Ben123 a écrit :
Il fauddrait peut etre qu'un post it "guitare classique pour debuter" soit creer dans cette section car nous passons la majorité de notre temps à repondre à ce type de message. Je pense que tu serais d'ailleur bien placé pour y parler des modeles que tu connais.
Pour ce qui de la fourchette de prix, nous pouvons en discuter des heures!!! Je pense il est surtout preferable d'indiquer aux gens qu'avec une guitare à 100e ils peuvent déjà debuter et ce faire plaisir avec un instrument qui est ce qu'il est. S'ils peuvent investir 300e, tant mieux, l'instrument sera bien meilleur. Cependant il faut etre plus sûr de ses motivations pour un tel achat.
Si c'etait à refaire Gui, tu preferais avoir eut une guitare de meilleure qualité que ta premiere guitare?
Moi, s'il avait fallu mettre 300e mes parents ne l'auraient pas fait. Quand je vois l'importance que celà a eut sur ma vie, aujourd'hui je leur dirais de m'acheter une stagg à 50e 2-3 ans plus tot.
Oui pourquoi pas pour la rubrique guitare classique pour débuter...faut faire une recherche juste pour voir si il y a pas déja eu un post complet sur le sujet. Il y en a eu pas mal sur les flamenca, sur les classiques je sais pas.
Oui pour les gammes de prix chacun fait en fonction de ses moyens...Cela fait 17 ans que je fais de la guitare et j'ai jamais pu me payer une guitare de concert... donc je joue que sur des modèles d'études qui font dans les 1000 euros que ce soient en classique ou en flamenca (cf ma fiche matériel). 1000 euros je t'assure que c'est très limite quand tu veux vraiment faire quelque chose de ton instrument. Qd tu passes des concours et que tu vois que les gens ont des guitares à 4000 euros
enfin bon c'est pas la guitare qui fait le musicien mais c'est un petit plus qui n'est pas négligeable dans certaines situations...
Concernant ma première guitare...je pense qu'elle m'allait très bien quand j'étais gamin. d'ailleurs je l'ai toujours gardé cette guitare alors que j'ai revendu ma 3/4. une première guitare il y a toujours une valeur sentimentale particulière.
saludos