power74 a écrit :
J'y connais pas grand chose mais
je sent que tu vas galérer pour t'accorder avec la première guitare que t'as montré (vibrato...) surtout qu'en plus elle n'a pas de bloque cordeUn vibrato standard n'entraîne pas nécessairement de difficultés d'accordage.
C'est le fait de monter son vibrato en mode flottant ou non, qui influe sur la difficulté d'accordage, et ce, peu importe qu'il y ait un bloque-cordes ou non.
En effet, en mode flottant, on doit trouver le parfait équilibre entre tension des cordes et tension des ressorts, ce qui n'est pas le cas des vibratos plaqués contre la table, où la tension des ressorts est supérieure à celle des cordes.
Le bloque-cordes sert essentiellement à conserver l'accordage lors de manipulations brutales du vibrato (le plus souvent, un floyd flottant).
Shyners a écrit :
@power74
La Jackson..? (Je ne vais pas prendre celle-ci
)
Je penche plus vers la Cort X-3 parmi toutes celles proposées (pour le moment)! La X-3 est un bon choix : c'est une guitare très confortable, plutôt légère, avec un manche rapide, et sa lutherie est correcte.
La X-2 est assez semblable à la X-3, mais avec un vibrato standard en plus.
Une X-5 d'occasion serait encore un meilleur choix (meilleure lutherie, meilleurs micros, meilleure électronique), mais il faut réussir à la trouver d'occasion.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !