RR1T d'occase avec des emg actifs(entre 1000 et 1200€) manche fin et qui pique pas du nez,j'en ai eu une,c'est une folie pour le metal(c'etais une rr1 avec floyd bloqué
MC Circulaire
Lennyroquai a écrit :
[Parenthèse]

Le P90, c'est le micro le plus violent de cette planète... C'est gorgé ras la tronche de basse et de médium, c'est granuleux comme du crepis, même dans du High-Gain c'est sale c'est baveux, c'est... RAH CE QUE C'EST BON BORDEL DE DIEU
C'est le micro qui viole tes oreilles... et ca c'est bon
J'ai pas peur de dire, j'aime le gras "Marshall a Lampe / P90 / Tirants de bucherons"

[/Parenthèse]

Je trouve le micro chevalet d'une Telecaster plus violent qu'un P90 (qui arrive donc pour moi en 2nd position dans le classement des micros-violents-de-la-mort-qui-tue).
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Lennyroquai
Pour le fan de Gunther

Pas tord, c'est vrai que le micro de la télé est lui aussi de la famille des "Arrache ton slip dès que tu fais un accord un peu grave"...

Le P90 et le Lipstick, ca c'est des micros d'homme, de vrai, avec des poils...
Tout a l'attaque, avec donc des tirants de bucherons, et des médiators en silex ^^ (Blagounette hein... y'a des Humbuckers qui sonne méchant aussi... mais c'est pas pareil... c'est plus diplomate un humbucker...)

Bogner Ecstasy Classic, c'est trop cher, c'est lourd, c'est pas super trouvable dans nos contrées... Par contre j'adore cet engin !!!
MoutonBlanc
Et t'as pensé aux Schecter? Elle sont pas mal pour le metal je pense (manche assez fin et de bon micro).
Moi je joue du death sur une Gibson explorer et croi0s moi que je fais du sport a chaques repetes aussi (super mal equilibrée).
Je pense sérieusement à acheter une nouvelle gratte, je pensais à la Schecter Hellraiser moi.
MC Circulaire
Lennyroquai a écrit :
Pour le fan de Gunther

Pas tord, c'est vrai que le micro de la télé est lui aussi de la famille des "Arrache ton slip dès que tu fais un accord un peu grave"...

Le P90 et le Lipstick, ca c'est des micros d'homme, de vrai, avec des poils...
Tout a l'attaque, avec donc des tirants de bucherons, et des médiators en silex ^^ (Blagounette hein... y'a des Humbuckers qui sonne méchant aussi... mais c'est pas pareil... c'est plus diplomate un humbucker...)

Quand on voit ce qu'un bon single coil peut faire, on se dit que le humbucker ça sert à rien.

Les SP en live, Billy Corgan joue sur une LP Special RI avec des P90, il a pas un gros son là-dessus?

Lennyroquai
Citation:
Quand on voit ce qu'un bon single coil peut faire, on se dit que le humbucker ça sert à rien. Very Happy

Les SP en live, Billy Corgan joue sur une LP Special RI avec des P90, il a pas un gros son là-dessus?

Bah au contraire, je trouve qu'il a un son super compressé... on entend pas trop la dynamique... comparez a ce que donne Green Day (même gratte a peu près) je prefere largement le son de Green day en comparant les 2...
Enfin c'est une affaire de gout hein

MC Circulaire
Lennyroquai a écrit :
Citation:
Quand on voit ce qu'un bon single coil peut faire, on se dit que le humbucker ça sert à rien. Very Happy

Bah au contraire, je trouve qu'il a un son super compressé... on entend pas trop la dynamique... comparez a ce que donne Green Day (même gratte a peu près) je prefere largement le son de Green day en comparant les 2...
Enfin c'est une affaire de gout hein

C'était la seule video potable de YouTube que j'ai trouvé où Corgan joue sur P90. Evidemment, vu le rack de taré de la mort qu'il a, on ne reconnait pas vraiment le son du P90, il utilise également une LP Jr RI sur "Where Boys fear to trend" je crois (album Mellon Collie and the Infinite Sadness) où on reconnait déjà plus le son du P90.

til.
  • til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le 20 Mai 2007, 11:24
Ca vous emmerde pas de lui pourrir son topic sous pretexte que jouer avec des p90 ca fait plus classe et plus intelligent?
Non sérieux faut arrêter, la on parle de gratte metal, avec des humbucker high-gain, si pour les dandies le metal c'est fait pour les singes vous pouvez aller vous flatter ailleur.

Moi ce que je peux conseiller en gratte metal, ce sont les LTD équipées d'EMG, donc les séries 500 et 1000.
Mais il y a aussi les Schecter, notemment les Hell Riser, équipées elles-aussi d'EMG 81. Mais il y a aussi des Schecter baryton, pour s'accorder trés bas sans mettre des cordes de basses.

Certain modèles d'ibanez sont super confortables, si les micros ne sont pas au top, on peut toujours rajouter un x2n en chevalet ou des EMG par exemple.

Voili voilou, à pluche!
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
MC Circulaire
til666. a écrit :
Ca vous emmerde pas de lui pourrir son topic sous pretexte que jouer avec des p90 ca fait plus classe et plus intelligent?
Non sérieux faut arrêter, la on parle de gratte metal, avec des humbucker high-gain, si pour les dandies le metal c'est fait pour les singes vous pouvez aller vous flatter ailleur.

J'suis pas un dandy.

Lennyroquai
Bon j'avoue y'a 2 - 3 blagounettes qui sont sortis, et un petit hors-sujet... mea culpa...
Bon t'y va un peu fort quand même til666, on mettait a chaque fois pour dire qu'on blaguait...

Par contre, je déconseille les Schecters pour notre ami, je pense pas qu'il trouvera son bonheur au niveau du manche...

Les schecter ont un furieux lien de parenté avec les manches Gibson (qui sont je le rapelle aux ignorants aussi épais et gros qu'un manche de Platane centenaire... bon moi j'adore... mais pour le speed faut des gros doigts puissants...)

Si il veut absolument finesse de manches : Ibanez / ESP / Jackson / Dean...
Mais vu qu'il a déja testé les Jackson et ESP... le choix se réduit très vite

En ce moment sur guitare électrique...