Salut à tous amis Jacksoniens et Jacksonienes ! ( et les autres
)
Je compte m'acheter une Jackson Pro series DK2 black ( avec remplacement du seymour duncan simple bobinage manche par un seymour duncan hotrail neck, et équipé d'un tremol-NO pour un blocage ocasionel du floyd ). Bref je surveillais les sites thomann et musik produktiv et il y en avait en stock ya encore 2 semaines, mais depuis 3-4 jours sur musik productiv quand on tape "jackson DK2" sur leur onglet recherche on tombe sur tous les models DK2 avec la mention "rupture de stock livraisons sous 2 à 10 jours" et encore pire : " plus en stock et
uniquement sur commande " et ceci sur presque tous les models DK2, DK2S ,DK2M, gaucher droitier... en ce qui concerne thomann ils ont retrouvé du stock cette fois ci mais pour musik produktiv c'est une autre histoire.
J'ai envoyé un mail à musik productiv pour avoir quelques informations je vous laisse un copier coller de la discution jusqu'à ce jour:
"Bonjour,
- Je voulais savoir si la guitare électrique "Jackson Dinky pro Series DK-2 Black" était en cours de réapprovisionnement car je vois qu'elle n'est plus en stock sur votre site musik produktiv.
- Je compte l'acheter d'ici 3 semaines environ. Aura t-elle une housse fournie ? vous allez surement passer commande aupres de vos fournisseur Jackson et j'ai recement vu sur le myspace Jackson guitars que maintenant les Jackson series sont fournies avec housse ou cases ( http://item.slide.com/r/1/0/i/(...)lR-z/ ) et ( http://www.myspace.com/jacksonguitarsusa )
- A en juger par ma recherche rapide sur votre site avec les mots clefs " Jackson DK2 " je dois avouer que vous n'avez plus beaucoup de stock pour ces "Jackson DK2 pro series" certaines ne sont plus disponible que sur commande et d'autre sont à priori en cours de réapprovisionnement. Pourquoi cette rupture de stock généralisé ? Allez vous bientôt recevoir des DK2 fraichement sorties d'usine ?
Je vous remercie par avance pour les informations que vous pourrez m'apporter."
Sa reponse :
"Bonjour Alexandre,
Vous avez vu juste! La rupture de stock se fait sentir chez les fournisseurs!
Sans trop m'avancer, je crois que la série DK2 est en voie de disparition car
je sais que par ex. la "DK2S" de couleur TBK (transparent black) est une fin de
série et qu'elle n'est plus livrable! La "DK2S" Black, elle, est encore livrable
et nous attendons une livraison dans les 2 semaines prochaines (ce sera peut-
être la dernière). Celle qui vous intéresse la "DK2" BK, je n'ai pas encore d'infos
si elle est livrable ou pas. Je vous recontacte à ce propos.
Il est vrai qu'ils projettent de livrer ces guitares avec des housses mais les
produits actuellement en circulation n'en sont pas équipés!
À bientôt!
Cordialement
Claudine Huppert
Service clientèle France-Benelux
Musik Produktiv GmbH & Co.KG"
Et j'ai recu un dernier mail récemment où Claudine (
) me dit que la jackson DK2 black serait dispo sous 10 jours
apres passation de commande.
Ca me parait étonnant que la serie PRO DK2 ( je parle pas de la DK2S ou DK2M qui sont peut un peu plus singulière comme guitares ) soit en production limité et/ou ne soit plus produite à terme par jackson ayant recemment subit l'update en 2006 des micro seymour duncan et du floyd me semble t-il. De plus sur le catalogue 2009 the blood line il ya la serie PRO DK2, sur le price list 2009.pdf il ya aussi la PRO series DK2 avec molded harcase by skb fournie avec ! ( cf ce que je disais plus haut ). C'est une serie ( PRO DK2 ) qui me parait indispensable dans la gamme Jackson.
Qu'en pensez vous ?
Merci a bientot :-)