Quelle fender stratocaster japan ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Xel@
  • Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le 09 Juil 2006, 23:34
Et pour info y'a deja 15 000 posts sur les strats jap .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Oui, je parlais bien de la ST54-95LS en vente chez ishibashi. J'ai découvert l'existence de la ST54-80AM en cherchant sur yahoo. C'est celle que tu possèdes? Tu l'as achetée où? Elle a un son polyvalent (un peu le son que je recherche?)? Le profil V implique des plus grandes mains pour le tenir? Un peu comme le 50's de la Gibson?
Mon choix, après essai, si possible, se portera soit sur la 62 ou la 54.
romaing
J'ai acheté la mienne directement sur le site d'Ishibashi.

La ST54-95LS est une "Clapton Jap". Elle est montée en lace sensor, dispose d'un manche en Soft V, d'un booster de medium (3e potard, à la place de la 2e tonalité), et d'un TBX.

Etant fan du son Clapton, je suis très satisfait des performances de ma Strat, car elle correspond à ce que j'attend d'elle.

Elle est très polyvalente : avec un ampli qui va bien derrière, la config Strat + booster permet une très large palette de sons.

Maintenant les Lace sensor sont des micros qui ne plaisent pas à tout le monde, pour certains ça ne sonne plus dans l'esprit de la Strat old school.

Pour l'histoire du soft V, je suis très loin d'avoir des mains de bucheron, avec mon super gabarit d'1m70 lol. Mais comme je l'ai déjà dit, certains n'accrochent pas du tout au soft V, donc autant essayer se type de profil avant de foncer commander.

Pour le son que tu recherches, la Strat 62 remplira parfaitement son rôle, en ayant en plus la gueule Strat old school que n'a pas vraiment la Clapton avec ses Lace sensor.

PS : en plus la 62 est moins chère il me semble
Sopheak
Jimi H a écrit :
Cherche pas a avoir tel ou tel son......

car n'importe quelle guitare peut sonner comme hendrix si c'est hendrix qui la joue....

conclusion

ce sont surtout les doigts qui font le son et puis les red hot hendrix et nirvana c'est tres tres tres différent!

t'as bien appris les lecons du forum toi
Julito
  • Julito
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Julito
    le 12 Juil 2006, 20:14
elles valent quoi les reissue 62 jap par rapport au classic 60 mex ???? Parce que j'étais sur le point de m'acheter une classic mais là d'un coup j'hésite
Citation:
Elles sont toutes les 2 équipées de micros Texas special (les micros qui équipent également la signature SRV US). Certains adorent, d'autres beaucoup moins (cf. recherche sur le forum).

ben disons qu'ils sont pas mauvais mais dans le même genre de micros typés texas blues il y a beaucoup mieux...
Julito
  • Julito
  • Publié par
    Julito
    le 13 Juil 2006, 15:47
dites moi je me cherche une petite strat et j'ai déjà essayé les classic 60 que j'ai vraiment kiffé pensez vous que le japan reissue 62 de chez ishibashi sont meilleures parce que si je fais le calcule avec le port et les taxes bah ça revient au même en gros (autour de 600 euros)
voilà sachant que je cherche un son funk rock a la red hot (il s'agit là d'une indication je ne cherche pas vraiment a avoir le son de frusciante vu que je n'ai pas ses doigts )
stratosurfer
Il y a pas mal de vendeurs sérieux du côté d'ebay au japon sans passer par ishibashi ou ikebe.

Je viens de prendre une st54-110DMC avec corps alder light premium et PU dimarzio vintage série pour 584€+frais

Il vend régulièrement chez nous!
Il dit pour sa part que le verni nitro des US n'est appliqué que sur la dernière couche alors que les 54 premium CIJ sont 100´% nitro.......wait and see.........:

http://www.mijguitar.com/Templ(...)t.htm
Julito
  • Julito
  • Publié par
    Julito
    le 13 Juil 2006, 17:09
oui je sais bien j'ai déjà une edwards que j'ai acheter comme ça mais ça répond pas a ma question entre les reissue62 jap et les classic mex y'a t il vraiment une différence de qualité notable ???
stratosurfer
Pour celles que j'ai pu approcher, j'ai trouver les MIJ mieux finies.
Les tellies sont de pures merveilles!
Ensuite, il paraît que l'accastillage des jap est de meilleure qualité (à voir)
Pour finir, certaines jap sont montées d'origine avec des pièces, voir des PU US!

