Quel matos doit-on utiliser pour jouer du heavy metal ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
malmsteen
je suis pas tout à fait d'accord avec toi ...

faut qu'en même avoir une config un minimum adapter pour avoir un son heavy... par exemple une strat avec que des simples c'est assez difficile d'obtenir une grosse disto dla mort qui tu avec ça ...

mais le plus important c'est ividement l'ampli
apsl21
  • apsl21
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    apsl21
    le 20 Juin 2005, 20:37
Attendez, je crois que vous êtes en train de déformer ce que j'ai dit.
Je récapépète donc depuis le début. J'ai commencé par dire qu'effectievement pour faire ce qu'il veut, même si le bandit est très cool, un autre ampli serait préférable.
J'ai ensuite dit que, comme il vient d'acquérir son bandit, il est normal qu'il n'ait pas envie de le vendre tout de suite. Et enfin, comme ce qu'il venait chercher, c'était une autre guitare, j'ai dit qu'il pouvait en effet acheter une guitare qui lui plait, et par la suite seulement acheter un ampli tout lampe.
malmsteen
de toute manière le bandit est très très loin d'être nul pour jouer du métal
apsl21
  • apsl21
  • Publié par
    apsl21
    le 20 Juin 2005, 20:44
Et je tiens aussi à dire au passage, que tout le monde est là à crier sur tous les toits, "faut arrêter les conneries, tu veux faire tel type de zik, t'as besoin d'un ampli ou d'un truc ou d'un bazard haut de gamme". Désolé les gars, mais tout le monde n'a pas forcément 1500€ à claquer dans une tête+baffle.
Ca devient vraiment saoulant de lire ca à tout bout de champ sur ce forum...
apsl21
  • apsl21
  • Publié par
    apsl21
    le 20 Juin 2005, 20:45
malmsteen a écrit :
de toute manière le bandit est très très loin d'être nul pour jouer du métal

Exactement.

De plus Jésus a dit "contentez vous de ce que vous avez".
Oula! Il commence à faire trop chaud, je dis vraiment des conneries là .
malmsteen
apsl21 a écrit :

De plus Jésus a dit "contentez vous de ce que vous avez".
Oula! Il commence à faire trop chaud, je dis vraiment des conneries là .

j'crois bien ouais !!
nan mais qu'en on vois les prix des touts lampes vaut mieu un bon pti bandit 112 !!
metallik3
apsl21 a écrit :
Et je tiens aussi à dire au passage, que tout le monde est là à crier sur tous les toits, "faut arrêter les conneries, tu veux faire tel type de zik, t'as besoin d'un ampli ou d'un truc ou d'un bazard haut de gamme". Désolé les gars, mais tout le monde n'a pas forcément 1500€ à claquer dans une tête+baffle.
Ca devient vraiment saoulant de lire ca à tout bout de champ sur ce forum...

non c'est sur, mais lui il pense qu'en mettant 1000€ dans une nouvelle gratte, il aura le son de craddle ou dimmu
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Steel Virgin
En meme temps ca peut aider (il est tard et j'ai pas regardé la description de sa gratte...Une SG il me semble)
Rien qu'entre des micros "sous marque" genre Duncan Design et les VRAIS Seymour Duncan, tu sens une putain de différence dans n'importe quel ampli. Ca se saurait si une RandyR1 faisait le même son qu'une Stagg dans un ampli tout lampe à 45000€

Reste que beaucoup de "petits" groupes font des concerts avec des Bandits112 et ont un son tres tres correct...
Les amplis à 3000€, franchement, je vois pas trop trop l'interet avant d'etre semi-pro, voire pro...A part pour le reve et la frime, bien sur...Mais je peux vous dire pour en avoir souffert que mieux vaut un Bandit112 bien reglé qu'un Dual Rectifier mal reglé pour sonoriser n'importe quel café-concert. 1 an apres, j'ai encore les oreilles qui sifflent
There's a warnin' sign on the road ahead
There's a lot of people sayin' we'd be better off dead
I don't feel like Satan, but I am to them
So I try to forget it, any way I can.

