Quelle gratte avec ces caractéristiques ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
doublephil
Mochi a écrit :
ben le truc le plus simple à faire modifier sur la gratte ça va être les frets inox.

Après ouais trouver le luthier qui veuille bien faire ça peut être en effet plus compliqué, mais y'en a (quitte à faire un envoi quoi)

C'est comme on voit pas mal de grattes de séries Corée arriver en ce moment montées en frets inox avec la mode, dans des budgets aux alentours des 1K, ben franchement c'est à voir dans le temps si en effet sont pas en train de poser de l'inox pourri dessus, et dans X temps je vois bien pas mal de monde se plaindre de leurs grattes de marque X en frets inox, surtout que je vois pas mal de gens passer du coup sur des cordes inox à la place du nickel car ils ont des frets inox (surtout pour des questions de feeling) mon petit doigt me dit que dans un temps incertain y'en a qui vont avoir des surprises.

tout a fait d'accord sur tout, j'ai vu cette gratte "en inox" bientôt dispo

https://m.thomann.de/fr/schect(...)k.htm

toutes mes demande et en prime
fishman et sustaniac

il y a ine autre version avec les reperes décalé et table erable

mais quand est t'il de la finition et des frettes inox?

doublephil
j'ai une gratte de la même usine ou le sillet a un mini défaut (la corde repose un peu en retrait de l'endroit ou elle devrait, car l'aplomb côté manche(frettes) courbe vers les mécaniques) donc notes un peu trop aigües aux premiers frettes, deplus il et a été placé trop haut (pas assez de défonce pour celui-ci. j'ai défoncé le bois et commandé un nv sillet r2 schaller, je verrai bien si le problème est résolu

la corde repose côté mécaniques un chouïa trop loin, 1/4 de millimètre mais cela suffit a avoir bcp de mal à être juste sur tout le manche

du moins je pense que c'est cela car j'ai pas ce problème sur d'autres guitares
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 31 Déc 2018, 17:04
Vigier et Music Man ont de quoi répondre à ton cahier des charges (notament l'excalibur bumblefoot signature, mais qui a un cablage très particulier), mais franchement un cahier des charges aussi précis, ne serait-il pas plus judicieux d'aller voire un Luthier ?

10:15 – qui est sur le thread –, Hummfschmidt, Sebaston, etc… 

Tes specs sont hyper précises en terme de fonctionnel, mais très peu en terme de son, ça t'aiderait surement à affiner un peu ce que tu veut qui est très précis, mais pas hyper complet.
A million flies can't be wrong.
doublephil
Lärry a écrit :
Vigier et Music Man ont de quoi répondre à ton cahier des charges (notament l'excalibur bumblefoot signature, mais qui a un cablage très particulier), mais franchement un cahier des charges aussi précis, ne serait-il pas plus judicieux d'aller voire un Luthier ?

10:15 – qui est sur le thread –, Hummfschmidt, Sebaston, etc… 

Tes specs sont hyper précises en terme de fonctionnel, mais très peu en terme de son, ça t'aiderait surement à affiner un peu ce que tu veut qui est très précis, mais pas hyper complet.

c'est a réfléchi, je pensais aussi comme proposé plus haut de partir d'une guitare de série et la faire modifier pour ce qui sort des critères, forcément des truc facile, incrustation repere de touche, refrettage ...
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 02 Janv 2019, 12:40
Bah tu vois typiquement c'est le genre de trucs qui fera monter le prix de la gratte pour pas grand chose. Un luthier le fait une fois, on en parle plus. Une gratte de serie, refaire la touche (pour refaire des inlays) ça coute une blinde et au final tu sera pas super gagnant.

Plutot que d'essayer des grattes de série, va voir des luthiers ou essaye leurs pelles si tu peut. Eux auront peut etre un peu de stock et tu poura voir en direct et tu pourra taffer avec celui avec qui tu aura eut le meilleurs feeling. C'est sur a la revente c'est plus compliqué, mais au moins autant qu'une gratte de série surmodée finalement.

En plus le luthier sera conseil en terme de son etc...
A million flies can't be wrong.
cg.lutherie
Tout dépend du prix de la gratte au départ et des modifs envisagées, mais à faire modifier plein de choses tu risque de te retrouver avec une gratte plus chère qu'une gratte de luthier.
Tof the F*up guy
Charvel Pro-Mod San Dimas Style 1 HH HT sous 1000 euros, idem pour le modele floyd rose...

C'est tout pour les modeles de serie...
Tophe

En ce moment sur guitare électrique...