abronsius a écrit :
triboloques a écrit :
chez Furch laquelle se rapprocherait le plus de ça?
Essaie la FURCH OM35 ( Epicea sitka vieilli/palissandre indien ) elle est sublime ( 2300€ ) et d'après moi est largement au dessus des MARTIN série 28, le son de la FURCH est
plus polyvalent, moins typé.
Une gratte à 800€ neuve aussi bonne qu'une MARTIN ? au son typé MARTIN, oui certainement : la BLUERIDGE BR70 qui est une D41 like, sans problème ! dur à croire ? oui ! et pourtant ...
Bah justement le "typé Martin" c'est ce qu'il aime donc...
J'ai beau adorer Furch, Martin c'est Martin, ça reste des putain de guitares. Et placer une OM35 au dessus d'une OM28... C'est pas la même chose et c'est une affaire de goût, comme d'habitude.
En fait chez Furch, concrètement, la gamme c'est les millenium et les "vintage".
Les millenium vont de 20 à 25, et ce qui différencie ces modèles c'est la finition. Pour la plupart tu auras le choix entre toutes les formes, avec ou sans pan coupé, et des variations de bois.
Donc une "25" peut être SR (spruce rosewood) ou CR (cedar rosewood) et adopter différentes formes (OM 25-CR, D25-SR, G-24 SR C...). C'est à la carte. Bien sûr certains modèles ne proposent pas tous les bois (la 20 propose uniquement une table en cèdre par exemple).
Les "Vintage" vont de 30 à 35, commencent à des tarifs plus élevés (pour rejoindre les grosses séries millenium), mais tu les trouveras peut être plus à ton goût. Les Millenium sont un peu plus passe partout
.
Regarde leur site !
Ensuite pour le cas Blueridge, je m'y suis intéressé, et effectivement pour le prix c'est vraiment très bien. Sur Papier. Maintenant, comme d'habitude, on a pas de recul sur la durée : comment ça va vieillir, valeur à la revente, etc.
Alors après je serai le premier à dire que l'endroit de fabrication n'a pas de rapport avec la façon dont la guitare vieillira, mais quand on a un budget conséquent et qu'on peut se permettre de prendre une marque qui a fait ses preuves, pourquoi pas.
Donc pour en revenir au sujet, c'est vrai qu'une OM 35 SR chez Furch serait un bon complément à ta future D-41 (si tu es arrêté sur ce modèle). Mais pour avoir vu tes annonces, tu as l'air d'aimer les Dread. Donc maintenant à toi de voir ce que tu veux
Il me semble que tu es de Strasbourg... Si je dis pas de conneries,
Veitz Guitares ont souvent des Furch en expo, histoire de te faire une idée. Si tu es prêt à faire des kilomètres,
Woodstock Guitares à Ensisheim en a aussi en stock (D20,OM21, D22, D23..) ainsi que des Cole Clark (mais uniquement des Dread). J'ai toujours été bien reçu dans ces magasins.
Ah, et je parlais des canadiennes plus haut : essaie peut être une Larrivée. Dans ton budget il faut se prendre le temps de tester plein de modèles ! Fais toi plaisir !