Quelle guitare pour commencer (voir critères) ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
@power74
La Jackson..? (Je ne vais pas prendre celle-ci )

Je penche plus vers la Cort X-3 parmi toutes celles proposées (pour le moment)!
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
power74 a écrit :
J'y connais pas grand chose mais je sent que tu vas galérer pour t'accorder avec la première guitare que t'as montré (vibrato...) surtout qu'en plus elle n'a pas de bloque corde
Un vibrato standard n'entraîne pas nécessairement de difficultés d'accordage.
C'est le fait de monter son vibrato en mode flottant ou non, qui influe sur la difficulté d'accordage, et ce, peu importe qu'il y ait un bloque-cordes ou non.

En effet, en mode flottant, on doit trouver le parfait équilibre entre tension des cordes et tension des ressorts, ce qui n'est pas le cas des vibratos plaqués contre la table, où la tension des ressorts est supérieure à celle des cordes.

Le bloque-cordes sert essentiellement à conserver l'accordage lors de manipulations brutales du vibrato (le plus souvent, un floyd flottant).

Shyners a écrit :
@power74
La Jackson..? (Je ne vais pas prendre celle-ci )

Je penche plus vers la Cort X-3 parmi toutes celles proposées (pour le moment)!
La X-3 est un bon choix : c'est une guitare très confortable, plutôt légère, avec un manche rapide, et sa lutherie est correcte.

La X-2 est assez semblable à la X-3, mais avec un vibrato standard en plus.

Une X-5 d'occasion serait encore un meilleur choix (meilleure lutherie, meilleurs micros, meilleure électronique), mais il faut réussir à la trouver d'occasion.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
milkyway77
Pas si dur...
La X5 au prix de la X3, à saisir:
http://www.sonovente.com/cort-(...)6.htm
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
@milenko
Qu'y a-t-il de différent entre la X-2 et la X-3 mis à part le vibrato..? (je préférerais l'avoir, à vrai dire )

@milyway77
Merci mais je n'aime pas vraiment la couleur, j'attache quand même de l'importance à la couleur..
milenko
  • milenko
Shyners a écrit :
@milenko
Qu'y a-t-il de différent entre la X-2 et la X-3 mis à part le vibrato..? (je préférerais l'avoir, à vrai dire )
A part le vibrato, aucune différence.

Shyners a écrit :
@milyway77
Merci mais je n'aime pas vraiment la couleur, j'attache quand même de l'importance à la couleur..
Dommage, la X-5 est meilleure et le prix est très bon, bien que les améliorations ne soient pas enormissimes.
Donc je peux prendre une X-2, dans ce cas là?

Oui, je le penses également mais j'en ai vu une en noire sauf que c'est une "X5BSS" au lieu de "X5SSS". Je crois qu'il y a un micro double en plus sur la X5BSS..
Manque plus qu'à trouver en vente..
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 26 Juin 2011, 22:01
Shyners a écrit :
@milenko

@milyway77

Mais elle est belle cette X-5 autant pour son prix que pour la couleur. Mais la photo ne met pas en valeur le blanc.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
milenko
  • milenko
Shyners a écrit :
Donc je peux prendre une X-2, dans ce cas là?
Si c'est bien celle qui te fait envie : oui.

Shyners a écrit :
Oui, je le penses également mais j'en ai vu une en noire sauf que c'est une "X5BSS" au lieu de "X5SSS". Je crois qu'il y a un micro double en plus sur la X5BSS..
Toutes les X-5 ont la même configuration micros, de type HSH.
"BSS" et "SSS" sont juste des codes pour les couleurs/finitions :
- "BSS" : black stone satin
- "SSS" : silver stone satin (ce qui est en accord avec la photo, mais contradictoire avec la description "noir satiné")

Pour en avoir le cœur net, demande-leur par mail où est l'erreur.
Ha.. Pourtant elles sont différentes.. Une avec deux doubles et un simple (micros) et l'autre avec un simple et un double.. Enfin bon.. J'ai regardé pour la "BSS" (donc la noire), et elle est en vente nulle part.. Je vais prendre la X-2 dans ce cas.

Et pour l'ampli, dois-je toujours prendre un Fender Mustang I?
milenko
  • milenko
Shyners a écrit :
Ha.. Pourtant elles sont différentes.. Une avec deux doubles et un simple (micros) et l'autre avec un simple et un double..
Ah bon ? Où ça ?
Regarde sur Google, et tu verras qu'elles ont bien la même configuration :

Cort X5 BSS

Cort X5 SSS

Tu peux même vérifier avec l'url des images si tu veux...

Shyners a écrit :
Et pour l'ampli, dois-je toujours prendre un Fender Mustang I?
C'est L'ampli transistor/modélisations qui monte en ce moment, tu ne peux pas faire de mauvais choix avec lui.
J'ai vu cette différence sur un site mais ils se sont trompés (logiquement).
Ok pour l'ampli, c'était juste pour être sûr et certain !

Et dans ce cas, je penses que je vais prendre la X-2, vu que je ne trouve pas la X-5 en noire car je hais le gris à vrai dire. :/
Haa ! Merci ! Cependant, je ne sais pas si tout est bien comme le décrit le vendeur (j'ai déjà eu un mauvais achat ou la description de l'article était mensongère). Je vais voir tout ça !
milenko
  • milenko
Les photos ont l'air honnête, mais tu peux lui demander d'autres photos pour être sûr.
Sinon, l'essai avant achat est la méthode la plus sûre, mais pas toujours possible.
milkyway77
Sur ce genre de gamme, il y a rarement de mauvaises surprises.
J'ai déjà acheté plusieurs guitares et une basse sur LBC, je m'attendais au pire et j'ai toujours été agréablement surpris!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
  • Invité
Si tu veux poly, pas cher, avec vibrato qui desacorde pas, la pacifica 112V est parfaite la dedans, le gratteux de mon groupe en avait une, je lui ai piqué pour un solo avec plein de vibrato dedans, elle sortait presque inchangée à la fin!

En ce moment sur guitare électrique...