Quelle fender stratocaster japan ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 15 Juil 2006, 20:03
fab_fr a écrit :
Julito a écrit :
non j'ai halluciné alors ?? je croyais qu'elles faisaient de l'ombre au modèle US et que maintenant ces gammes là étaient produites au mexique d'ailleurs on trouve plus de strat japan dans les magasins européen (ou rarement) ... je suis pas un expert mais c'est que j'avais cru comprendre ...
Citation:
Dans ce cas peut être qu'elles sont réservé au marché japonais
comme les orvilles chez gibson non ?

voilà , je crois que c'est ça et apparemment celles envoyées en export seraient d'une qualité un tout petit peu moins bonne que celles réservées au marché intérieur japonais ( mais je n'ai pas de preuve , je répète juste ce que certains ont pu dire )

disons que celles en export sont en majorité en tilleul et des micros basics alors que celles du marché japonais sont en aulne la plupart et avec possibilité de micros texas special qui sont assez coté mais qu'on a le droit de pas aimer aussi
Julito
  • Julito
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Julito
    le 15 Juil 2006, 20:07
elles sont où les japonaises sur le site de Fender ??? je suis bigleux ou bien ?
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le 15 Juil 2006, 20:40
scagli a écrit :
fab_fr a écrit :
Julito a écrit :
non j'ai halluciné alors ?? je croyais qu'elles faisaient de l'ombre au modèle US et que maintenant ces gammes là étaient produites au mexique d'ailleurs on trouve plus de strat japan dans les magasins européen (ou rarement) ... je suis pas un expert mais c'est que j'avais cru comprendre ...
Citation:

voilà , je crois que c'est ça et apparemment celles envoyées en export seraient d'une qualité un tout petit peu moins bonne que celles réservées au marché intérieur japonais ( mais je n'ai pas de preuve , je répète juste ce que certains ont pu dire )

disons que celles en export sont en majorité en tilleul et des micros basics alors que celles du marché japonais sont en aulne la plupart et avec possibilité de micros texas special qui sont assez coté mais qu'on a le droit de pas aimer aussi

tu as du texas special en export aussi , quant au tilleul , je n'avais pas une super opinion dessus mais j'ai vite changé d'avis
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le 15 Juil 2006, 20:41
Julito a écrit :
elles sont où les japonaises sur le site de Fender ??? je suis bigleux ou bien ?

sur Fender japan evidemment

http://www.fenderjapan.co.jp/
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 15 Juil 2006, 21:16
fab_fr a écrit :
scagli a écrit :
fab_fr a écrit :
Julito a écrit :
Citation:

tu as du texas special en export aussi , quant au tilleul , je n'avais pas une super opinion dessus mais j'ai vite changé d'avis

attention il y a tilleul et tilleul, le meilleur étant l'européen pour la densité.

Après certes ton modèle est en tilleul je sais
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le 15 Juil 2006, 21:37
scagli a écrit :
fab_fr a écrit :
scagli a écrit :
fab_fr a écrit :
Julito a écrit :
Citation:

attention il y a tilleul et tilleul, le meilleur étant l'européen pour la densité.

Après certes ton modèle est en tilleul je sais

mais comme de toute façon 2 guitares identiques peuvent malgré tout sonner différemment , après c'est à l'appréciation de chacun
__nirvanien__
Jimi H a écrit :
Cherche pas a avoir tel ou tel son......

car n'importe quelle guitare peut sonner comme hendrix si c'est hendrix qui la joue....

conclusion

ce sont surtout les doigts qui font le son et puis les red hot hendrix et nirvana c'est tres tres tres différent!

D'autant plus qu'ici on ne parle que de Stratocaster(s), donc quelque soit le modele dans ceux que tu as donnés, ça risque de sonner hendrix
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
aritomi
diabolus13 a écrit :
Je m'aprête à commander celle-là : reissue de 62 avec micros vintage http://ishibashi.co.jp/webshop(...)s.htm C'est une bonne affaire?

Micros Vintage USA, c'est du bon, le manche est identique a une ST62-70TX.
A part les micros qui sont des Texas Special sur la ST62-70TX, la grosse difference c'est le bois, Basswood pour celle que tu vas acheter, Alder pour l'autre. Y a grosso modo 80 euro d'ecart entre les deux, et donc un peu moins de TVA a payer quand elle passera a la douane... a toi de voir si c'est un bon deal pour toi ou s'il vaudrait mieux pas prendre la ST62-70TX... une histoire de gout.
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
Julito
  • Julito
  • Publié par
    Julito
    le 30 Juil 2006, 15:19
merde j'avais pas noté cette différence quand j'ai fais ma commande y'a 2 jours je suis dégouté ça change vraiment la vie le basswood a la place de l'aulne ??? parce que je suis pas archi fan des micro texas ...
aritomi
Julito a écrit :
merde j'avais pas noté cette différence quand j'ai fais ma commande y'a 2 jours je suis dégouté ça change vraiment la vie le basswood a la place de l'aulne ??? parce que je suis pas archi fan des micro texas ...

Pour eviter les mauvaises surprises, les references des Fender Japon sont tres simples ; c'est toujours du type STXX-YYAA
XX pour l'annee de la RI, YY pour le prix fabricant en yen, AA pour le type de micro

donc par exemple : ST68-85TX ---> ST (strato)68 (RI 196 85 (85000 yen) TX (micro texas).
les moins cheres sont souvent les Basswood montees en micro japonais, ou avec des US Vintage, les plus cheres en Alder ou Ash avec des US Texas, ou DiMarzio.

Si ca peut te rassurer, ma strat actuelle est en basswood, j'en suis tres content. Moins cher veut pas forcement dire moins bien...
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
Julito
  • Julito
  • Publié par
    Julito
    le 31 Juil 2006, 14:18
bonne nouvelle j'ai contacté ishibashi en fait elle était pas encore partie du coup j'ai pris le modèle avec les micros texas et le corps en aulne toujours en sonic blue ...
je suis super content
Moi j'ai pas encore cammandé, je me tate avec tous ces modèles ... Je vais opter également pour des Texas Special, mais j'aurais bien aimé le fretboard en aulne (je le préfère blanc pour changer un peu). Et aussi une 22eme case, mais ça c'est pas prévue sur une reissue.
Bien qu'un peu plus chere, j'hésite avec la 57. Quant à la couleur, je la prendrai OCR http://ishibashi.co.jp/webshop(...)x.htm
y_war
  • y_war
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    y_war
    le 31 Juil 2006, 16:05
diabolus13 a écrit :
Je cherche une Fender Strato Japan dont le son va se rapprocher de Hendrix, Red Hot, Nirvana, et aussi dont le son clair claque bien. J'ai entendu parler des modèles reissue, http://ishibashi.co.jp/webshop(...)x.htm La 54, dont on parle peu sur le forum, correspondrait bien à mes attentes soi-disant, mais est plus chere que les autres. La 62 semble appréciée par beaucoup de forumeurs. Quel modèle me conseilleriez-vous au vu du son que je cherche? Reissue ou pas? Mon budget peut aller jusqu'à 800 euros (TOUT compris) maxi. MERCI

je vais peut etre me faire lincher en disans ça mais Hendrix jouait avec des strat de merde si tu les compare avec celle de nos jour (strat us ...)
Les micros étaient pas mieux que maintenant ...

will

En ce moment sur guitare électrique et Fender...