Donc, sur la strat 54 CIJ que j'attends, PU dimarzio, verni nitro, électronique US:
======) sur papier, c'est mieux qu'une classic pour le même prix!

Je te donnerai mes impressions une fois la bête au bercail
Julito
  • Julito
  • Publié par
    Julito
    le 15 Juil 2006, 13:58
une petite question si fender a stoppé sa production japonaise les grattes que vend ishibashi c'est quoi ?? les derniers stocks ?
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le 15 Juil 2006, 16:20
Julito a écrit :
une petite question
Citation:
si fender a stoppé sa production japonaise
les grattes que vend ishibashi c'est quoi ?? les derniers stocks ?

tiens , première nouvelle ça ... ça parait bizarre , je vois mal les japonais se rabattre sur les modèles US vu les prix pratiqués là-bas , en tout cas je suis bien content d'avoir pu mettre la main sur une strat blackmore signature japonaise , que du bonheur , le revers de la médaille étant que ma strat US est en train de prendre la poussière ...
Julito
  • Julito
  • Publié par
    Julito
    le 15 Juil 2006, 16:49
non j'ai halluciné alors ?? je croyais qu'elles faisaient de l'ombre au modèle US et que maintenant ces gammes là étaient produites au mexique d'ailleurs on trouve plus de strat japan dans les magasins européen (ou rarement) ... je suis pas un expert mais c'est que j'avais cru comprendre ... Dans ce cas peut être qu'elles sont réservé au marché japonais comme les orvilles chez gibson non ?
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le 15 Juil 2006, 17:01
Julito a écrit :
non j'ai halluciné alors ?? je croyais qu'elles faisaient de l'ombre au modèle US et que maintenant ces gammes là étaient produites au mexique d'ailleurs on trouve plus de strat japan dans les magasins européen (ou rarement) ... je suis pas un expert mais c'est que j'avais cru comprendre ...
Citation:
Dans ce cas peut être qu'elles sont réservé au marché japonais
comme les orvilles chez gibson non ?

voilà , je crois que c'est ça et apparemment celles envoyées en export seraient d'une qualité un tout petit peu moins bonne que celles réservées au marché intérieur japonais ( mais je n'ai pas de preuve , je répète juste ce que certains ont pu dire )
stratosurfer
Fin des années CBS, les Strat jap faisaient de l'ombre aux US!
Maintenant, la production est bien effective.
Sur fender.com, en regardant les serial jap, vous verrez que depuis deux, trois ans, elles ne sont plus MIJ mais CIJ: toutes d'après eux!
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 15 Juil 2006, 20:03
fab_fr a écrit :
Julito a écrit :
non j'ai halluciné alors ?? je croyais qu'elles faisaient de l'ombre au modèle US et que maintenant ces gammes là étaient produites au mexique d'ailleurs on trouve plus de strat japan dans les magasins européen (ou rarement) ... je suis pas un expert mais c'est que j'avais cru comprendre ...
Citation:
Dans ce cas peut être qu'elles sont réservé au marché japonais
comme les orvilles chez gibson non ?

voilà , je crois que c'est ça et apparemment celles envoyées en export seraient d'une qualité un tout petit peu moins bonne que celles réservées au marché intérieur japonais ( mais je n'ai pas de preuve , je répète juste ce que certains ont pu dire )

disons que celles en export sont en majorité en tilleul et des micros basics alors que celles du marché japonais sont en aulne la plupart et avec possibilité de micros texas special qui sont assez coté mais qu'on a le droit de pas aimer aussi

En ce moment sur guitare électrique et Fender...