doublephil a écrit :
Mochi a écrit :
doublephil a écrit :
Mochi a écrit :
https://www.thomann.de/fr/jackson_custom_soloist_sl2h_gmg_usa.htm
Tout ce que tu demandes, l'épaisseur à la 3ème fret est de 20mm sur les sl2h, (mais ça tu pourras aussi demander à toto de mesurer, ou demander à jackson de confirmer), 12 > 16
Pas sur qu'elle ait des frets inox (mais c'est sur fait comme option, disons qu'une bonne fret non inox est aussi bon)
OFR
Après y'a d'autres soloists qui iront bien aussi à moins cher, voir le budget.
clairement très proche de ce que je cherche, mais pour ce prix, pas de frettes inox et de la truc qui justifie un prix pareil, mais on est pas loin 😀
Y'a t'il un raison precise pour laquelle tu voudrais des frets inox ?
usure vraiment bcp plus lente et tout ses avantages, glisse vraiment plus facilement pour les bends, elles restent brillantes aussi 😎
Mouais ça dépend, les frets inox c'est pas vraiment le "mot de la fin sur les frets", les frets PRS (sur les series core et +) sont tout aussi resistant et non inox.. Ca depend de la dureté du nickel (et attention l'inox pourri ça existe aussi), perso cordes nickel sur frets inox je trouves que ça ne sonne pas terrible, mais ça c'est moi...
Après à savoir aussi qu'une fois les frets usés tu peux très bine aller faire re-fretter en inox, où même dès le début, sur une gratte à 3K, c'est pas un re-frettage en inox qui va faire craquer le porte feuille. Y'a encore pas énormément de grattes de série qui viennent en inox, disons que dans toutes les specs que tu demandes, au finale (hormis micros) les frets c'est le truc le plus "simple" à changer après achat.
Au finale quand la gratte aura besoin d'un dressage de frets, au lieu de faire le dressage tu passe sur de la fret inox, arrivé là la difference de coût ne sera pas énorme.
Ceci dit contacte Thomann, car sur beaucoup de sl2h custom shop, il y a des frets inox en faite, sans forcément que ça soit mentionné vu que ça sort du custom shop, avec le n° de série ils sont capables de dire, pas impossible que Thomann ne sache pas et n'ont pas mentionnés.