Quelle guitare pour commencer (voir critères) ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
@Tyrt
J'ai regardé les deux guitares que tu m'as proposées, et elles ont toutes les deux des micros doubles.. Je cherche plus des guitares avec un simple et un double..

@Tango Zoulou
Je suis pas encore à là !

@Nagiste
La guitare est beaucoup trop chère.. J'ai environ 300€ pour une guitare + un ampli et rien que la guitare que tu m'as proposée dépasse mon budget..
Nagiste
  • Nagiste
  • Special Total utilisateur
Ah! Je n'avais pas compris que le budget était pour les deux! Excuse moi!
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 24 Juin 2011, 23:29
Shyners a écrit :
@Tyrt
J'ai regardé les deux guitares que tu m'as proposées, et elles ont toutes les deux des micros doubles.. Je cherche plus des guitares avec un simple et un double..

@Tango Zoulou
Je suis pas encore à là !

@Nagiste
La guitare est beaucoup trop chère.. J'ai environ 300€ pour une guitare + un ampli et rien que la guitare que tu m'as proposée dépasse mon budget..

Pour moi une config H-H est très polyvalent.(Bon avec un simple au milieu c'est le top mais là n'est pas le débat...)
Sachant que pour du metal,hard rock 2 Double sont quand même plus adapté.(selon moi)
Ou alors la Lag pourrait être très bien.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Oui, ça je l'avais deviné mais je vais pas commencer à fond en jouant comme un malade tu sais, d'où le fait que je dis que c'est pour débuter !
Tyrt
  • Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le 24 Juin 2011, 23:42
Shyners a écrit :
Oui, ça je l'avais deviné mais je vais pas commencer à fond en jouant comme un malade tu sais, d'où le fait que je dis que c'est pour débuter !

Je l'avais compris t'inquiète

Le mieux serait d'aller voir en magasin les modèles et de prendre celui qui te tente le plus visuellement. Ou si tu connais quelqu'un qui joue de la guitare, demande lui d'essayer les modèles sur le fender et prend celle qui a le son que tu préfères.

Et après ça
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Kells
  • Kells
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kells
    le 24 Juin 2011, 23:57
Shyners a écrit :

Tu sais avec des doubles on s'en sort dans tous les styles!
Sinon, Ibanez SA120 ou GSA60, Cort X2, et si tu t'ouvres à l'occasion: une Washburn N2.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
@Tyrt
Je connais pas vraiment de magasins qui vendent des guitares près de chez moi, malheureusement.. :/

@Killstrat
La seule que je pourrais ou voudrais prendre est l'Ibanez GSA60, du fait que l'autre Ibanez est trop chère (~250€), pour la Cort X2, Tyrt m'a proposé une X3, la X3 est donc meilleure..? Et pour la Washburn, disons que c'est mort, vu le prix qui fait à peu près le double de ce que je peux investir dans la guitare ainsi que son "look".. :/
Kells
  • Kells
  • Publié par
    Kells
    le 25 Juin 2011, 00:24
Shyners a écrit :
@Tyrt
Je connais pas vraiment de magasins qui vendent des guitares près de chez moi, malheureusement.. :/

@Killstrat
La seule que je pourrais ou voudrais prendre est l'Ibanez GSA60, du fait que l'autre Ibanez est trop chère (~250€), pour la Cort X2, Tyrt m'a proposé une X3, la X3 est donc meilleure..? Et pour la Washburn, disons que c'est mort, vu le prix qui fait à peu près le double de ce que je peux investir dans la guitare ainsi que son "look".. :/

Ben je t'ai dit de regarder en occase, on la trouve à 200€, pareil pour les Ibanez, qu'on trouve autour de 160€.
Pour la cort, il y en a une avec vibrato, et une sans.
Ha mince, désolé, j'ai mal compris le "à l'occasion". :/
Je vais jeter un petit coup d'oeil.
Kells
  • Kells
  • Publié par
    Kells
    le 25 Juin 2011, 00:29
Shyners a écrit :
Ha mince, désolé, j'ai mal compris le "à l'occasion". :/
Je vais jeter un petit coup d'oeil.

Je m'en doutais quand j'ai écris la phrase, mais je voyais pas d'autres façons de la formuler!
sinon, je peux te propoer Vintage, pour 227€ tu as une LP avec manche collé:
http://www.dv247.fr/search/389(...)/-/1/
  • Publié par
    Rusher
    le 25 Juin 2011, 01:54
Salut,

Si tu débutes et que tu comptes jouer du metal ainsi que du hard rock, la guitare que je te conseillerais le plus est bien la Yamaha Pacifica. Excellent rapport qualité prix et très polyvalente. Avec ses micros configurés en SSH tu pourras bien avoir un son hard rock et metal (mais après le son que tu cherches à avoir dépend surtout de l'ampli).
milkyway77
Normal que tu ne trouves pas d'avis sur la Lag, elle vient de sortir!
Mais pour avoir à la maison des Lag MIC (deux Roxane), je sais que la qualité des bois et de la finition est au rendez-vous.
La Jackson a un bel aspect mais je suis un peu plus dubitatif quant à la qualité des composants...
Après, les manches sont certainement un peu différents, un rapide essai te dira sur lequel tu seras le plus à l'aise.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
J'ai déjà regardé la Yamaha, Rusher.

@milkyway77
Je préfères prendre une guitare ou il y a des avis positifs plutôt qu'une guitare qui vient de sortir, si tu vois pourquoi !
Mais je n'ai aucun moyen d'essayer une quelconque guitare.. :/

@Kilstrat
Je vais jeter un coup d'oeil sur celle-ci !
Tyrt
  • Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le 26 Juin 2011, 09:36
Shyners a écrit :
J'ai déjà regardé la Yamaha, Rusher.

@milkyway77
Je préfères prendre une guitare ou il y a des avis positifs plutôt qu'une guitare qui vient de sortir, si tu vois pourquoi !
Mais je n'ai aucun moyen d'essayer une quelconque guitare.. :/

@Kilstrat
Je vais jeter un coup d'oeil sur celle-ci !

regarde en occaz' sur le site, il y aura peut-être quelque chose qui correspondra.
power74
  • power74
  • Special Total utilisateur
J'y connais pas grand chose mais je sent que tu vas galérer pour t'accorder avec la première guitare que t'as montré (vibrato...) surtout qu'en plus elle n'a pas de bloque corde
@power74
La Jackson..? (Je ne vais pas prendre celle-ci )

Je penche plus vers la Cort X-3 parmi toutes celles proposées (pour le moment)!

En ce moment sur guitare électrique...