Quelle fender stratocaster japan ?

Forum Fender
Forums
Je cherche une Fender Strato Japan dont le son va se rapprocher de Hendrix, Red Hot, Nirvana, et aussi dont le son clair claque bien. J'ai entendu parler des modèles reissue, http://ishibashi.co.jp/webshop(...)x.htm La 54, dont on parle peu sur le forum, correspondrait bien à mes attentes soi-disant, mais est plus chere que les autres. La 62 semble appréciée par beaucoup de forumeurs. Quel modèle me conseilleriez-vous au vu du son que je cherche? Reissue ou pas? Mon budget peut aller jusqu'à 800 euros (TOUT compris) maxi. MERCI
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 09 Juil 2006, 15:46
Cherche pas a avoir tel ou tel son......

car n'importe quelle guitare peut sonner comme hendrix si c'est hendrix qui la joue....

conclusion

ce sont surtout les doigts qui font le son et puis les red hot hendrix et nirvana c'est tres tres tres différent!
romaing
  • Publié par
    romaing
    le 09 Juil 2006, 15:56
Les RI sont très bien en Jap.

Maintenant il existe des différences réelles entre les modèles : profil du manche, touche érable ou palissandre, etc...

M'enfin tu vises juste en prenant une Strat pour le type de son que tu recherches.
Hendrix te jouera du Hendrix sur n'importe quelle guitare, c'est sûr mais le son diffèrera un peu quand même.
Je cherche juste à avoir une bonne guitare, assez polyvalente. Parmi les modèles d'ishibashi lequel a un son joli et un toucher ... agréable à jouer? Je n'ai pas eu l'occas' d'en essayer une donc je sais pas trop quoi choisir. C'est pour ça que je souhaite l'avis d'un connesseur, de préférence possesseur
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 09 Juil 2006, 16:23
c'est dommage que les japs soient pas en vente en mag en france...
jery
  • jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le 09 Juil 2006, 16:39
Jimi H a écrit :
c'est dommage que les japs soient pas en vente en mag en france...

Si tel etait le cas elles seraient bien plus cheres.
Pour avoir fais le pas et acheté au japon sur ishibashi je peut dire que c'est tres rapide pour la livraison (- de 3 jours montre en main) et le service est haut de gamme
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
Lich
  • Lich
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lich
    le 09 Juil 2006, 16:58
C'est vrai qu'elles sont vraiment moin chere mais les frais de port??
Si on gratte un jour,... on gratte pour toujours.
C'est une maladie incurable
Xel@
  • Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le 09 Juil 2006, 17:01
16k Yens sur ishbashi.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
SoulVibe
Et pourquoi pas une classic Mex? Elles sont divines! Frêne massif, manche impec, super micros!
ok je
romaing
J'ai oublié de dire que j'étais l'heureux possesseur d'une Strat Jap, le modèle qui reprend toutes les caractéristiques de l'ancienne Clapton signature.

Entre la 58 et la 62, la touche est différente (Erable pour la 58, palissandre pour la 62).
Elles sont toutes les 2 équipées de micros Texas special (les micros qui équipent également la signature SRV US). Certains adorent, d'autres beaucoup moins (cf. recherche sur le forum).

La 54, à la différence de la 58 et la 62, n'a pas un corps en aulne mais en frêne (comme les premières Strat US). le profil de manche est différent, c'est un soft V.

Le soft V peut rebuter certains guitaristes. J'ai ce type de profil de manche sur ma Strat Jap, et j'en suis très content. Mais si tu peux essayer une classic 50 mex en France, histoire de ne pas être déçu ce serait mieux.

Ayant déjà un Strat à touche érable, si je devais en prendre une autre je me laisserait bien tenter par une 62 en sunburst

Tu as quoi à l'heure actuelle comme guitare ?
La 54 d'ishibashi est aussi en aulne.
Pour l'nstant, j'ai une vieille vantage imitant la strato, et une tokai love rock. Là, j'ai envie d'une vraie strato, avec le vrai son!
La matiere pour le corps et le manche ainsi que sa forme en V, C ou D compte pas mal on dirait. Alors oui, je vais essayer à mon retour à Paris.
Encore merci, j'attends d'autres avis
romaing
diabolus13 a écrit :
La 54 d'ishibashi est aussi en aulne.

Hum, je ne vois pas de quel modèle tu parles.

La Clapton (ST54-95LS) est bien en Aulne, mais la 54 pour moi on parle bien de la ST54-80AM, qui elle est en frêne.
Xel@
  • Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le 09 Juil 2006, 23:34
Et pour info y'a deja 15 000 posts sur les strats jap .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...