Quelle guitare demi caisse à 500/700€?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pulse_
  • Pulse_
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Pulse_
    le 28 Mar 2010, 15:40
stach stach a écrit :
pour moi le poid.
j'ai essayé la gretsch, elle est belle mais les micros un peu en deça.

Tu confirmes ce que j'ai lu sur pas mal de posts, donc exit ce modèle. J'aimerais que la guitare sonne avec les micros d'origine, quitte à mettre un peu plus. En tous cas la lutherie doit être de qualité, c'est une guitare que je souhaite garder. Je lorgne du côté de Hagstrom et Peerless en ce moment.
Recherche:
- demi caisse type ES-335 MIJ (Made in Japan)
- Fender Super Champ XD sous garantie

Vends
- Ibanez Ergodyne EDR470 avec Floyd Rose, micros EMG.. 300€
- Peavey Bandit 112 (3e génération), état parfait.. 180€
white spirit
https://www.guitariste.com/for(...).html

Moi j'ai ça qui pourrais correspondre a tes attentes.
C'est un modele tres rare dans ce coloris et la fabrication de la guitare est arretée , y en a pas beaucoup en occase.
Niveau son y a pas photos , avec les deux 57 elle peut tout faire , du jazz au bon crunch.
Guitare tres polyvalente et au look qui en jette.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 29 Mar 2010, 22:39
Pulse_ a écrit :
Merci de vos retours .

Les ibanez sont un peu moins volumineuses et bien qu'elles soient très bien finies à mon goût -pour avoir vu une AS93 hier- elles sonnent effectivement moins chaud que les hagstrom et consoeurs. J'ai regardé pas mal de vidéos et la différence est nette. Et puis je sais pas mais ne serait-ce que pour la marque, Ibanez c'est tellement la gratte à Mr tout le monde que je suis moins emballé. Je retournerai au mag pour les essayer plus en détails.

Chez Ibanez, il y a en gros 2 micros. Jusqu'au modèle AS9x c'est un micro ACH1 qui sonne assez moderne et claquant (c'est relatif quand même). Les modèles au dessus (as103) ont un micro super58 Custom) qui sonne plus rond et plus doux.
http://www.guitaretv.com/test-(...).html
Et pour ce genre de guitare ce n'est plus la guitare de M tout le monde
+1 pour la N&P. Meilleur son que toutes celles que j'avais essayé en magasin dans la meme gamme de prix (sheraton, Ibanez). Toutes tester sur un fender hot rod deluxe.

apres c'est con si elle est en rupture de stock.
FredAix
Si tu peut les essayer :

- Parkwood PWH4. C'est un peu plus cher mais ca se trouve en occasion dans tes prix. Guitare dotée d'excellents micros (mini HB Seymour Duncan + Piezo Fishman).

- Washburn HB30. Copie 335 très bien finie et qui est équipé depuis peu de bons micros. Un meilleur rapport qualité / prix que les Epi, à mon humble avis bien sur.
La pédale wah wah, la caravane passe...
Bluejack
Dommage que tu veuilles y mettre 500 ou 600 €.
Pasque beaucoup moins cher et trés trés bien tu as ca:
Vintage vsa 535
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
Pulse_
  • Pulse_
  • Publié par
    Pulse_
    le 02 Avr 2010, 00:54
El.meyo a écrit :
+1 pour la N&P. Meilleur son que toutes celles que j'avais essayé en magasin dans la meme gamme de prix (sheraton, Ibanez). Toutes tester sur un fender hot rod deluxe.

apres c'est con si elle est en rupture de stock.

Pas en modèle gaucher. Je dis ça parce que ma copine qui est gauchère veut se mettre à la gratte à force de me voir fouiner partout. La N&P fait partie de ses premiers choix (limités d'ailleurs). Par contre moi j'attendrai pas juillet pour le modèle droitier
Recherche:

Vends
Pulse_
  • Pulse_
  • Publié par
    Pulse_
    le 02 Avr 2010, 00:57
Bluejack a écrit :
Dommage que tu veuilles y mettre 500 ou 600 €.
Pasque beaucoup moins cher et trés trés bien tu as ca:
Vintage vsa 535

J'y mettrai de 0 à 800€ . En fait ça dépend beaucoup de ce sur quoi je tombe. J'ai vu une ibanez as-103 et la finition est impressionnante, la lutherie est sublime et les micros très corrects .

C'est qui qui produit VSA? Elle ressemble comme deux gouttes d'eau à la Epiphone The Dot
Recherche:

Vends

En ce moment sur guitare électrique...