Quelle acoustique pan coupé

triboloques
salut,

je recherche quel serait le meilleur modèle en pan coupé dans un budget compris entre 2 et 2500 euros? Je ne suis pas du tout fermé à l'occaz.

Je recherche principalement une acoustique pure, je sais bien qu'il faut en essayer, mais ça serait déjà pour limiter le choix à quelques modèles.

Je suis attaché au son type Martin D28/HD28 que je souhaiterais retrouver sur un modèle de ce type.

Merci
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le 24 Mar 2015, 12:55
Une D-28 Pan coupé ?
triboloques
si seulement, faudrait que le son s'en rapproche, dans un autre registre on m'a conseillé une gibson songwriter car confort du manche proche d'une électrique...
C'est pas trop le sujet mais après essai d'une version custom c'est pas mal non plus.
PierredesElfes
Heu si tu aimes le son de la D28 , je vois pas trop le rapport avec une Gibson songwriter ...
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
triboloques
je n'ai pas dit que ça avait quelque chose à voir hein, ni que c'était comparable, mais dans un autre registre c'est pas mal
gosvoalet
je ne critique pas ton attachement au son Martin mais tu devrait faire des essais sur d'autres firmes qui s'en inspirent car ton budget est conséquent.
il ne faudrait pas te cloisonner et rester ouvert, enfin c'est mon avis
PierredesElfes
Le pan coupé est vraiment indispensable ?

Le souci est que le modele D28 / HD28 sonne justement grace a sa conception SANS pan coupé .

Autre souci , l'equivalence chez Santa Cruz , Collings , Bourgeois , ne rentrera plus dans ton budget et il n'est pas certain que tu retrouveras ce son caractéristique chez eux.

Si je peux te donner mon avis , si tu as le budget pour t' offrir une Martin D28 /HD28

réalise ton reve ( sans pan coupé )
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
triboloques
oui je vends ma D28 et ma D15 pour acheter une D41, ça c'est une chose.
Mais en complément je souhaite une en pan coupé pour pouvoir m'amuser avec plus de cases sur certains morceaux, je ne suis pas fermé à Martin c'est juste que je souhaiterais un son qui s'en rapproche.
Merci
tchatchy
Salut

Chez Lakewood il y a une section customshop et tu configures ta gratte comme tu veux:
http://www.lakewood-guitars.fr(...)t.php
Pour € 2000.- tu as ce que tu veux, me semble-t-il.
C'est une piste à explorer, en tous cas.
Bonne recherche à toi et j'espère que tu trouveras ton bonheur.
A+
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
PierredesElfes
Maton ????
Toine68
Perso, à ta place, puisque tu comptes acheter une D41, je partirais sur une approche complètement différente. Un son peut être plus pop, que Martin en général.

Autrement le choix est vaste pour faire ton choix...
- Cole Clark (plutôt la série Angel, la Fat Ladu étant une Dread.. Super guitare de Cowboy, vraiment )
- Maton
- Parkwood (Ron Thal, pour te donner une idée)
- Lakewood
- Taylor (bah si, quand même)
- Une guitare de luthier ? (Va savoir..!)
- Pourquoi pas une canadienne (sauf si tu veux vraiment dépenser 2000€ ?)
- Une super marque, Furch ?
J’comprends pas, si t’as une bonne Martin déjà, tu peux avoir un truc un poil différent ?

Honnêtement j’ accroche pas aux Gibson en acoustique, déjà qu’en élec...

Maton c’est très particulier, réputation étrange, Lakewood font de très belles choses. Taylor en DN, je ne suis pas fan, mais après c’est un sacré confort (et si tu veux aller dans les aigues...) Dans les dernières séries depuis 2 ou 3 ans, ils proposent des pans coupés avec une coupe assez particulière, faudrait que je retrouve le magasine...
triboloques
merci les gars pour vos interventions
Le son Martin est vraiment celui que je recherche, mais je veux plus de cases
Je préfère si possible ne pas electro acoustisé
D'après vous chez Furch laquelle se rapprocherait le plus de ça?

En ce moment sur guitare acoustique et électro...