Quel matos doit-on utiliser pour jouer du heavy metal ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
ou une dean aussi sa a lair pas mal !!!!
Children Of Bodom Hate Crew !!!
$Djétallica$
metallik3
Maintenant James Hetflied joue souvent sur sa Lespaul Custom (avec micros gibson) et ca envoie pas mal

moi je reste persuadé que tu peux faire du heavy avec n'importe quelle gratte (du moment qu'il y ait des micros performant ... ici ca passe ) mais pas sur n'importe quel ampli !!!

Avant de dire que le bandit est super etc etc etc essayez des amplis à lampes...

Par exemple, randall a sorti un bon ampli pas très cher, le RG50TC (combo 50W tout lampe)
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Steel Virgin
Bandit 112, Transtube, 80W, 350€
Son TRES correct en Hi-Gain et Modern (si si, ca marche tres bien pour le black) avec une Lag Beast Custom, ou une Jackson RX10D (ou une Jackson Kelly US, mais ca c'est normal )

Bref, c'est à croire que vous l'avez jamais essayé cet ampli...Ou que vous savez pas le regler

Ah oui, tiens, ça me fait penser, tu cites Randall...Vous saviez que le son Pantera c'était une tête Randall tout transistor quand même ? On dirait pas à vos commentaires...Comme quoi, les stereotypes et les idées reçues...

Sans compter que le Randall est 2 fois plus cher, et est décrit comme un "medium-gain tube amp" et qu'il n'est apparemment pas à l'aise pour le death...
There's a warnin' sign on the road ahead
There's a lot of people sayin' we'd be better off dead
I don't feel like Satan, but I am to them
So I try to forget it, any way I can.

Keep on rockin' in the free world !
Nck
  • Nck
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nck
    le 21 Juin 2005, 16:29
djetallica a écrit :
ok merci, et toi ki a une washburn sa donne koi nivo son??? jaimerai bien men payé une!!! kel modele me conseille tu???
et on ma dit bocou de bien sur les micro emg sont til si performant ???

ben la mienne crache vraiment bien, mais c'est la seule WHASBURN sur laquelle j'ai joué, donc je vais pas trop me prononcer, mais bon c'est quand meme une marque réputé... regarde ce que j'ai marqué dans le post que j'avais fait, j'en parle un peu plus...

Dean, elle sont super belle, mais je connais pas du tout...
Nck
  • Nck
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nck
    le 21 Juin 2005, 16:33
metallik3 a écrit :
Avant de dire que le bandit est super etc etc etc essayez des amplis à lampes...

c'est fais je te rassure, et je continue de dire qu'il est très bien, et comme je l'ai dit dans mon post plus haut, tu peu pas comparer un bandit à 215 euros et un ampli a lampes beaucoup plus cher....
Sauron
  • Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le 21 Juin 2005, 17:35
Il faut comprendre aussi un truc...les amplis a lampes c'est pas vraiment exploitable dans 30m2.
(son "chez lui")

Son peavey s'en sort tres bien pour du métal.
Et puis il y a maitenant de tres bons amplis "non-lampes" comme la tete hd 147 de line6 utilisé par des pros...qui ne souffle pas et avec laquelle ont peut avoir un tres gros son a bas volume.

Sinon, pour ton matos...ben il est parfait.
apprend les morceaux que tu aimes...la recherche du son se fera un peu plus tard.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres

En ce moment sur guitare électrique...