Quel matos doit-on utiliser pour jouer du heavy metal ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
ouai mais 1erement c ultraaaaaaa chero les ampli a lampe et ensuite 50w a lampe sa fait du 150w transistor ou un truc du genre c tro puissant pour mon appart et mm pour des repete sa sert a rien.
mais pk le bandit il é pourri ou koi moi jtrouve kil sonne bien! yen a ki joue sur du studio pro 112 et il dise tous ke sa crache du bon son alor mon bandit est une gamme o dessus...
enfin bref jpeut rajouté koi sur mon peavy un tete dampli?
Children Of Bodom Hate Crew !!!
$Djétallica$
Elrohir
Oui franchement le Bandit 112 est un très bon ampli à transistors pour du metal moderne.

Souvent sur ce forum les gens conseillent des choses certes très bonnes mais qui n'ont pas grand chose à voir avec la demande de celui qui pose des questions.
Ce n'est pas la 1ère fois dans la section guitare où quelqu'un veut qu'on lui parle de... guitare (ça tombe bien) et où on lui conseille un ampli.
C'est vrai que pour le metal l'ampli est très important, plus que la gratte, mais ici il a déjà un bon ampli et il peut aussi très bien se faire plaisir avec une autre gratte.
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die

keske vous pensez de cette gratte?? it's my dream !!!!!! putain introuvable en france jmetterai nimporte kel pris pour mla procuré lol[/img]
$Djétallica$
Elrohir a écrit :
Oui franchement le Bandit 112 est un très bon ampli à transistors pour du metal moderne.

Souvent sur ce forum les gens conseillent des choses certes très bonnes mais qui n'ont pas grand chose à voir avec la demande de celui qui pose des questions.
Ce n'est pas la 1ère fois dans la section guitare où quelqu'un veut qu'on lui parle de... guitare (ça tombe bien) et où on lui conseille un ampli.
C'est vrai que pour le metal l'ampli est très important, plus que la gratte, mais ici il a déjà un bon ampli et il peut aussi très bien se faire plaisir avec une autre gratte.

merci man chui dac avec toi
$Djétallica$
metallik3
moi je ne suis pas d'ac ... ca reste un transistor ... pas super donc (jpréfère les lampes :d)
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
metallik3 a écrit :
moi je ne suis pas d'ac ... ca reste un transistor ... pas super donc (jpréfère les lampes :d)

c pa un transistor c un transtube !!!!!

entre les 2!!! le son a lampe avec les default en - fo pa changer les lampe tt les 2 ans et le prix est 10 fois plus abordable
$Djétallica$
metallik3 a écrit :

entre les 2!!! le son a lampe avec les default en - fo pa changer les lampe tt les 2 ans et le prix est 10 fois plus abordable
$Djétallica$
metallik3
djetallica a écrit :
metallik3 a écrit :

tu as déjà joué sur un tout lampe ?
metallik3
Faut déjà dire que la très grande majorité des groupes de métal joue sur des amplis à lampe (VHT, Bogner, Rivera, Mesa/Boogie, ..........).

Pourquoi ? La principale différence en transistor et lampe, LE SON !!!! Un son puissant, plus t'en met, mieux c'est !!!
Alors qu'avec un ampli à transistor, c'est moins t'en met et mieux c'est !
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 20 Juin 2005, 17:17
djetallica a écrit :
metallik3 a écrit :

tu devrais quand même essayer... juste histoire de voir. J'ai moi aussi un ampli "hybride", la première fois que j'ai joué sur un tout lampe (et pourtant pas le meilleur un tsl 100) çà m'a mis une put... de claque!
mais je comprends bien que tu n'as pas envie de te séparer d'un ampli acheté il y a un mois.
metallik3
juh a écrit :
djetallica a écrit :
metallik3 a écrit :

tu devrais quand même essayer... juste histoire de voir. J'ai moi aussi un ampli "hybride", la première fois que j'ai joué sur un tout lampe (et pourtant pas le meilleur un tsl 100) çà m'a mis une put... de claque!
mais je comprends bien que tu n'as pas envie de te séparer d'un ampli acheté il y a un mois.

un hybride n'aura pas le même son qu'avec un ampli tout lampe !

mais c'est sur que si tu as ton ampli depuis pas longtemps, ca te fait mal au cul de le lacher, mais je pense que tu t'es trompé d'ampli !
apsl21
  • apsl21
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    apsl21
    le 20 Juin 2005, 17:25
Citation:

Faut pas déconner non plus. J'ai moi aussi un Bandit, que j'adore et que je ne changerai pas non plus avant 2 ans (je l'ai acheté aussi il y a 3 mois...), mais il ne faut pas se voiler la face, mec, un Bandit, ca se fait grave ramasser la gueule face à un tout lampe. Si il y a une telle différence de prix (quoi que parfois ca ne la vaut pas toujours... )entre un transtube et un all tube, ce n'est pas que pour le marketting.

