Bonjour, en vue d'un chouette cadeau pour mes 30 ans se profile l'arrivée d'une nouvelle guitare... J'ai essayé pas mal de modèles, pour finalement me tourner vers les ESP Ltd, que je trouve vraiment pas mal du tout. En terme de registre, je joue du plutôt polyvalent, orienté métal mais pas extrême (dream theater par exemple)
Je suis du genre à acheter une guitare tous les 10/15 ans donc je préfère ne pas me planter, je me tourne donc vers vous pour quelques conseils
Actuellement j'ai une ibanez série sabre milieu de gamme, donc fine légère etc...mais j'avoue être un peu lassé, manque de sustain, 22 cases, vibrato moyen. Pb que j'ai également : le manche très fin + le sillet autobloquant = fissures dans le bois du manche...
Ce que je cherche :
- 24 cases car je joue pas mal en solo
- sustain, polyvalence des sons
- pourquoi pas une forme LP car ça me changerait de la forme strat, mais ce n'est pas restrictif du tout
Donc en gros je tombe sur la série Deluxe de chez ESP Ltd (série deluxe), où on trouve les EC, M et MH
A la rigueur dans la série EC, il y a la EC1000FR qui est équipée d'un floyd, mais je ne sais pas du tout ce que donne ce genre d'équipement sur une forme LP. Les séries M1000 et MH1000, je n'ai pas pu les essayer.
Côté budget, on va dire 1000€ que je peux gonfler si je tombe sur LA gratte (par exemple, si il devient plus intéressant de passer chez ESP tout court)
Donc voilà, pas vraiment de questions précises dans mon sujet, mais plutôt essayer de recueillir vos expériences, car malheureusement on ne trouve pas tous ces modèles facilement en magasin.
Côté micros, pas d'attentes particulières, je peux facilement passer des EMG à des dimarzio que j'ai en stock, air norton, drop sonic, ...
Merci beaucoup pour votre aide