Quelle guitare pour commencer (voir critères) ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Si tu veux poly, pas cher, avec vibrato qui desacorde pas, la pacifica 112V est parfaite la dedans, le gratteux de mon groupe en avait une, je lui ai piqué pour un solo avec plein de vibrato dedans, elle sortait presque inchangée à la fin!
Ok, donc en fait, il y a un magasin juste à côté de chez moi mais c'est à un endroit ou je vais jamais, je savais même pas.. (smile)

Je vais voir pour la LTD M50 et la Cort X-2, parce que la X-5 d'occasion sur leboncoin, je sais pas comment je vais aller la chercher personnellement plus les accessoires qui vont avec, je viens de voir ou le vendeur habitait et c'est très loin de chez moi (Seine et Marne).. :/
Mais maintenant il faudrait que je sache laquelle des deux (LTD M50 et Cort X-2) choisir, sachant que je penche plus vers la X-2 pour le moment.
Cependant, je sais pas vraiment en quoi aller au magasin va me faire choisir la guitare que je veux (je sais pas comment dire ça), je peux les essayer mais je ne sais pas en jouer (d'ou le fait que je veux débuter) donc à quoi bon..?
Kells
  • Kells
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kells
    le 28 Juin 2011, 01:34
Shyners a écrit :
Ok, donc en fait, il y a un magasin juste à côté de chez moi mais c'est à un endroit ou je vais jamais, je savais même pas.. (smile)

Je vais voir pour la LTD M50 et la Cort X-2, parce que la X-5 d'occasion sur leboncoin, je sais pas comment je vais aller la chercher personnellement plus les accessoires qui vont avec, je viens de voir ou le vendeur habitait et c'est très loin de chez moi (Seine et Marne).. :/
Mais maintenant il faudrait que je sache laquelle des deux (LTD M50 et Cort X-2) choisir, sachant que je penche plus vers la X-2 pour le moment.
Cependant, je sais pas vraiment en quoi aller au magasin va me faire choisir la guitare que je veux (je sais pas comment dire ça), je peux les essayer mais je ne sais pas en jouer (d'ou le fait que je veux débuter) donc à quoi bon..?

Ben tu vas voir que ça va pas mal t'avancer, pour choisir le profil de manche, le type de touche, enfin en gros tout ce qui est confort de jeu.
Enfin, moi ça m'a bien aidé de tester.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
Oui, je le sais tout ça mais comment je peux la tester si je ne sais pas en jouer? Je vais pas savoir si elle est bonne ou non vu que je n'ai jamais eu de guitare..
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 28 Juin 2011, 22:09
Shyners a écrit :
Oui, je le sais tout ça mais comment je peux la tester si je ne sais pas en jouer? Je vais pas savoir si elle est bonne ou non vu que je n'ai jamais eu de guitare..

Moi, j'ai pris la Cort car c'était une valeur "sûre" et que j'adorais le look.
Maintenant, je suis super chiant
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 28 Juin 2011, 22:12
Shyners a écrit :

Je crois que pas mal de personnes t'ont donnés des avis judicieux ... Après , à partir de ces avis ,tu choisis la guitare qui TE PLAIT (car on bosse mieux sur une gratte qui "démange" ) ....

Et après au lieu de poster pour pas grand chose ... Tu joueras de la musique ...

C'est bien ça le but de l'opération ?? .... OK !alors bonne gratte
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Shyners a écrit :
Déjà, tu pourras tester la prise en main et le confort : "Tiens, finalement, cette forme ne me convient pas" ; "Ce manche est désagréable" ; "Cette corne/bosse me rentre dans les côtes" ; etc...

Ensuite, rien ne t'interdit de jouer quelques notes, et de chercher à cerner le son. Si tu ne sais rien jouer, frette corde par corde les cases marquées de repères (des points souvent) : ça te fait un début de pentatonique, et une base de comparaison pour les différents essais.

Dis-toi qu'on passe tous par la case "Je ne sais rien jouer-je veux apprendre la guitare-j'ai un peu honte devant les autres" .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
milkyway77
[quote="milenko"]
Shyners a écrit :
(...) Dis-toi qu'on passe tous par la case "Je ne sais rien jouer-je veux apprendre la guitare-j'ai un peu honte devant les autres" .

Yep, et pour certains, cette phase dure un demi-siècle...

"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur guitare électrique...