Et encore, les seuls tout lampes sur lesquels j'ai joué n'étaient que des combos, pas des têtes. Donc ne dis pas que ca fait le son des lampes, ce n'est pas vrai.

Maintenant pour revenir à ton problème. Je trouve que tu peux en effet changer de gratte, te faire plaisir avec ta nouvelle gratte et ton Bandit pendant un an, et puis revendre ton bandit et acheter un ampli plus haut de gamme.
Enfin, ce n'est que mon avis, ca vaut ce que ca vaut .
metallik3
apsl21 a écrit :
Citation:

Faut pas déconner non plus. J'ai moi aussi un Bandit, que j'adore et que je ne changerai pas non plus avant 2 ans (je l'ai acheté aussi il y a 3 mois...), mais il ne faut pas se voiler la face, mec, un Bandit, ca se fait grave ramasser la gueule face à un tout lampe. Si il y a une telle différence de prix (quoi que parfois ca ne la vaut pas toujours... )entre un transtube et un all tube, ce n'est pas que pour le marketting.

Et encore, les seuls tout lampes sur lesquels j'ai joué n'étaient que des combos, pas des têtes. Donc ne dis pas que ca fait le son des lampes, ce n'est pas vrai.

Maintenant pour revenir à ton problème. Je trouve que tu peux en effet changer de gratte, te faire plaisir avec ta nouvelle gratte et ton Bandit pendant un an, et puis revendre ton bandit et acheter un ampli plus haut de gamme.
Enfin, ce n'est que mon avis, ca vaut ce que ca vaut .

mais il aura pas LE son du black métal (plutot deaht mélodique d'après les groupes qu'il cite), il faudra une armada de pédale pour y arriver ...
apsl21
  • apsl21
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    apsl21
    le 20 Juin 2005, 17:30
Citation:
mais il aura pas LE son du black métal (plutot deaht mélodique d'après les groupes qu'il cite), il faudra une armada de pédale pour y arriver ...

En effet, il n'aura pas CE son, mais est-ce qu'il pourra un jour avoir exactement le même son? J'en doute. En attendant, il aura une gratte appropriée à ce type de musique, et par la suite, lorsqu'il achètera un meilleur ampli, il aura un son qui s'en rapporchera bien.
justman76
apsl21 a écrit :
Citation:

En effet, il n'aura pas CE son, mais est-ce qu'il pourra un jour avoir exactement le même son? J'en doute. En attendant, il aura une gratte appropriée à ce type de musique, et par la suite, lorsqu'il achètera un meilleur ampli, il aura un son qui s'en rapporchera bien.

je te signale que opeth,qui fait du death,ont joué au debut sur des strat'...
je ne suis pas d'accord,tu peux mettre n'importe quelle guitare dans un super bon ampli...ba elle sonenra comme jamais...
donc non,faut arreter les conneries...si tu veux faire du métal,tu t'achetes un ampli haut de gamme, tu auras le son...puis une sg,tu pourras debouler tes gammes a tout allure yaura aucun probleme...
la guitare va influencer sur le son,c'est certain...mais cela sera tellement minime,que je reste sur ma position...un gros n'ampli style 5150 ou XXX..
t'aura le son...
ten a pour un peu plus de 1000€ la tete avec les baffles,mon 5150 avec les baffles 5150,j'en ai eu pour 1400€....avec n'importe quelle guitare decu,meme une cort a 200€,bé cela envoie grave...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
malmsteen
je suis pas tout à fait d'accord avec toi ...

faut qu'en même avoir une config un minimum adapter pour avoir un son heavy... par exemple une strat avec que des simples c'est assez difficile d'obtenir une grosse disto dla mort qui tu avec ça ...

mais le plus important c'est ividement l'ampli

En ce moment sur guitare électrique...