Quelle guitare cedre palissandre entre 800/1200 euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
harpox
  • harpox
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    harpox
    le 24 Mar 2010, 14:45
pour le rapport qualité prix: guitares Burguet de Valence et modèles gianbattista de JB Castelluccia luthier à Paris.

Voir auss entrées de gamme Dupont à Cognac et Joël Laplane.
la qualité luthier dans tes prix.
Sinon la fabrique espagnole Alhambra fait de bonnes guitares.
P Saez est aussi une fabrique. J'adore pas leur finition.
harpox
  • harpox
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    harpox
    le 24 Mar 2010, 14:52
Pour s'éloigner du son espagnol il y a aussi les candiennes du groupe Godin avec la lapatrie modèle collection (cedre et palissandre massifs)à moins de 800 euros voir moins.
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 27 Mar 2010, 07:28
Je confirme pour les Burguet, j'en ai une depuis 15 ans cedre/pallissandre d'ailleurs qui est tres bien.
Par contre faut pas se mentir non plus, tu n'as pas de réelle guitare de luthier a ce prix là, ca sort d'un atelier mais ce n'est pas comparable.
NTLfan
  • NTLfan
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    NTLfan
    le 28 Mar 2010, 12:23
J'aimerais quand même apporter une petite réserve sur la P2 Madrigal que je ne connais pas puisque je n'en ai jamais joué, mais bon... voici ce qui se lit sur leur site:

MANUEL BACHILLER P2 - Luthier All Solid
Top:
Special Solid Cedar/Spruce.
Neck:
Cedar.
Fingerboard:
Ebony.
Back & Sides:
Special Solid Indian Rosewwod.
Head Machine:
Gilded.
Bridge:
Authentic Bone.
Finish:
High Gloss.
This beautiful guitar is completely handmade, by one of the finest luthier.

Alors une guitare faite entièrement à la main par un des meilleurs luthiers pour ce prix-là, permettez-moi de vous dire que c'est du grand n'importe quoi. Et que c'est même limite malhonnête.

Attention, je ne remets pas en question la qualité de cette guitare, que je ne connais pas.

Mais l'un dans l'autre je préfère une Alhambra ou une Cuenca, 2 marques qui font d'excellentes guitares de séries, finies très soigneusement et réglées par des luthiers, plutôt que d'acheter à des gens qui pensent que je crois encore au Père Noël.

IMHO
Merci a tous, je prends en compte tout vos commentaire, et vos réponses lumineuses a toutes mes question.
Derniere chose connaissez vous des magasin sur Paris qui propose de large choix dans cette gamme de prix?
andorra5
NTLfan a écrit :
J'aimerais quand même apporter une petite réserve sur la P2 Madrigal que je ne connais pas puisque je n'en ai jamais joué, mais bon... voici ce qui se lit sur leur site:

MANUEL BACHILLER P2 - Luthier All Solid
Top:
Special Solid Cedar/Spruce.
Neck:
Cedar.
Fingerboard:
Ebony.
Back & Sides:
Special Solid Indian Rosewwod.
Head Machine:
Gilded.
Bridge:
Authentic Bone.
Finish:
High Gloss.
This beautiful guitar is completely handmade, by one of the finest luthier.

Alors une guitare faite entièrement à la main par un des meilleurs luthiers pour ce prix-là, permettez-moi de vous dire que c'est du grand n'importe quoi. Et que c'est même limite malhonnête.

Attention, je ne remets pas en question la qualité de cette guitare, que je ne connais pas.

Mais l'un dans l'autre je préfère une Alhambra ou une Cuenca, 2 marques qui font d'excellentes guitares de séries, finies très soigneusement et réglées par des luthiers, plutôt que d'acheter à des gens qui pensent que je crois encore au Père Noël.

IMHO

Alors moi je ne crois pas au pére noel et j'ai essayé et adopté.
J'ai vécu 15 ans en Espagne et j'ai toujours travaillé dans la musique avec des rapports très privilégiés avec les constructeurs.
Alors on critique ce que l'on connait.
A priori tu fais partie de la majorité des personnes sur le net qui donne leur avis sur ce qu'il ne connaisse pas.
Pour infos, on parle de guitare espagnoles, pas de guitares chinoises.
Et oui, renseigne toi avant de parler, 90% des guitares Cuenca sont maintenant fabriquées en Chine.
A bon entendeur...;
NTLfan
  • NTLfan
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    NTLfan
    le 20 Avr 2010, 18:32
Citation:
90% des guitares Cuenca sont maintenant fabriquées en Chine

Très bien, mais ils ne prétendent rien de plus.

Citation:
Alors moi je ne crois pas au pére noel et j'ai essayé et adopté

Moi aussi j'ai adopté une guitare de luthier et crois moi, les bons luthiers (puisqu'on parle de
Citation:
by one of the finest luthier
) en font une par mois quand ils travaillent beaucoup. Alors à ce prix-là permet-moi de douter, mais peu importe je m'en fiche au fond...

Et pour être clair, je répète que je n'ai rien contre cette guitare que je ne connais pas, mais j'ai la conviction profonde que la fiche de présentation de cette guitare est quelque peu embellie, voilà tout.

Cordialement,
andorra5
C'est vrai que sur le théme "meilleur luthier" on peut tergiverser, ce n'est pas un maître luthier qui va la fabriquer.
Il y a 3 série chez MADRIGAL, une série industrielle, une série handmade et une série concert faite par Manuel BVachiller avec un délai minimal de 4 mois.
Pour avoir travaillé avec eux par le passé et avoir visité leur usine, à part la série industrielle, c'est bien du handmade (avec dégrossissement machine-outil).
Mais tu as raison, une vraie concert nécéssite entre 4 et 8 mois de travail.
Cordialement

En ce moment sur guitare classique...