Quel matos doit-on utiliser pour jouer du heavy metal ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
moi je croi plutot qu'ils ont des racks plein d'effet pour avoir un son comme sa c pas possible autrement !!!
Children Of Bodom Hate Crew !!!
$Djétallica$
metallik3
djetallica a écrit :
moi je croi plutot qu'ils ont des racks plein d'effet pour avoir un son comme sa c pas possible autrement !!!

ils ont surtout des amplis que ont de belles saturations
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
je c je veux avoir l'avis de tout le monde pour voir un ti peu MR metallik3!!! mdrr
$Djétallica$
ché pas trop, il joue tous en général sur du marshall (ce ki nne m'étonne pa vu la disto ke sa peut créer) mais des grave et des aigu si pousser ke sa sorte belle et bien de rack bourré deffet.
trouve moi un ampli ki te sorte le mm son que kirk hammet je lachete de suite lol!!!
$Djétallica$
metallik3
djetallica a écrit :
ché pas trop, il joue tous en général sur du marshall (ce ki nne m'étonne pa vu la disto ke sa peut créer) mais des grave et des aigu si pousser ke sa sorte belle et bien de rack bourré deffet.
trouve moi un ampli ki te sorte le mm son que kirk hammet je lachete de suite lol!!!

Mesa Boogie Triple Rectifier pour metallica
LesPaulJunior
Tu fais erreur en pensant que le gros son vient d'un multi effet ou d'un rack.

C'est ultra-faux.

Tout vient de l'ampli. Ta guitare est super bonne, mais ton ampli n'est vraiment pas au même niveau..

Les multi effets et toutes ces merdes electroniques, ça donne un son tout petit... sans corps...

Oublie aussi les EMG, garde tes micros Gibson, vend ton Bandit 112 et achète toi un ampli haut de gamme.

Ton son sera 10 000 fois meilleur qu'avec un Digitech, Korg, Zoom ou autre connerie de ce genre.
l
metallik3
ca sur le salon amplification guitare, et télécharges les vidéos de test

par exemple celle du Peavey XXX, tu comprendras ce que je veux dire
LesPaulJunior
Si tu veux jouer du Metal, y'a Mesa Boogie, ENGL, VHT, Peavey à lampes et d'autres marques moins connues mais aussi intéressantes..
l
Elrohir
metallik3 a écrit :
ca sur le salon amplification guitare, et télécharges les vidéos de test

par exemple celle du Peavey XXX, tu comprendras ce que je veux dire

Excuse moi mais peux tu donner un lien plus précis vers les vidéos?

Dans le début du topic sur les ampli HiGain, je ne vois que des samples.
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
whitespirit
J'aurrai un bemol a mettre sur les racks! Les groupes de métal n'utilise pratiquement pas d'effets, soit il utilise la disto de leurs put*** d'ampli lampes ou alors ils utilise un bon preampli a lampes avec apres un ampli de puissance. C'est ca qu'on voit dans les racks!

Et sinon +1 pour un dual rectifier
lol mais mon amplis est très bien il se rapproche du son a lampe. jle trouve pas mal. g testé le marshall mg100dx et bien jme suis rabatu sur le peavey ki est a mon gout bocout plus performant !!!
jvais pas me payé un ampli de 300w avec un tete et tou le bordel car je n'en ai pa l'utilité...
$Djétallica$
Elrohir
Ok merci !

Y en a pour d'autres amplis aussi?
Le ENGL Powerball m'intéresserait bien.
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
whitespirit
on te dit pas d'acheter un ampli 300W de toute facon a lampe ca existe pas. Mais un 50w lampe suffit largement et aura un son bien meilleur que ton bandit.

PS: les ampli lampes existent en combo...
ouai mais 1erement c ultraaaaaaa chero les ampli a lampe et ensuite 50w a lampe sa fait du 150w transistor ou un truc du genre c tro puissant pour mon appart et mm pour des repete sa sert a rien.
mais pk le bandit il é pourri ou koi moi jtrouve kil sonne bien! yen a ki joue sur du studio pro 112 et il dise tous ke sa crache du bon son alor mon bandit est une gamme o dessus...
enfin bref jpeut rajouté koi sur mon peavy un tete dampli?
$Djétallica$

En ce moment sur guitare électrique...