NTLfan a écrit :
J'aimerais quand même apporter une petite réserve sur la P2 Madrigal que je ne connais pas puisque je n'en ai jamais joué, mais bon... voici ce qui se lit sur leur site:
MANUEL BACHILLER P2 - Luthier All Solid
Top:
Special Solid Cedar/Spruce.
Neck:
Cedar.
Fingerboard:
Ebony.
Back & Sides:
Special Solid Indian Rosewwod.
Head Machine:
Gilded.
Bridge:
Authentic Bone.
Finish:
High Gloss.
This beautiful guitar is completely handmade, by one of the finest luthier.
Alors une guitare faite entièrement à la main par un des meilleurs luthiers pour ce prix-là, permettez-moi de vous dire que c'est du grand n'importe quoi. Et que c'est même limite malhonnête.
Attention, je ne remets pas en question la qualité de cette guitare, que je ne connais pas.
Mais l'un dans l'autre je préfère une Alhambra ou une Cuenca, 2 marques qui font
d'excellentes guitares de séries, finies très soigneusement et réglées par des luthiers, plutôt que d'acheter à des gens qui pensent que je crois encore au Père Noël.
IMHO

Alors moi je ne crois pas au pére noel et j'ai essayé et adopté.
J'ai vécu 15 ans en Espagne et j'ai toujours travaillé dans la musique avec des rapports très privilégiés avec les constructeurs.
Alors on critique ce que l'on connait.
A priori tu fais partie de la majorité des personnes sur le net qui donne leur avis sur ce qu'il ne connaisse pas.
Pour infos, on parle de guitare espagnoles, pas de guitares chinoises.
Et oui, renseigne toi avant de parler, 90% des guitares Cuenca sont maintenant fabriquées en Chine.
A bon entendeur...;