Keep on rockin' in the free world !
homme des bois
certes, mais je fais de la basse, moi les grattes.....je me contente de ma vigier excalibur.
une bière , une basse et ça repart.
Nck
  • Nck
  • Publié par
    Nck
    le 21 Juin 2005, 11:41
Juste histoire de mettre mon grain de sels :

- le bandit 112 reste un très bon ampli pour faire du metal, tu peux y rajouter un baffle de la meme marque tu as une sorti expret au dos de l'ampli, ( bien sur aller pas me comparer ça a un mesa tout lampes, mais faut etre un peu réaliste au niveau des prix...) j'ai fait quelques concert avec un bandit, ben c'etait pas mal du tout, et ça peux etre meme mieux que ça si c'est bien sonorisé.

- par rapport aux effets, laisse tomber les multi-effets si tu veux un vrai gros son, deja ça c'est clair, une Korg AX1500G, c'est sympa pour jouer dans la chambre ou au casque, mais dès que tu monte le son ça sent le "cheap", pour la disto, si tu regle bien ton bandit tu a un tres bon résultat.

- pour ta gratte tu peux regarder chez schecter aussi, il en on des pas mal dans la nouvelle collection avec EMG actif, mais sinon ta vraiment le choix pour la gratte il y en a moulte avec de bon micro pour du metal ( pas forcement EMG) donc regarde bien et surtout essaye bien !

A+
merci je suis d'accord avec toi Nck. mon bandit n'est pas mal du tout !!!!! il a mm kan il est bien réglé un disto résonable.
de plus ma sg est une gibson et non une epiphone ce ki fait la difference.

jve juste savoir si je peu monter des emg sur ma gibson et kel en sera les consequence?? ou alor je garde mes micros gibson ki je ne c tj pas si il tiendron la route pour du heavy !!!???
Children Of Bodom Hate Crew !!!
$Djétallica$
Elrohir
djetallica a écrit :
merci je suis d'accord avec toi Nck. mon bandit n'est pas mal du tout !!!!! il a mm kan il est bien réglé un disto résonable.
de plus ma sg est une gibson et non une epiphone ce ki fait la difference.

jve juste savoir si je peu monter des emg sur ma gibson et kel en sera les consequence?? ou alor je garde mes micros gibson ki je ne c tj pas si il tiendron la route pour du heavy !!!???

Pour du heavy oui, pour du black metal non!

A mon avis laisse tes micros Gibson dessus car si tu mets dees EMG, tu auras un bon son bien froid mais tu ne pourras plus avoir le son Gibson bien rock.
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
Nck
  • Nck
  • Publié par
    Nck
    le 21 Juin 2005, 14:01
je pense que ça serais dommage de monter des EMG sur ta SG, parceque tu va perdre le timbre, le son particulier de ton SG...

Je pense que le mieux c'est d'avoir deux grattes, je te donne mon exemple : j'ai une gratte avec des EMG actif, monté avec un gros tirant de corde et accordé en Drop C ( en do quoi) ( régler par un professionnel, c'est pas tres cher et ça vaut le coup). Avec cette gratte j'ai un son ENORME, j'adore ma disto c'est trop bon. ( j'avais fait un post, c'est cette gratte la : https://www.guitariste.com/for(...)ight= )

mais par contre je suis pas super fan de mon son en clean avec cette gratte, et surtout pour des ballades j'aime bien jouer accordé en standart, et la je me sert donc de ma schecter Elite , qui na pas une disto hallucinante pour le metal mais qui a un son très agréable en clean....

voilà tout ce blabla pour dire que je pense que ça peut etre pas mal que tu garde ton SG comme elle est, et que tu te prennent une gratte faite pour le metal et régler comme il faut.

voilà voilà, mais ce n'est que mon avis
ok merci, et toi ki a une washburn sa donne koi nivo son??? jaimerai bien men payé une!!! kel modele me conseille tu???
et on ma dit bocou de bien sur les micro emg sont til si performant ???
$Djétallica$
ou une dean aussi sa a lair pas mal !!!!
$Djétallica$

En ce moment sur guitare électrique...