Merci de vos retours .
Les ibanez sont un peu moins volumineuses et bien qu'elles soient très bien finies à mon goût -pour avoir vu une AS93 hier- elles sonnent effectivement moins chaud que les hagstrom et consoeurs. J'ai regardé pas mal de vidéos et la différence est nette. Et puis je sais pas mais ne serait-ce que pour la marque, Ibanez c'est tellement la gratte à Mr tout le monde que je suis moins emballé. Je retournerai au mag pour les essayer plus en détails.
En ce qui concerne Peerless, le vendeur m'a dit qu'il suivait cette marque de près. Il semblerait que cette enseigne peu connue fait d'excellentes guitares, mais c'est vraiment pas évident de trouver ces modèles en mag. Je viens d'écouter un enregistrement de la Renaissance custom et c'est un délice. Par contre c'est vraiment une guitare typée jazz me semble t-il, j'aimerais aussi l'utiliser en son crunch et même en disto vite fait à l'occasion.
Reste Epiphone et la Sheraton II, avec des '57 éventuellement, mais je suis moins convaincu, notamment à cause de la finition. Il y a un modèle BB King aussi, à voir.
J'oubliais Gretsch.. J'ai fais des recherches et il semblerait que la g5120 est moins convaincante que ses aînées. C'est ce qui ressort d'avis sur audiofanzine. Je ne sais pas si les Gretsch à "bas prix" sont de bonne qualité, j'ai eu très peu de guitares en mains récemment.
Je vais composer entre les essais en magasin et les infos que j'accumulerai sur le net. Si vous avez des conseils ou des retours, un coup de coeur, ça m'intéresse! Ce n'est pas sûr que je puisse les essayer toutes et comme je connais peu ces guitares je compte aussi sur votre expérience.
A part le son et le look, quels sont les critères déterminants d'après vous?
Recherche:
- demi caisse type ES-335 MIJ (Made in Japan)
- Fender Super Champ XD sous garantie
Vends
- Ibanez Ergodyne EDR470 avec Floyd Rose, micros EMG.. 300€
- Peavey Bandit 112 (3e génération), état parfait.. 180€