Gui. a écrit :
Bonsoir,
pour ce qu'elle souhaite jouer, une guitare à cordes nylons de type classique peut faire l'affaire...D'ailleurs Carla Bruni joue sur sèche.
Dans les entrées de gammes tu peux avoir des guitares correctes pour pas cher (autour des 300-400 euros), donc je m'orienterai pas forcément sur de l'occasion.
"entree de gamme pas cher à 300-400euros" c'est quand meme exagéré. Surtout quand c'est pour une jeune fille.
Quand mes parents m'ont acheté une guitare, s'il avait eut internet, ils seraient venus prendre des infos sur un forum tel que celui là. Là quelqu'un comme toi Gui aurrait dit qu'il faut mettre 300 ou 400e. Ils auraient eut peur d'investir autant d'argent dans ce qui peut etre juste un caprice d'enfant, et je ne jouerais peut etre pas de guitare aujourd'hui.
Alors Gui quand je vois des conseils comme ça, ça me revolte un peu. Tu viens peut etre d'un milieu ou 300e c'est pas grand chose. Je pense plutot que c'est ta passion pour la guitare qui fait que pour toi 300e dans une guitare c'est rien. En celà je suis comme toi. Cependant, pour beaucoup de gens faire un cadeau de 300e à un enfant sachant qu'il est possible qu'il ne s'en serve plus dans quelques mois, c'est plus compliqué.
Pour Isalamandre, 150e est un investissement largement suffisant pour ta fille. Il faut penser qu'elle te demandera d'emmener sa guitare avec elle chez des amis, dehors,... la laisseras tu faire avec une guitare à 300e? Pourtant la musique s'apprend aussi dans ces moments là.
--------------------------------------------------------