Quelle fender stratocaster japan ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
y_war
  • y_war
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    y_war
    le 31 Juil 2006, 16:05
diabolus13 a écrit :
Je cherche une Fender Strato Japan dont le son va se rapprocher de Hendrix, Red Hot, Nirvana, et aussi dont le son clair claque bien. J'ai entendu parler des modèles reissue, http://ishibashi.co.jp/webshop(...)x.htm La 54, dont on parle peu sur le forum, correspondrait bien à mes attentes soi-disant, mais est plus chere que les autres. La 62 semble appréciée par beaucoup de forumeurs. Quel modèle me conseilleriez-vous au vu du son que je cherche? Reissue ou pas? Mon budget peut aller jusqu'à 800 euros (TOUT compris) maxi. MERCI

je vais peut etre me faire lincher en disans ça mais Hendrix jouait avec des strat de merde si tu les compare avec celle de nos jour (strat us ...)
Les micros étaient pas mieux que maintenant ...

will
aritomi
y_war a écrit :
je vais peut etre me faire lincher en disans ça mais Hendrix jouait avec des strat de merde si tu les compare avec celle de nos jour (strat us ...)
Les micros étaient pas mieux que maintenant ...

Il jouait pas sur des vintages... du moins les "standard" de l'epoque sont devenues vintages maintenant... Donc c'est clair que les grattes d'Hendrix c'etait pas du bois qui avait vieilli...

Est-ce que sa strat de Woodstock sonnait mieux a l'epoque qu'une RI de Fender Japan de maintenant ? j'en suis pas convaincu.
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
JuliusPuech
diabolus13 a écrit :
Moi j'ai pas encore cammandé, je me tate avec tous ces modèles ... Je vais opter également pour des Texas Special, mais j'aurais bien aimé le fretboard en aulne (je le préfère blanc pour changer un peu). Et aussi une 22eme case, mais ça c'est pas prévue sur une reissue.
Bien qu'un peu plus chere, j'hésite avec la 57. Quant à la couleur, je la prendrai OCR http://ishibashi.co.jp/webshop(...)x.htm

Alors le "fretboard" (la touche) "blanche" n'est pas en aulne mais en érable
Clapton is God
Jeff
  • Jeff
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Jeff
    le 06 Août 2006, 17:35
Salut à tous,

Je suis très intéressé par ce topic étant donné que je suis à Tokyo en ce moment même ! Je suis allé hier pour la première fois dans le quartier d'Ochanomizu où les magasins de guitares sont tous plus incroyables les uns que les autres.

Bref, je me suis surtout intéressé aux strats US croyant tomber sur des bonnes affaires ,mais je me suis rendu compte après coup que les prix étaient les mêmes que chez Thomann.

Je ne me suis donc pas trop tourné vers les Fender Japon. Mais comme je n'en lis que du bien sur les topics, je pense en acquérir une sous peu. Je me souviens juste en avoir essayé une, puis une US...et je n'ai noté aucune différence... J'ai pensé que l'ampli n'était pas assez fort ou qqchose comme ça.

Je crois que je referai un tour dans ce quartier samedi prochain donc si vous voulez des infos, demandez-moi.

Pour ma part, j'aurais aimé savoir pour quelle strat opter et quels micros sachant que je veux jouer des trucs 70's (Hendrix, Gilmour) et du SRV. (Pas la peine de me sortir le couplet "les doigts and co.", )

Les RI71 et 72 (dont personne ne parle) valent-elles le coup où dois-je me rabattre sur les 62 comme la majorité des gens ?

Ah oui, j'ai pu aussi essayer pour la premiere fois une Clapton avec mid-boost...fantastique. Ce qui me fait hésiter à prendre la ST54-95 ...

Bien sûr, j'ai la chance de pouvoir essayer (d'ailleurs c'est un vrai plaisir avec des vendeurs qui proposent ! On peut jouer pepere sans culpabiliser...Ca change de Pigalle tiens) mais je demande juste quelques infos dans le cas où il y aurait une gratte à éviter !

Voilà, merci de vos réponses.
I am the Walrus.
(Goo Goo Goo Joob)
hey_oh
  • hey_oh
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    hey_oh
    le 07 Août 2006, 17:51
Bonjour,

Je suis interessé par une ST57-70TX à 56000 Yen mais je voudrais savoir concretement quel est le prix total après les divers frais (port, douanes, etc...).

Merci d'avance.
Walk on Hot Coals !!!
J'ai ouvert ce topic, alors je le conclus. J'ai donc commandé la strato RI57 montée en texas special, couleur OCR, chez Ishibashi. Elle est arrivée en 5 jours, emballage irréprochable. J'ai payé 121 euros de taxes à la poste. Elle m'a coûté en tout 605 euros. Ishibashi ne m'a pas encore prélevé.
J'ai mis 4 photos pour que vous puissiez apprécier la beauté de cette guitare. La vraie couleur correspond à la 2ème photo. Elle n'a aucun défaut, elle est bien réglée. Le manche est trés confortable, il n'est pas épais contrairement à ce qui se lit sur le forum. Les sons clairs claquent bien. La distorsion dépend tout simplement de votre ampli et de vos effets. C'est une bonne guitare, j'en suis trés content. Je la recommande!!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...